Attestation de recensement ou de participation à JCD

Utilisateur anonyme - 29 avril 2016 à 19:57
NicePY Messages postés 118 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 - 1 mai 2016 à 14:38
Bonsoir à toutes et à tous!

Je suis âgée de 28 ans, je me prépare actuellement à reprendre mes études dans le but de pouvoir passer mon bac en candidat libre ou bien mon DAEU (le choix reste à faire, les dates de tests d'admission ne sont pas encore bloquées me concernant).

Pourriez-vous me dire si une attestation de recensement ou bien une attestation de participation à la Journée Défense et Citoyenneté me seront demandées pour pouvoir passer les examens (au regard de mon âge)?

Je vous remercie infiniment de vos aimables réponses
et de l'attention que vous porterez à mon message.

Excellent weekend à vous tous/toutes!

3 réponses

NicePY Messages postés 118 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 20
30 avril 2016 à 10:08
Bonjour,

il me semble que oui, il faut avoir cette attestation de JCD ayant passé mon BAC en 2015

Bien à vous.
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2016 à 14:36
Bonjour,

un grand merci pour votre réponse.
Je viens de lire plus attentivement quelques articles concernant ces attestations.
Il semblerait qu'elles ne soient plus incontournables au delà de 25 ans.
Au delà, je suppose que dans le cadre d'une reprise d'études à 28 ans je peux raisonnablement me permettre de dormir sur mes deux oreilles.
On ne devrait pas me demander ce type d'attestation.

Cela tombe bien, car je ne me souviens pas d'avoir effectué la Journée Défense Citoyenneté (situation familiale compliqué, la convocation si elle a été reçue l'a été par ma mère, chez qui je résidais à l'époque et celle-ci ne l'a pas portée à ma connaissance. Personne ne m'avait à l'époque entretenue du caractère nécessaire de cette formalité ou des conséquences liées à une abstention de participation à cette journée...
Je m'étais jetée dans la vie active directement après avoir été déscolarisée et la question ne s'était jamais posée...

Merci encore!
0
NicePY Messages postés 118 Date d'inscription mardi 1 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016 20
30 avril 2016 à 14:58
Bonjour, si si au delà de 25 ans on peut s'en passer, c'est bien aussi.

Mais pouvez toujours vous rendre sur leur site et demander à recevoir une convocation à la journée d'appel, ma soeur l'a faite et c'est tout à fait possible. C'est juste au cas où dans le futur, peut être que vous en aurez besoin.

Bien à vous.
0
Utilisateur anonyme
1 mai 2016 à 12:10
Ah!
Oui, c'est vrai que ne sachant jamais ce que l'avenir réserve...
je vais certainement demander à recevoir cette convocation.
S'il n'y a pas d'âge limite pour faire cette journée, effectivement, ça peut m'intéresser.
Merci!

Bien cordialement.
0
1 mai 2016 à 14:38
Bonjour, Ne vous en faites pas il n'y aucune limite d'âge pour passer la journée d'appel.

Bien à vous.
0