Reddition de comptes

Nouush10 - 29 avril 2015 à 11:52
 Nouush10 - 30 avril 2015 à 14:29
Bonjour,
J'aimerai savoir de combien de temps dispose un éditeur pour communiquer sa reddition de compte à son auteur ? Avec l'article si vous l'avez svp.
Merci infiniment d'avance !

4 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
30 avril 2015 à 12:53
Bonjour,

L'exploitation de l'ouvrage date de plus ou moins de 5ans?
0
Bonjour,

Il s'agit de la mise en place d'un contrat

Merci !
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
30 avril 2015 à 14:03
oK

Donc voici les articles

Article L.132-13

L'éditeur est tenu de rendre compte.
L'auteur pourra, à défaut de modalités spéciales prévues au contrat, exiger au moins une fois l'an la production par l'éditeur d'un état mentionnant le nombre d'exemplaires fabriqués en cours d'exercice et précisant la date et l'importance des tirages et le nombre des exemplaires en stock.
Sauf usage ou conventions contraires, cet état mentionnera également le nombre des exemplaires vendus par l'éditeur, celui des exemplaires inutilisables ou détruits par cas fortuit ou force majeure, ainsi que le montant des redevances dues ou versées à l'auteur.

Article L.132-14

L'éditeur est tenu de fournir à l'auteur toutes justifications propres à établir l'exactitude de ses comptes. Faute par l'éditeur de fournir les justifications nécessaires, il y sera contraint par le juge.
0
Bonjour,

Merci, j'ai déjà lu le CPI mais je ne trouve toujours pas de délai. De combien de temps dispose l'éditeur pour communiquer les comptes de l'auteur ? Sur un ancien contrat nous avions fixé 2 mois mais nous nous apercevons qu'aucun délai n'est imposé, et depuis les changement du CPI au mois de décembre, nous nous posons la question.
0