[côte d'ivoire] refus de transcription de mon acte de naissance
peaunoir
Messages postés
5
Statut
Membre
-
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
sarah2012 Messages postés 6228 Statut Contributeur -
Bonjour je suis au bord du suicide j'ai pu avoir mon certificat de nationalité de 2011 mais jusqu'à ce jour l'ambassade de mon pays d'origine refuse de transcrire mon acte de naissance dans le régis français du coup j'ai le certificat pas pas d'acte de naissance mon dossier a donc été envoyé a Nantes depuis lors rien j'ai besoin d'aide .
A voir également:
- Transcription acte de naissance côte d'ivoire
- Procuration acte de naissance - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Augmentation prime de naissance 2025 - Guide
- Lettre de demande de transcription d'acte de naissance - Guide
- Acte de candidature - Guide
- Acte de notoriété prix - Guide
5 réponses
Bonsoir,
Il faut faire preuve de patience. Le service d'état civil est surchargée, il leur faut donc un certain temps pour pouvoir traiter les dossiers.
Cordialement
Il faut faire preuve de patience. Le service d'état civil est surchargée, il leur faut donc un certain temps pour pouvoir traiter les dossiers.
Cordialement
Effectivement l'acte de naissance m'a pas encore été remis je ne dispose que de mon certificat de nationalité l'ambassade trouve que mon acte de naissance est douteux alors elle a refusé de transcrir celui ci dans le régis français et que pour contestation je devais faire recours au procureur de Nantes.
C'est pour cela que je vous posais la seconde question, à laquelle vous n'avez pas répondue.
Puisqu'il trouve que votre acte de naissance est douteux, il faut donc agir dans un premier temps sur ce point et ensuite vous pourrez saisir le Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Nantes, puisque votre acte de naissance a été établi à l'étranger.
Puisqu'il trouve que votre acte de naissance est douteux, il faut donc agir dans un premier temps sur ce point et ensuite vous pourrez saisir le Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Nantes, puisque votre acte de naissance a été établi à l'étranger.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nous sommes 3 mon frère ma soeur et moi avons le fait notre acte ici mais eut on eu la chance d'être en France pour faire leur demande alors cela na causé aucun soucis pour le mien ils disent que la transcription ici à été fait un dimanche voilà le problème mais si cela a été fais un dimanche ce soucis est au niveau de la préfecture pas a notre niveau je suis perdue dites moi ce que je dois faire .