Carte de séjour pour étudiant

Ennajeh malika - 27 avril 2015 à 16:59
aminabouchentouf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 27 avril 2015 à 17:19
Madame/Monsieur
Mon fils étudiant à Montpellier sa deuxième année en communication à ISCOM l'année 2013-2014. il a eu un litige avec sa banque LCL que j'ai réglé en totalié. Mais qui a pris plusieurs mois avant de nous donner une attestation de régularisation d'un prêt ce que mon fils a contracté pour logement. Sauf qu'en déposant son dossier pour demande de carte de séjour comme c'est le reglement a été rejeté faute de manque de l'attestaion de la banque. de cela a découlé le probléme de susbtistance de mon fils. Impossible d'avoir un nouveau compte bancaire étant donné qu'il est fiché à la banque de France ce n'est que des amis à la famille qui donnent l'argent pour vivre et qu'on rembourse une fois au maroc. Cette année mon fils, pour validé son année, a trouvé un stage à France 3 à Lille. le dossier est toujours en souffrance à Montpellier. Je vous supplie de nous orienter vers la démarche à suivre parce que mon fils a eu un entretien brillant à l'Ecole de la Cité à Paris mais il doit passer un test écrit. Cela n'est possible qu'avec la carte de séjour ou le récépissé. Le concours est prévu pour le mois de juin 2015 et mon fils est dans l'impasse.
Une aide de votre part est hautement appréciée.
Je vous prie de croire en ma haute considération
Mme Ennajeh
Mére désespeére

1 réponse

Bonjour

Je ne comprends pas très bien.
Sauf qu'en déposant son dossier pour demande de carte de séjour comme c'est le reglement a été rejeté faute de manque de l'attestaion de la banque. de cela a découlé le probléme de susbtistance de mon fils.

Quel dossier, rejeté par qui ? Le règlement de qui de quoi ?

le dossier est toujours en souffrance à Montpellier.
idem
Où est votre fils actuellement ?

Pour le pb bancaire, c'est autre chose, la Banque de France peut désigner une banque, si aucune banque ne veut ouvrir un compte.
Succursale Banque de France Montpellier
Qu'il aille faire le point avec eux rapidement.
98 ter, avenue de Lodève
34061 Montpellier Cedex 2
Vous pouvez être son garant ou trouver un garant.

Cdt
0
aminabouchentouf Messages postés 1 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
27 avril 2015 à 17:19
le dossier de demande de carte de séjour est sensé etre déposé le debut de chaque année pour les étudiants. il a été rejeté par la prefecture de Montpellier faute de manque de l'attestation de la banque, une piece requise pour le dépot de dossier de demande de carte de séjour.
le motif de contentieux avec la banque a été (prêt) réglé dans sa totalité; sauf que l'attestation banquaire justifiant que tout est clean a pris 8 mois ce qui a retardé le processus.
mon fils est actuellement à Lille pour son stage.
0