Français mais pas complètement
enggmaug
Messages postés
7
Statut
Membre
-
NicePY Messages postés 135 Statut Membre -
NicePY Messages postés 135 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'obtenir la nationalité Française, et lors de la cérémonie d'attribution de la nationalité, on m'a fourni un Acte de Naissance... Erroné.
En effet, le pays de naissance de ma mère n'est pas le bon.
J'ai envoyé l'acte de naissance au ministère de l'intérieur en signalant l'erreur, comme indiqué dans le livret qui l'accompagne.
Je ne peux donc pas avoir de CNI avant d'avoir mon acte de naissance, mais je dois voyager dans moins d'un mois en Espagne, par avion...
Je n'ai plus de titre de séjour, pas encore de CNI. Que faire, et comment ?
Merci de toute information pouvant m'aider !!!
Je viens d'obtenir la nationalité Française, et lors de la cérémonie d'attribution de la nationalité, on m'a fourni un Acte de Naissance... Erroné.
En effet, le pays de naissance de ma mère n'est pas le bon.
J'ai envoyé l'acte de naissance au ministère de l'intérieur en signalant l'erreur, comme indiqué dans le livret qui l'accompagne.
Je ne peux donc pas avoir de CNI avant d'avoir mon acte de naissance, mais je dois voyager dans moins d'un mois en Espagne, par avion...
Je n'ai plus de titre de séjour, pas encore de CNI. Que faire, et comment ?
Merci de toute information pouvant m'aider !!!
A voir également:
- Français mais pas complètement
- Notice français - Guide
- Prix passeport francais - Guide
- Code du travail français pdf - Guide
- Code civil français pdf - Guide
- Voyager au canada avec un titre de séjour français - Forum Formalités et papiers
1 réponse
Bonjour,
Au sujet de l'erreur de l'acte de naissance, je vous conseille d'aller voir au plus vite la mairie de votre arrondissement qui pourra sûrement vous faire imprimer un nouvel acte de naissance mais n'oubliez pas de prendre avec vous votre livret de famille et l'acte de naissance de votre mère au cas où.
Bien à vous.
Bon courage
Au sujet de l'erreur de l'acte de naissance, je vous conseille d'aller voir au plus vite la mairie de votre arrondissement qui pourra sûrement vous faire imprimer un nouvel acte de naissance mais n'oubliez pas de prendre avec vous votre livret de famille et l'acte de naissance de votre mère au cas où.
Bien à vous.
Bon courage