Les discussions

Titre de voyage

Bonjour, J'ai pas reçu mon titre de voyage depuis 4 mois c'est normal

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Energizor

Reconnaissance anticipe et apres naissance

Résolu

Bonjour. Je suis néerlandais. Lors de ces evenements ma Concubine Comorienne s'est trouvé en situation irrégulière a Mayotte. J'ai reconnu la ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
doris33

Obtenir mes papiers

Bonjour je m'apel nadia je suis née en 1981 a paris 19ème je suis allée a l'école pendant 4 ans et a l'age de 10 ans mon père a décidé de revenir àu b...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
doris33

Transcription acte de naissance

Bonjour, Nous avons envoyé le dossier de nos enfants pour transcription des actes à Nantes. Un numéro de dossier nous a été donné. Cependant depuis ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Ben

Hébergement

Mon amie voulez invité ma fille pour passé sais vacance de décembre. Il a demandé une lettre d'hébergement a la mairie. Donc il y a toute le document ...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
australe13

Optenir la nationalité française /algérie

Bonjour, Mon père et mon grand père sont français et vie ek France mes j'ai perdue contact j'ai que l'extrait de naissance de mon père et grand-père...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Energizor

Acquérir la nationalité française par filiation

Bonjour, j'ai mon père qui a acquis la nationalité française alors que j'avait 19 ans, en sachant que mon petit frère a eu sa nationalité français...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Ben

Divorce en europe . est il valable en algerie

Bonjour, Est ce que un divorce prononce' en Europe POUR un couple (Algerien les deux) ,est il valable en Algerie ? pour obtenir le divorce sans fai...

Ben

Achat faite en reunion par un vendeur d'adorre la vieille

Bonjour, le 15 mars 2016 nous avons été invité par téléphone a une réunion par couple retraitée dans un hôtel sur un concept de soins de magnétothermi...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
granlama

Carte résidence prise par mon mari !!

Bonjour, Je suis une algérienne j'étais mariée en France mon mari il ya 15jour il ma pris en Algérie pour le mariage de ma nièce et à le dernier jou...

Ben

Obtention de visa français pour mère ayant son fils français

Résolu

Bonjour, je vous écris cette lettre pour m'aider concernant les formalités d'obtention de visa pour la France pour une mère vivant avec son fils de ...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Ben

Demande visa touristique allemagne

Résolu

Bonjour, Svp aide pour visa touristique Allemagne pour les algérien

doris33

Transcription d'un enfant ne de père francais

Bonjour, Je suis français et jai eu un enfant né au Sénégal d'une mère sénégalaise.

Ben

Refus de certificat de scolarité

Bonjour, Je suis étudiant majeur et on me refuse de me donner un certificat de scolarité malgré mon inscription sous prétexte que je dois participer...

Relkfaw

Mariage (tunisie)

Bonjour, je suis tunisienne je fait l acte de marriage avec mon mari qui est de la natinalité tunisienne et francaise.mais sans faire le ccm.dans ce c...

Ben

Retrait carte de 10 ans

Bonjour, Je me suis mariee en 2015 en Algérie, je suis de nationalité française nee en France. Mon marie et arriver le 19 Aout 2016 il a recus sa c...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
doris33

Sans papiers

Fermé

Bonjour, Ex copain nous avons 1 enfants ensemble lui il n'a pas de papier 1 ans provisoire J'ai fait un main courante car il a fait une fausse déc...

Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
doris33

Nationalité française (algérie)

Bonjour, Jais mon grand pere ils la fait service meliter en france les annee 30 esc jais le deroi de faire nationalite francaise. Merci

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Energizor

Sans papier

Bonjour, J'ai un enfant avec un qui sans papier il m'a quitté depuis moins de juillet il A eu une carte provisoire d'un ans il m'a fait une faute ad...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Myrabelle Paupardin

Processus pour une demande visa long séjour

Fermé

Bonjour, Merci Ben d'avoir répondu à ma première question. Mes questions sont les suivantes :Quels sont les processus pour faire une demande visa l...

Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
doris33

Permis

Bonjour, Je suis titulaire du permis algérien depuis 2002 je les jamais changé je voudrait le rendre français.

BmV

Demande de naturalisation francaise

Bonjour, Je habite en France depuis Janvier 2015. J'ai commencé mes études à l'Ecole de Managemnt à Grenoble au mois de septembre (15 mois de Mast...

doris33

Validité passeport et cni

Bonjour* Je dois prendre l'avion pour l'Italie dans une semaine et ma carte d'identité est en cours de réalisation. J'ai déposé la demande il y a u...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Cecileodette

Certificat de la nationalité

Bonjour, monsieur je suis un algerien qui né a hayange metz moselle france d'un pere algerien et une mere allmande depuis mon enfance mes parents di...

doris33

Permis français (algérie)

Bonjour, J'ai un permis algerie depuis 2013 et je veux le changer par un permis français sachent que je sui en france depuis 2014 Merci.

