Carte grise

bibitriste Messages postés 3 Statut Membre -  
bibitriste Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Mon mari m'a offert une C3 il y a 5 ans. Entre temps il est parti pour une autre il y a 3 ans et nous sommes en instance de divorce. Aujourd'hui cette voiture arrive au bout et je souhaite la remplacer. Mon garagiste m'a proposé une Dacia Duster pour 10 000 euros et propose de reprendre la C3 pour 1800 euros. Mais la carte grise est au nom de mon ex-mari seul ... Mon ex-mari accepte qu'on vende la C3 mais me réclame sa part, soit 900 euros; alors qu'il m'avait offert la C3! J'essaye de trouver une solution pour que je puisse vendre la C3 sans être obligée de lui en reverser la moitié, parce que je trouve sa demande tellement mesquine. Quelqu'un peut-il m'aider?

3 réponses

hoquei44 Messages postés 19220 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 123
 
Bonjour,

Et, vous ne trouvez pas ça mesquin, de revendre un cadeau et de refusez d'en donner une partie à celui qu'il l'a payé. La carte grise n'étant pas à votre nom, il pourrait reprendre le véhicule et le vendre lui-même.

CB
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438
 
elle revend pas un chemisier ou un bibelot qu'elle trouve moche, elle revend une auto en fin de carrière!
0
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438
 
Bjr, la carte grise n'est pas un titre de propriété!Néanmoins, dans votre cas, l'ideal serait d'attendre que le divorce soit prononcé, avec le détail de qui à quoi......Au moins vous serez fixé!
0
bibitriste Messages postés 3 Statut Membre
 
Ce serait en effet la solution, si la voiture n'arrivait pas au bout.
Merci pour votre réponse.
0
bibitriste Messages postés 3 Statut Membre
 
Nous n'avons pas la même définition du mot 'cadeau'.
0