Carte d'identité

Résolu
Mimilus -  
 Mimilus4 -
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que ma carte est périmée depuis octobre 2013 ; la durée de validation est-elle reportée à 15 ans pour moi et si je ne passe pas de frontières cela a-t-il un impact ?
Merci
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonjour,

La validité portée à 15 ans vous concerne sauf si vous etiez mineur au moment de la délivrance.

Cordialement
0
Mimilus4 Messages postés 5 Statut Membre

merci ; je pense que je dois seulement la changer si je voyage à l'étranger.
0
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Je corrige... elle a été faite en 2003 donc n'est pas concernée par le prolongement à 15 ans.

Bien à vous
0
Mimilus4 > GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci, c'est ce que je craignais !
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Elle est encore valide si vous êtiez majeur en octobre 2013, mais tous les pays ne l'acceptent pas.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/vivre-a-l-etranger/la-presence-francaise-a-l-etranger-4182/article/extension-de-la-duree-de-validite

Cdlt
0

merci ; si je vais à l'étranger je montrerai mon passeport.
0
Lisa39508 Messages postés 14 Statut Membre > Mimilus4 Messages postés 5 Statut Membre

Je ne suis pas sûr que vous soyez concerné par la prolongation. Il me semble que cela concerne les cartes délivrées entre janvier 2004 et décembre 2013. La vôtre a dû être délivrée en 2003, donc avant.
0
Mimilus4 Messages postés 5 Statut Membre > Lisa39508 Messages postés 14 Statut Membre

je pense que vous avez raison. je vais donc la faire refaire.
Merci.
0
Utilisateur anonyme > Lisa39508 Messages postés 14 Statut Membre

oh oui désolé je n'ai pas bien fait attention !
0

Elle est périmée depuis 2013 donc elle date de 2003 !
0