Renouvellement titre de séjour étudiant
Résolu
miaaaaa_
-
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon vls expire le 15 août 2015 mais le rdv le plus tôt que j'ai eu à la prefecture n'est que 4 jours avant ceci. J'ai validé mes deux semestres en L1 et je n'attend plus que le début des réinscriptions pour l'année 2015-2016. Etant donné qu'ils ont insisté sur le delai d'au moins deux mois pour la demande de renouvellement, bref, est-ce que la date si près de l'expiration est grave ?
Merci de vos réponses.
Mon vls expire le 15 août 2015 mais le rdv le plus tôt que j'ai eu à la prefecture n'est que 4 jours avant ceci. J'ai validé mes deux semestres en L1 et je n'attend plus que le début des réinscriptions pour l'année 2015-2016. Etant donné qu'ils ont insisté sur le delai d'au moins deux mois pour la demande de renouvellement, bref, est-ce que la date si près de l'expiration est grave ?
Merci de vos réponses.
A voir également:
- Lettre explicative retard pour renouvellement titre séjour
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre renouvellement congé parental - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Lettre pour signaler un comportement irrespectueux pdf - Guide
1 réponse
Bonjour,
Si vous avez déposé votre demande deux mois avant la date d'expiration de votre titre, il n'y a pas de souci.
La date de votre rendez-vous n'est pas de votre ressort, vous ne serez donc pas pénalisé.
Vous aurez simplement un récépissé pour couvrir la période de traitement de votre dossier et ce jusqu'à la décision de renouvellement ou pas de votre titre de séjour.
Cordialement
Si vous avez déposé votre demande deux mois avant la date d'expiration de votre titre, il n'y a pas de souci.
La date de votre rendez-vous n'est pas de votre ressort, vous ne serez donc pas pénalisé.
Vous aurez simplement un récépissé pour couvrir la période de traitement de votre dossier et ce jusqu'à la décision de renouvellement ou pas de votre titre de séjour.
Cordialement
Est-ce qu'ils ne me donneront pas le récépissé même si ceci est hors de mon contrôle ?
Aucune raison qu'ils refusent la délivrance du récépissé. Vous fournirez simplement les documents manquants, à réception de ceci. A l'impossible nul n'est tenu. Si l'inscription débute qu'après le rendez-vous il faudra bien qu'ils attendent.
Voici ce qu'il faut savoir pour le récépissé :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15763
Bonne continuation