Mariage entre un sans papier en turquie et un francais

felylove Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 27 mai 2014 à 09:38
 mel - 27 mai 2014 à 15:21
Bonjour a tous.jai un probleme a vous soumettre afin que vous m apportiez des solutions svp. Je suis d origine camerounaise mais je vis en turquie et j ai un visa touristique depuis 6 mois qui s est expire.donc ,je suis dans une situation de sans papier.entre temps,j ai fait la connaissance d un francais resident en france.nous sommes tombes tres amoureux l un et l autre. il y a quelque temps il m annonce que nous allons nous marier en turquie pour que je puisse le rejoindre en france ,a ses cotes car notre amour est devenu tres magic et aussi obtenir la nationalite francaise. Etant dans ma situation d irregularite en turquie et ne souhaitant vraiment pas rentrer dans mon pays d origine j ai peur d aller aupres de l ambassade de france en turquie me renseigner. Des lors, ma question est la suivante: savoir s il peut avoir,une possibilite de mariage entre nous en turquie? et savoir , comment y proceder dansmon cas pour me marier et rejoindre mon conjoint? est il facil dans mon cas ,d obtenir une residence pour me marier?et de kel residence s agit il? pour mieux comprendre ma situation ,je supplie toutes les personnes qui ont eu le meme probleme que moi a m aider a trouver une solution je vous en supplie.merci

4 réponses

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
Modifié par BmV le 27/05/2014 à 12:03

Pourquoi cette excitation inutile ?

Juste parce que la réponse ne te plaît pas ?
Que ce n'est pas celle que tu espérais ?

"Mel" a donné une réponse factuelle et objective : "L'ambassade ne renseigne et ne reçoit que ses ressortissants, et ne renseigne pas non plus sur les conditions juridiques de mariage par les autorités turques. "
Que demander de plus ?
C'est une info qui va t'épargner une démarche inutile.
Et je ne vois pas en quoi il aurait été impoli.

Cela dit, si tu n'es "pas satisfaite", tu peux toujours demander ailleurs des infos qui vont peut-être te faire plaisir mais qui ne règleront pas ton souci, qui, c'est très probable, est bien plus complexe que tu ne sembles le penser.






"Je désire être incinéré et je veux que 10 % de mes cendres soient versées a mon impresario." - Groucho Marx
3
Bjr

Rentrez chez vous avant de connaître les magic prisons turques ou quelque chose de navrant.

L'ambassade ne renseigne et ne reçoit que ses ressortissants, et ne renseigne pas non plus sur les conditions juridiques de mariage par les autorités turques.
1
felylove Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014
27 mai 2014 à 11:47
il ne sagit pas de me dire sur un coup de tete rentrer chez vous,cest tres mal poli de sadresser aux gens que vous ne connaissez pas de cette maniere car,je ne suis pas votre rival.j ai pose un probleme serieux et j attends une reponse tres digne et non un chantage et un debaras. je ne suis pas satisfaite.ok.merci
0
Bjr

Merci Bmv, je vais continuer à rester factuelle.
Je ne répondais pas sur un coup de tête.
Déjà vous ne pouvez vous maintenir en Turquie et vous ne pourrez ne pas y revenir de suite.
Je ne vois pas dans quel pays, vous allez pouvoir vous maintenir en attente, sans demande de visa.
En supposant, que vous l'ayez trouvé, il n'est pas dit qu'on ne vous refuse pas ou que l'on ne vous refoule pas à votre nouvelle demande de visa pour un retour en Turquie, vu que vous êtes illégale.
Donc le mariage, à déjà une date incertaine,mais il en faut une.
Sans compter, qu'il faudrait aussi oser aller demander la liste des pièces nécessaires, ce qui est possible, mais surtout savoir si en tant Qu'illegal, le mariage est possible en Turquie.
Avant de pouvoir vous marier, vous allez en plus attendre deux mois minimum que le consulat délivré le Certificat de capacité à mariage de votre futur français.
Et vous allez le faire, parce que sinon, vous devrez être entendus chacun séparément, l'un dans un pays, et l'autre à la mairie, et ils vont pouvoir constater que vous ne vous êtes jamais rencontrés.

Bien entendu, vous avez obtenu dans la minute toutes les pièces nécessaires récentes, valides et traductions dans les formes exigées par les autorités françaises et turques, c'est si facile.
Et lorsque peut-être vous aurez réussi à vous marier, que votre conjoint sera là pour demander la transcription, ce sera le procureur de Nantes qui s'y opposera.
Et vous allez encore attendre, on ne sait où ni comment.
Enfin, une fois tous ces obstacles passes comme un rien, vous pourrez enfin déposer une demande de visa pour vous établir en France, et après 4 années de vie maritale ininterrompues, enfin demander la nationalité française. Oui le mariage ne confère pas automatiquement la nationalité française.

Bien moi je vous dis bonne chance et chapeau.

Depuis le 1er février 2012 est entrée en vigueur une décision relative à la durée de séjour en Turquie des étrangers munis d'un visa touristique ou bénéficiant d'une exemption de visa. Désormais, les étrangers ne pourront séjourner sur le territoire turc que pendant 90 jours maximum sur une période de 180 jours. Ils pourront obtenir une prolongation de visa si celui-ci est inférieur à 90 jours. Pour simplifier, le séjour en Turquie est autorisé pour une période de 90 jours (3 mois) puis il faut sortir du pays et attendre 90 jours (3 mois) avant de pouvoir revenir en Turquie.Tous ceux et celles (sans ikamet permis de séjour délivré par la prefecture de police turque) qui pensaient sortir pour remettre à zéro leur temps de séjour en Turquie vont se faire bloquer à la frontière.
0