Belge demande de droit de séjour en France

DiPop Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 27 avril 2016 à 14:37
DiPop Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 27 avril 2016 à 15:27
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, je m'appelle Rémy et j'ai 24 ans.
Je suis Belge vivant en ce moment à Lyon.
Hébergé à titre gratuit chez une amie étudiante depuis le 28 décembre 2015.
Et je me pose quelques questions concernant la demande de droit de séjour en France.

Tout d'abord je vous explique ma situation.

J'ai établi le 28 décembre 2015 une exportation de mes droits Belge en France pour une durée de 3 mois.
Ce délai de 3 mois étant écoulé, je ne bénéficie plus de mes aides belge.
J'ai travailler quelques jours en intérim, mais pour l'instant je n'abouti à rien de concret au niveau de ma situation travail.

En ce moment je n'ai plus de travail, je suis sans aucun revenus.
J'aimerais pouvoir bénéficier du RSA le temps de trouver une certaine stabilité au niveau professionnel.

J'ai donc pris contact avec la CAF du Rhône, je leur ai posé la question de savoir si je pouvais entant-qu'étranger avoir droit à cette aide.
Apparemment il me faut un droit de séjour.

J'ai donc pris un rendez-vous sur le site du gouvernement a la préfecture de Lyon.
J'ai un rendez-vous dans 2 mois.

J'aimerais savoir les véritables conditions pour l'obtention d'un titre de séjour en France.

Merci à toutes et tous d'avoir pris le temps de me lire.

cordialement.

1 réponse

Comme vous êtes ressortissant UE, vous n'avez pas besoin de titre de séjour.
Vous venez vivre aux crochets de la conllectivité ?
0
DiPop Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
Modifié par DiPop le 27/04/2016 à 15:28
Merci pour votre réponse.

Non du tout, j'ai préciser le fait que ce soit provisoire le temps d'avoir une place stable.
L'intérim c'est délicat car je travail une semaine puis deux semaine sans travaille et vis versa.

Je ne voudrais pas me retrouver sans revenus les semaine de non travail.
Je compte bien travailler, m'intégrer et cotiser pour ce pays et non pas "profiter" d'un système d'aide et participer à l'alourdissement de la dette de ce pays.
0