Comment obtenir notification de refus visa court séjourt
maltee
-
25 juin 2015 à 13:13
malteelove Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 1 juil. 2015 à 00:11
malteelove Messages postés 3 Date d'inscription lundi 30 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 - 1 juil. 2015 à 00:11
A voir également:
- Comment obtenir notification de refus visa court séjourt
- Notification caf ✓ - Forum aides au logement
- Motif refus agrément assistant familial - Forum garde d'enfants
- Notification de décision de droit au chômage - Forum Chômage
- Cnaps demande acceptée notification en cours - Forum Justice
- Notification de décision de droits chomage ✓ - Forum Chômage
2 réponses
Bonjour
Dans ce cas, que votre belle soeur écrive pour réclamer la notification du refus (poliment et calmement).
19 Mon visa a été refusé. Que puis-je faire?
Vous pouvez contester cette décision. La décision de refus d'un visa Schengen et ses motifs sont notifiés au moyen d'un formulaire type remis par le consulat de l'État membre qui a pris cette décision. La notification du refus doit indiquer les raisons motivant la décision, ainsi que les procédures et les délais prévus pour l'introduction d'un recours. Lorsqu'un État membre en représente un autre aux fins de la délivrance des visas (par exemple, la France représente les Pays-Bas), la procédure de recours sera celle prévue dans l'État membre qui a pris la décision finale, c'est-à-dire l'État membre agissant en représentation, en l'occurrence la France. Vous pouvez introduire une nouvelle demande de visa Schengen en cas d'insuccès de votre démarche initiale. Il vous est toutefois recommandé de tenir compte des raisons du refus antérieur avant d'introduire une nouvelle demande et, au besoin, d'y apporter des modifications. Les droits de visa ne sont pas remboursés en cas de refus du visa, ceux-ci couvrant le coût de l'examen de la demande de visa.
Cdt
Dans ce cas, que votre belle soeur écrive pour réclamer la notification du refus (poliment et calmement).
19 Mon visa a été refusé. Que puis-je faire?
Vous pouvez contester cette décision. La décision de refus d'un visa Schengen et ses motifs sont notifiés au moyen d'un formulaire type remis par le consulat de l'État membre qui a pris cette décision. La notification du refus doit indiquer les raisons motivant la décision, ainsi que les procédures et les délais prévus pour l'introduction d'un recours. Lorsqu'un État membre en représente un autre aux fins de la délivrance des visas (par exemple, la France représente les Pays-Bas), la procédure de recours sera celle prévue dans l'État membre qui a pris la décision finale, c'est-à-dire l'État membre agissant en représentation, en l'occurrence la France. Vous pouvez introduire une nouvelle demande de visa Schengen en cas d'insuccès de votre démarche initiale. Il vous est toutefois recommandé de tenir compte des raisons du refus antérieur avant d'introduire une nouvelle demande et, au besoin, d'y apporter des modifications. Les droits de visa ne sont pas remboursés en cas de refus du visa, ceux-ci couvrant le coût de l'examen de la demande de visa.
Cdt
malteelove
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2016
1 juil. 2015 à 00:11
1 juil. 2015 à 00:11
ma belle soeur s est rendu a l ambassade de France au Laos aujourd'hui pour demander la notification de refus.
on lui a répondu qu il lui a deja donné et qu elle l a surement perdu et ne délivre pas de duplicata...(foutaise)
comment et quelles sont les solutions qui s offrent a moi pour récupérer ce documents?
merci
on lui a répondu qu il lui a deja donné et qu elle l a surement perdu et ne délivre pas de duplicata...(foutaise)
comment et quelles sont les solutions qui s offrent a moi pour récupérer ce documents?
merci
25 juin 2015 à 21:49
A l ambassade de France au Laos ou au consulat en France a Nantes?
Modifié par Ben le 26/06/2015 à 10:08
Vous dîtes "j'ai fait " c'est à dire ? qu'est ce que vous avez mis dans son dossier;
Au Consulat de France au Laos.
Section consulaire de l'Ambassade de France au Laos
Rue Setthathirath
B.P. 06
Vientiane - LAOS
Regardez le site du Consulat
Il n'y a pas de Consulat de France en France.
Mais une commission de recours contre les décisions de refus de visa
Secrétariat général de la CRRV BP 83.609 - 44036 NANTES CEDEX FRANCE
dans un délai de deux mois à compter de la notification de la décision de refus du Consulat qui implicitement lui a quand même été transmise.
La saisine de la CRRV est obligatoire avant tout recours contentieux et doit être exercée indépendamment de tout courrier de recours gracieux au Consulat.
Le courrier doit être en français et signé du demandeur.
Ceci étant vu les délais.. cela empêche le dépôt d'une autre demande.
27 juin 2015 à 01:11
j ai appeler hier,et la secrétaire m a passer le bureau de celui qui a refuser le visa...visiblement il est occupé ou pas la,alors je laisse un message a la secrétaire pour qu elle le lui transmette,comme quoi,je rappellerais demain pour avoir un duplicata.
j appelle donc aujourd'hui ,et la,il décroche,et quand je leur ai dit que c était moi qui avait appeler la veille,ils mettent le téléphone sur le coté et parlent ensemble...
impossible de leur parler,et j ai du rappeler 4 a 5 fois,et c est toujours la même chanson...
comment je fais dans ce cas précis???