Nationalité par filiation
Nick1955
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, ma mère étant francaise comment puis-je de mon côté obtenir la nationalité? J'ai actuellement 59 ans et elle a 83 ans. Je dois signaler qu'elle a uniquement son acte de naissance et un passeport francais délivré par l'ambassade à Port-au-Prince en 2009 et a toujours habité Haiti. Quelles seraient les pièces à fournir, a qui, et comment entreprendre la démarche? C'est à dire par où commencer? Merci d'avance.
A voir également:
- Nationalité par filiation
- Filiation - Guide
- Nationalité française par mariage, combien de temps forum - Forum Mariage
- Nationalité française avant 1960 - Forum Formalités et papiers
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
- Mariage adoulaire maroc avec double nationalité ✓ - Forum Mariage
1 réponse
Bonjour,
il faudrait savoir comment votre mère a obtenu la nationalité française.
Vous ne pourriez obtenir la nationalité français par filiation que SI votre mère était française à votre naissance.
S'est-elle mariée à un français ? S'est-elle fait naturalisée ? Si oui, quel âge aviez-vous à ce moment-là ?
Il faudrait vous rapprocher du consulat de France au Mexique, puisque je vois que vous écrivez de là-bas.
Cordialement
il faudrait savoir comment votre mère a obtenu la nationalité française.
Vous ne pourriez obtenir la nationalité français par filiation que SI votre mère était française à votre naissance.
S'est-elle mariée à un français ? S'est-elle fait naturalisée ? Si oui, quel âge aviez-vous à ce moment-là ?
Il faudrait vous rapprocher du consulat de France au Mexique, puisque je vois que vous écrivez de là-bas.
Cordialement