Contester une contravention
Chanchan31
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Chanchan31 Messages postés 5 Statut Membre -
Chanchan31 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai été verbalisée pour stationnement sur un trottoir : amende de 4ème catégorie : 135 euros. Enorme !!!
j'ai l'intention de demander une exonération car ma voiture ne gênait pas la circulation des piétions et il n'y avait aucun danger. Le parking de la gare du petit village où j'habite était complet.
J'ai lu que si ma demande était rejetée, je devrais payer l'amende majorée.
Est-ce vrai ?
Merci.
J'ai été verbalisée pour stationnement sur un trottoir : amende de 4ème catégorie : 135 euros. Enorme !!!
j'ai l'intention de demander une exonération car ma voiture ne gênait pas la circulation des piétions et il n'y avait aucun danger. Le parking de la gare du petit village où j'habite était complet.
J'ai lu que si ma demande était rejetée, je devrais payer l'amende majorée.
Est-ce vrai ?
Merci.
3 réponses
"stationnement sur un trottoir : amende de 4ème catégorie" : c'est exact et répertorié dans le code de la route.
Code que tout titulaire du permis de conduire est censé connaître ...
" j'estime qu'il n'y avait aucun danger." : la question n'est pas celle du danger, c'est celle de l'infraction.
Il est tout simplement interdit de stationner sur un trottoir.
Danger ou pas.
Article R417-11-8-a du code de la route
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000030851529/2015-11-23/
Code que tout titulaire du permis de conduire est censé connaître ...
" j'estime qu'il n'y avait aucun danger." : la question n'est pas celle du danger, c'est celle de l'infraction.
Il est tout simplement interdit de stationner sur un trottoir.
Danger ou pas.
Article R417-11-8-a du code de la route
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000030851529/2015-11-23/
Bonjour,
"j'ai l'intention de demander une exonération car ma voiture ne gênait pas la circulation des piétions et il n'y avait aucun danger."
ce n'est pas à vous de juger, vous vous êtes garée sur un emplacement interdit, vous devez en supporter les conséquences.
"J'ai lu que si ma demande était rejetée, je devrais payer l'amende majorée.
Est-ce vrai ? "
oui, c'est exact.
Cordialement
"j'ai l'intention de demander une exonération car ma voiture ne gênait pas la circulation des piétions et il n'y avait aucun danger."
ce n'est pas à vous de juger, vous vous êtes garée sur un emplacement interdit, vous devez en supporter les conséquences.
"J'ai lu que si ma demande était rejetée, je devrais payer l'amende majorée.
Est-ce vrai ? "
oui, c'est exact.
Cordialement
et vous brulez les feux rouges quand vous estimez qu'il n'y a aucun danger ?
vous roulez à 150 au lieu de 90 quand vous estimez qu'il n'y a aucun danger ?
ce n'est pas a vous d'estimer quoi que ce soit, il y a la loi et le code (que vous êtes sensé connaitre) et il est interdit de se garer sur un trottoir POINT BARRE
vous roulez à 150 au lieu de 90 quand vous estimez qu'il n'y a aucun danger ?
ce n'est pas a vous d'estimer quoi que ce soit, il y a la loi et le code (que vous êtes sensé connaitre) et il est interdit de se garer sur un trottoir POINT BARRE