Les discussions
Séjour en france (cameroun)
Bonjour, Je suis une Camerounaise et je vis au Cameroun, mon copain vis au Congo, mais nous voulons nous installer en France. Tous deux pour nos é...
Mariage et divorce en republique dominicaine
Bonjour, je suis belge et mon épouse est haïtienne,on s'est marié en République Dominicaine,il y a très peu de temps,l'acte de mariage n'est pas e...
Carte de séjour pacs
Bonjour Trouvez-vous normal de la part d'un français de faire un pacs avec un étranger juste pour profiter des avantages fiscaux et de ne pas pouvo...
Regroupement famillial
RésoluBonjour, mon mari fait une demande en mois de juillet mais il a rien reçu juste une attestation de dépôt,et de puis en attends mais pas de nouvelles...
Renouvellement passeport
bonjour mon passeport est périmé depuis 3 ans est il réclamé pour le renouvèllement ??
Papiers du visa (allemagne - maroc)
Bonjour, Les pièces nécessaires pour yne visa de formation (Ausbildung) en Allemagne Merci d'avance
Accoucher en france (cameroun)
Salut chers emerautes ,j ai un souci ...j aimerai savoir si on tombe enceinte dans son pays d origine( Cameroun) a t il une procédure de démarche pour...
Recensement
Bonjour, Mon fils de 16ans a besoin de son attestation de recensement pour inscription examen. Mais la mairie lui refuse car, cela ne se ferait qu'a ...
Restitution caution ehpad
Bonjour, Mon pere est décédé il residait en ehpad maman son épouse avait versé une caution de garantie qui devait être restituée puisque pas de dé...
Nationalite française
Bonjour, Je suis Algérien né avant 1962 ,j'ai deux enfants nés en France ,leur mère est française.c'était mon ex concubine. Actuellement je vis en A...
Permis de travail français
Bonjour, je suis Ivoirien pere dun enfant Francais et dune copine Francaise , je vie en Allemagne es possible d´avoire un permi de travaille franca...
Née en france avec titre de sejour
Bonjour, je suis née a paris en 1968 je suis restee jusqu'en 1982 puis nous sommes partie vivre a l'etranger je suis revenue a mes 18 ans j'ai deman...
Carte de sejour 1er demande
Bonjour Mon fils est etudiant a saint omer 1er annee universite ulco. Je voudrais savoir ou il dois deposer sa demande de carte de sejour et quelle ...
Etat civil
Bonjour, Problèmes avec l'état civil de ma maman, sous tutelle, elle a obtenu une carte nationale d'identité sous le prénom de Françoise, à la nais...
Demande visa (côte d'ivoire)
Bonjour, Je vie en côte d'Ivoire avec mon enfant 4 ans de nationalité française et je voudrais rejoindre son père qui n'a pas le SMIC est-ce possib...
Reseignement
Bonjour, je suis algerienne je veux acheter un bien en france afin de benificier de la carte de residance es possible quel est la procedure. merci
Quelle suite pour ma fille (burkina)
Bonjour Je vie en Afrique et était fiancée a un français, j’ai contracté une grossesse et juste 1 mois avant la date du mariage, nous avons rompus...
Esk j ai droit a titre transport
Bonjour, merci pour votre courant . tonc je suis fils d'un ancien cambatant +je suis en france d'une facons irriguliere , juste la esk j'ai des ...
Exhumation
Bonjour* Ma tante vivait en concubinage et au bout de 3 ans de combat contre le cancer elle a rejoint les ange. Sont concubin a payer l'enterremen...
Et où je cherche la nationalité française de mon grand-père qui
FerméBonjour, Et où je cherche la nationalité française de mon grand-père qui en était le propriétaire
Demande de carte de pupille de la nation
Bonjour, je voudrai savoir quel papiers fournir pour avoir ma carte de pupille de la nation,j'ai 80 ans ma mere et ma soeur etant victimes de guerre, ...
Titre de séjour français
Bonjour, je suis ressortissante algérienne. J'ai reçu un message de la préfecture de paris. pour récupérer mon titre de séjour avec une taxe 269 ...
Ma.femme enceinte
Bonjour, Je suis un algérien sans papier ma femme elle est française elle la la nationalité elle vas s'accoucher dans quelque mois je vais lui donné...
Marche a suivre pour le voyage /cameroun
Bonjour mon problème est le suivant: Ma fille a été reconnue par mon fiancé de nationalité française. La mairie lui a délivré un acte de reconnaiss...
Carte grise très détériorée
Bonjour Ma carte grise est passée dans la machine à laver avec mon blouson de moto et est, de ce fait, détériorée! Devrai-je payer pour l'établisseme...
Demande nationalité francaise de grand pére a mon pére /algérie
RésoluBonjour, Je suis Hamza, 25 ans, d'Algérie. Je veux une nationalité francaise de grand pére pour mon père afin qu'il puisse aussi porter la nationali...