Ben

Aide pour l'obtention d'un visa viteur pour la france

Bonjour, j'habite à oran(algerie) je ne sais pas comment faire pour l'obtention d'un rendez-vous visa auprés du consulat français merci de me rens...

Ben

Nationalite farancais par filiation grand pere paternelle

Bonjour, mon grand pere est francais en 2016 et mon pere est décédé en 1992 esq si possibl d avoir la nationalite par filiation

Ben

Visas regroupement familial senegal

Bonjour, Bonjour jaimerais connaitre le delai maximum que peut prendre un traitement de demande de visas de regroupement pour l'Allemagne

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Ben

Nationalité française

Bonjour, Merci par avance pour l’aide que vous pouvez m’apporter a ma question. Je suis de nationalité Algérienne et ne réside pas en France. Je n...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
doris33

Raorochement familiales entre frere des francait dorigine

Bonjour, Je veut savoir es que c pocible de rapprochement familial entre frère car les frère en France sont d'origine française par leur maire et no...

doris33

Nationalité pour une personne étrangère pacsée

Bonjour, Un étranger qui se pacse devient-il automatiquement français ? Merci d'avance.

Ben

Titre de séjour avec le pacs

Résolu/Fermé

Bonjour, Est-ce que le Pacs donne à un étranger qui ne vient pas de la communauté européenne (Afrique) le droit à un titre de séjour en France et à ...

Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Jessica

Aquerir la double nationalité franco algerienne

Résolu

Bonjour, mon grand-père a émigré en France dans les années 38/39 et avec laba jusqu'au 1970 il a travaillé, et s'est marié puis divorcer, il avait un...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Gaston

Obtention de cnf

Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimerais savoir si le consulat de France a donné un référence CNF:...et demande quelque complément dossiers surtout photo,est ce que ça ve...

Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
doris33

Demande nationalité (madagascar)

bonjour.Je suis une jeune fille celibataire agée de 23 ans.Mon père est français,et je souhaiterais demander ma nationalité apres lui,que dois je fair...

Ben

Séjour en france (cameroun)

Bonjour, Je suis une Camerounaise et je vis au Cameroun, mon copain vis au Congo, mais nous voulons nous installer en France. Tous deux pour nos é...

Blandine

Mariage et divorce en republique dominicaine

Bonjour, je suis belge et mon épouse est haïtienne,on s'est marié en République Dominicaine,il y a très peu de temps,l'acte de mariage n'est pas e...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Ben

Carte de séjour pacs

Bonjour Trouvez-vous normal de la part d'un français de faire un pacs avec un étranger juste pour profiter des avantages fiscaux et de ne pas pouvo...

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Ben

Regroupement famillial

Résolu

Bonjour, mon mari fait une demande en mois de juillet mais il a rien reçu juste une attestation de dépôt,et de puis en attends mais pas de nouvelles...

Ben

Renouvellement passeport

bonjour mon passeport est périmé depuis 3 ans est il réclamé pour le renouvèllement ??

4 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Ben

Papiers du visa (allemagne - maroc)

Bonjour, Les pièces nécessaires pour yne visa de formation (Ausbildung) en Allemagne Merci d'avance

doris33

Accoucher en france (cameroun)

Salut chers emerautes ,j ai un souci ...j aimerai savoir si on tombe enceinte dans son pays d origine( Cameroun) a t il une procédure de démarche pour...

BmV

Recensement

Bonjour, Mon fils de 16ans a besoin de son attestation de recensement pour inscription examen. Mais la mairie lui refuse car, cela ne se ferait qu'a ...

Misha-d'ok

Restitution caution ehpad

Bonjour, Mon pere est décédé il residait en ehpad maman son épouse avait versé une caution de garantie qui devait être restituée puisque pas de dé...

Ben

Nationalite française

Bonjour, Je suis Algérien né avant 1962 ,j'ai deux enfants nés en France ,leur mère est française.c'était mon ex concubine. Actuellement je vis en A...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Energizor

Permis de travail français

Bonjour, je suis Ivoirien pere dun enfant Francais et dune copine Francaise , je vie en Allemagne es possible d´avoire un permi de travaille franca...

1 réponse Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
Gaston

Née en france avec titre de sejour

Bonjour, je suis née a paris en 1968 je suis restee jusqu'en 1982 puis nous sommes partie vivre a l'etranger je suis revenue a mes 18 ans j'ai deman...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
doris33

Carte de sejour 1er demande

Bonjour Mon fils est etudiant a saint omer 1er annee universite ulco. Je voudrais savoir ou il dois deposer sa demande de carte de sejour et quelle ...

Ben

Etat civil

Bonjour, Problèmes avec l'état civil de ma maman, sous tutelle, elle a obtenu une carte nationale d'identité sous le prénom de Françoise, à la nais...

Ben

Demande visa (côte d'ivoire)

Bonjour, Je vie en côte d'Ivoire avec mon enfant 4 ans de nationalité française et je voudrais rejoindre son père qui n'a pas le SMIC est-ce possib...

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2017 par
doris33
Résultats 9751 - 9800 sur un total de 20 613