Information sur la Nationalité Française
Christ1998
-
27 nov. 2015 à 00:47
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 27 nov. 2015 à 10:12
doris33 Messages postés 43440 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 27 nov. 2015 à 10:12
A voir également:
- Information sur la Nationalité Française
- Mariage halal avec une française ✓ - Forum Mariage
- Modèle lettre demande de nationalité française pour mineur de 13 ans - Forum Mariage
- Information préoccupante mensongère - Forum éducation
- Visite assistant social information préoccupante - Forum Famille et Jeunes
- Forum retrait de la nationalité française - Forum Formalités et papiers
1 réponse
Bonjour,
Où vivez-vous ?
Voyez le décret de naturalisation de votre père, il est publié au journal officiel, il n’est pas consultable par Internet, vous devez donc aller chercher le support papier, à l’ordinaire, les enfants sont naturalisés en même temps que les parents quand les enfants sont mineurs.
Cordialement.
Où vivez-vous ?
Voyez le décret de naturalisation de votre père, il est publié au journal officiel, il n’est pas consultable par Internet, vous devez donc aller chercher le support papier, à l’ordinaire, les enfants sont naturalisés en même temps que les parents quand les enfants sont mineurs.
Cordialement.
27 nov. 2015 à 10:02
Je vis en Côte d'Ivoire et je suis étudiante en droit, mon père me dit que j'ai droit à la nationalité par filiation selon l'article 20-1 du code civil Français. Cependant j'ignore si le fait de ne pas vivre avec lui en France ne pose aucun problème?
Merci de vos réponses
27 nov. 2015 à 10:11
si on comprend bien, la naturalisation de votre père est récente (vous parlez de 2 ans). La naturalisation peut englober les enfants mineurs de la personne (votre père en l'occurrence) à condition que les enfants sont auprès de leur père et à sa charge. Ce qui ne semble pas le cas.
Cordialement
27 nov. 2015 à 10:12
extrait
"Vous devez être majeur pour faire la demande.
Si vous avez des enfants mineurs étrangers qui résident avec vous de manière habituelle (ou alternative en cas de séparation ou de divorce), vous pouvez demander la naturalisation pour eux aussi."