Renseigner à propos de carte de séjour
Bonjour Je voulais juste me renseigner a propos des documents de carte de séjour j'ai tout les documents sauf la facture edf j'ai que une duplicata d...
Obligation de jdc pour un jeune habitant aux usa
Bonjour, Mon fils est à la fois français et américain, étant né aux USA mais de père français. Devra-t-il quand faire la Journée citoyenneté? Il ne...
Une fois marié au maroc..esque ma femme peut venir toute suite
Bonjour, Je voudait me marié avec une marocaine ..je suis français. .conbien de temp je doit atendre pour qu'elle puisse venir avec moi.en France ....
Contentieux / facture datant d'il y a 4 ans et demi
Bonjour, Ce matin j'ai eu un appel d'un contentieux de Nouméa (nouvelle Calédonie). J'ai quitté la NC il y a plus de 4 ans et demi. Un magasin...
Droit à la nationalité française /algérie
Bonjour j'ai une mère née en France septembre 1962 elle a vécu en france jusqu elle a 18 ans après elle venu mariée en algerie alor je veut savoir est...
Titre de sejours
Bonjour, je suis étudiant étranger en couple avec un enfant. ma copine attend la carte vie privée familiale étant donné qu'elle a eu un enfant av...
Transcription de mariage
Salut! Je suis Tunisien marié a une franco algérienne. On a fait le mariage à la mairie et maintenant je me prépare pour envoyer le dossier de transcr...
Titre de séjour pour soins pathologie hépatique
Bonjour, J ai 38 ans arrive en France avec un visa touristique depuis 2moi et demis...je suis malade d une maladie qui nécessite des soins hautem...
Demande de visa france /algérie
Bonjour, Je suis élève j aimerais faire une demande dde visa pour aller continuer mon etude en france merci.
Daroit de oufficer de l'état civil /algérie
Bonjour moi j'ai mon grand père délégué de oufficer de l'état civil l'année 1957/1962. Quel sont les droits de Monsieur. merci
Demande administrative au consulat de france à alger ss réponse
bonjour je vous communique la copie du message que j'adressais en 2014 et sans réponse à ce jour au consulat de France à Alger pensez-vous pouvoir...
Départ de france carte résident 10 ans droit
RésoluBonjour, J'ai une carte de résident de 10 ans et je suis logé à titre gratuit chez ma sœur. Ne trouvant pas de travail en France dans mon domaine, ...
Togolaise aider moi a savoir plus
Bonjour, De nationalité togolaise y'a des mois j'ai rencontre un homme pensant qu'il était lhomme de ma vie.bref je suis donc tomber enceinte et d...
Comment récupérer mon nom
Bonjour, je voudrais juste savoir comment je dois procéder pour "renier" un enfant qui n'est pas le miens? et surtout qu'il ne porte plus mon nom......
N f pour les /tunisie
Bonjour, mon père était un ancien combattant dans la 2eme guerre mondial il a combatue avec la france , etant en situation irreguliere je voudra...
Demandê de la nationalité française par filiation
Bonjour, Moi j'ai une mère qui a la nationalité française .alor comment j peu obtenir la nationalité française pour moi mème
Conjoint de français
Bonsoir, Je me suis mariée avec un Italien, on est paeti prendre le dossier pour la régularisation. Et dans les piéces à fournir pour la communauté d...
Demande un dcem
Bonjour, Je suis marocaine de 16 ans et je suis venu en France l'année dernière j'étais en 3 ème et maintenant je suis en seconde BAC PRO GA , j'ha...
Rajouter mon nom d'épouse en nom d'usage pour mon fils
Bonjour, J'aimerai savoir si c'est possible de faire rajouter mon nom d'épouse sur la carte d'identité de mon fils en nom d'usage. J'explique, j'ai...
Comment je dois faire pour obtenir titre de sejour (suisse)
Bonjour, Je suis cubain et mon ami suisse on voulez se pacser mais on ne sais pas comment faire.Svp vous pouvez nous aidez
Echange permis de conduire etranger
Bonjour* voila je veut echanger mon permis algerien contre un francais .le problem ces que j'arrive pas a prendre rende vous par internet dans le s...
Demande nationalité française (algérie)
Bonjour, ma mère née en France septembre 1961 des parents algérien, je veut m'informé sur les formalités et procédure pour elle puisse pour avoir la n...
Renouvellement de carte famille nombreuse d'une mère de famille
Bonjour, je suis toujours mère de 5 enfants et ma carte est périmée depuis 2 ans, je désire la renouveler pour les chemins de fer. pouvez vous m'i...
Bip
Bonjour, Je rentre SPV le 1er janvier 2018 et je doit passer les formation pour décaler quand auraient mon bip Si j'ai mon pse1 on me donneras mon...