Billet d'avion reporté

Lucie - 1 avril 2015 à 16:12
salatte Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 2 mai 2015 à 00:20
Bonjour, Mon problème est le suivant : j'ai réservé un billet d'avion du 20 au 28 avril, et la compagnie m'envoi un mail cette semaine pour me dire que le billet d'avion retour du 28 avril est annulé, la date est reportée au 1er mai, soit 3 jours après. Quel recours dans ce cas, pour le remboursement des frais engendrés (logement, transports...) ?
Merci d'avance pour les réponses apportées...

2 réponses

dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330
1 avril 2015 à 16:47
bonjour

c'est ce qui arrive malheureusement souvent avec les compagnies "" Low cost ""
on paie moins cher , mais il faut en supporter les conséquences
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Ce n'est pas une compagnie low cost! C'est Air Austral.
Pas de solution???
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domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
Modifié par domdo76 le 2/04/2015 à 10:00
Bonjour

voici les cgt
https://www.air-austral.com/cgt.html#c251

ce qui est "bizarre" c'est que sur leur site il n'est pas indiqué qu'aucuns vols n'est disponible le 28 avril et que l'on peut même réserver pour ce jour !!
Les avez vous appeleré ?

cdlt
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Lucie > domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015
2 avril 2015 à 15:53
Je suis passé à l'agence et ils m'ont dit de faire une réclamation en envoyant un mail au service client, ce que j'ai fait. Pas de réponse à ce jour. Je vais y passer demain et leur demander pourquoi les dates sont toujours dispo au 28 avril.
Merci beaucoup en tout cas!
Cdlt.
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salatte Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
2 avril 2015 à 07:18
Bonjour, effectivement, si la cie annule ou reporte votre billet, c'est elle de prendre en charge les fraies engendrer par ce changement, involontaire, je vous conseil donc de prendre contacte avec cette cie et leur demander un formulaire de remboursement de fraies, donc services clients , mais en général le remboursement est long, enfin tout dépend de chaque cie. Bon courage à vous. Cordialement,
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domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
2 avril 2015 à 09:57
Bonjour

le voyage n'a pas encore eu lieu !!!!
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salatte Messages postés 29 Date d'inscription mercredi 17 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 > domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015
2 mai 2015 à 00:20
Bonjour je ne comprend pas, j'ai pas bien suivie le débat, mais en ma connaissance voyages effectue ou pas, on n'a pas le droit d'effectuer des changements sans l'accord, du client, à moins qu'il y est une raison bien valable et surtout ça engendre et j'imagine que c'est le cas, des perturbations et des annulations de projets alors oui le client à tout à fait le droit de demander des explications et si les nouvelles dates de le convient plus, remboursement totale de son voyage. Voilà pour moi, j'espère avoir apporté mon aide même si je répond tardivement , Cdt,
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