J'ai retrouvé ma CNI mais l'ai déclaré perdue il y à 10 jours...

Snookiedu34 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2014 - 24 mai 2014 à 13:50
 Sorcière Carabosse - 25 mai 2014 à 05:38
Bonjour,

J'ai perdue ma carte d'identitée au début du mois de mai, je l'ai tout desuite déclarée perdue et ai fait une demande de renouvellement le 12 mai car le 23 juin je pars à Londres, et la douane est très à cheval sur les documents etc...

Je problème c'est que je ne pense pas reçevoir ma nouvelle carte à temps pour partir et entre temps, une personne m'a glissé ma carte dans la boite aux lettres, je me demandai donc s'il était possible de passer la douane de l'eurostar avec cette carte déclarée perdue...?

Etant donné qu'il n'y a pas de puce ou quoi sur la carte d'identitée, pensez-vous que je pourrais m'en servir sans avoir de problèmes? Car sans CNI je ne pourrais pas passer la frontière...

Merci tout le monde
A voir également:

1 réponse

Bonjour,


Ben bien sûr que non !
Elles ont des n° d'identification et la vôtre a été annulée.

Il vous faut vous déplacer à la préfecture ou la demande a été faite et voir si vous pouvez annuler la demander et revalider la carte en question, mais rien n'est garanti en fonction de l'avancement de votre renouvellement.


Cordialement.
2