Faire ses papiers (algérien né au Maroc) [Fermé]

-
Bonjour,

bonjour a tous, voila je suis algerien, et mon pere est né au maroc en 1957, et transcrit ici en algerie a tiaret.
comment puis je faire svp pour que mon pere fasse ses papiers?
ecrire a nante, que leur demandé?

merci d'avance
Afficher la suite 

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2011
10
Merci
vous étes entrain de perdre votre temps , l'acte de naissance ne prouve pas la nationalité française

Dire « Merci » 10

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24681 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

1
Merci
Qu'elle est la question?
Veuillez être plus explicite!

Si vous êtes en Algérie où au Maroc, nous ne pouvons répondre à des question de droit maghrébin, étant qu'ici nous sommes sur un Forum de droit français.

Si vous êtes en France ou concerné par la France, toutes les démarche concernant Nantes peuvent se faire par le biais d'Internet.
https://www.acte-etat-civil.fr/DemandeActe/Accueil.do
1
Merci
Bonjour,
ma mère est aussi dans le même cas, elle est née au maroc en 1956, son père c'est à dire mon grand père, a travaillé dans la justice au maroc pour la France dans ce temps, suite à cela ma mère a demandé son extrait de naissance a nantes, elle a obtenu avec la mention "née française", je voudrais connaitre la suite de la procédure si c'est possible, d'après mes recherches, j'ai vu qu'il faut demandé un certificat de nationalité francaise a Paris, mais pas sure, et puis qu'est ce qu'il faudrait comme dossier. Mais surtout est ce que cette démarche peut aboutir à la nationalité francaise, comme les lois changent souvent, j'aimerai bien avoir une idée sur cette lois, car beaucoup disent avoir obtenu la nationalité dans ce cas, mais je ne voudrai pas faire des démarches pour rien.
Merci d'avance
0
Merci
Pardon, c'est ce site: Né à l'Étranger:

https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/default.htm
je veux simplement ma copie intégrale de nantes comme je suis née au maroc sous le protectorat je suis algerienne mon pere algerien du maroc ma mere aussi francaise musulman ma date de naissance 17/07/1958 A mEKNES MON PERE a travaillé a ma caserne militaire francaise du maroc alors aidez moi a avoir ma copie integrale merci
Ma belle mere est algerienne née à Oujda, Maroc en 1960. Elle n'a pas trouve son acte de naissance a Nantes parce qu'elle n'etait pas transcrite. Comment peut elle faire pour avoir ses papiers français?
0
Merci
merci d avoir repondu!
eh bien ce que je voudrais savoir, c'est esque mon pere pourrais avoir la nationalité francaise , ou du moins une papier qui prouve qu il est né sous le régiment francais.
car beaucoup d algerien né au maroc avant 1962 ont pu avoir leurs papier francais, donc plus explicitement! comment peut il faire(mon pere) pour avoir les papier francais?

je vous remercie d'avance.
0
Merci
bon soir, Monsieur si votre pére est deja transcrit à Tiaret (Algérie) par conséquence, il a ses papiers algériens soit sa nationalité algéerienne
-1
Merci
fo avoir un visa faire une demande de caret d'identité en france dans une mairie munis de l'acte de naissance" de nantes de moins de 3 mois
Dossier à la une