Les discussions

Heritage et succession

Bonjour, je viens de recevoir une lettre du notaire me signifiant que je figure sur les testament d une amie ave une autre personne en tant que legata...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2018 par
Gayomi

Demande de visa étudiant espagne

Bonjour, Je suis bloqué et stressé et j'ai besoin d'aide SVP J'ai fait une demande de VISA étudiant pour l'Espagne ayant présenté au préalable tous...

Utilisateur anonyme

Parent d enfant francais

Bonjour, Je suis parent dun enfant francais sachant mon fils il a 1ans, sa mere francaise( ma femme ) et sa fait 1ns on est marié. Es ce que jai le...

Ben

Je n'ai jamais été convoqué à ma journée d'appel, besoin d'un justificatif pour

Bonjour, J'ai 20 ans, je souhaite passer mon code de la route. On me demande de joindre "une photocopie de mon attestation de recensement ou du cer...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Ben

Changer le nom de famille sur mineur

Bonjour. Je suis la maman d'un adorable petit garçon de 9ans.. Son papa et moi sommes séparés depuis ses 2ans. Et cela fait presque 5ans qu'il n'es...

1 réponse Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
zigomar-premier

Renseignements

Bonjour, La trésoriére de notre association loi 1901 a démissionnée , et ne veut pas rendre la C.B. Que faut-il faire et quels recours Merci

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
gitane2229

Déclarer son enfant sous son seul nom

Bonjour j'aimerais savoir svp Il est expressément prévu en droit français qu'une femme mariée a la possibilité de déclarer son enfant sous son seul no...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Noz

Je suis un seul fils de mon père

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis un seul fils de mon père j'habite en Algérie j'ai déposer mon dossier plusieurs fois consulat de France à Alger il veut pas me don...

Dernière réponse le 6 déc. 2018 par
Noz

Nationalité française - algérie

Bonjour, Je suis un fils d'un ancien militaire mon père a servi la France les années 1957 1958 a c que je peux avoir le droit pour la nationalité me...

7 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Energizor

Obtenir la nationnalite francaise

Résolu

Bonjour, Si mon grand-pere etait dans l'armee francaise dans la legion etrangere et qu'il a servi plus de 30 ans. Est ce que ses petits fils pourront...

13 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
GilbertKouyoumdjian

Rendez vous carte de séjour

Bonjour, on a fait une demande de rendez vous, à la préfecture du rhone, pour obtenir la carte de séjour pour ma femme depuis 3 semaines et on a toujo...

1 réponse Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
MOI

Titre de séjour

Bonjour, Je suis originaire du Burkina Faso, je vis en France depuis un an et je suis enceinte, mon conjoint refuse de reconnaître l'enfant. Ma ques...

MOI

Demande de nationalité

Bonjour , j'ai 36 ans et née en Tunisie , je vivre en Tunisie mon père avait la nationalité française depuis 8ans , est ce que possible de prendre la ...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2018 par
Mouhamedbouzaida

Nationalité française - algérie

Résolu

Bonjour, Mon grand père il a travaillé 40 ans dans la société sonacotra depuis 1964 et il n'a pas obtenue la nationalité il a juste une résidence es...

Ben

Enfants née en france avec une mère étrangère qui a le titré de séjour

Bonjour, Je voudrais savoir je suis une personne qui est en France depuis plus de 5 ans je renouvelle ma carte de séjour tout le temps et la je vien...

Energizor

Carte d'identité française

Bonjour, moi je née 1985 au Marseille france et j'ai pas de papier et j'ai mon bébé il née ici en France si possible je fait la carte d'identité fra...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
MOI

Reunification familiale

bonsoir ça fait 9 mois que j ai demande la reunification familiale pour mes deux enfants qui vivent au cameroun ils ont 8 et 10 ans et depuis j ai p...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
Noz

Voyager

Bonjour, j'ai un petit doute , j'ai divorcé en France j'ai retiré le nom d’époux sur ma carte de séjour, mais je ne l'ai pas encore transcré en Algé...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
yaminaalik

Demande de la nationalité

Résolu

Bonjour Je suis algérien j'ai mon grand père fils de mer française dans la période de colonisation . est ce que j'ai le droit de nationalité frança...

9 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2018 par
JiGéGé

Papiers

Bonjour, svp je suis mineur de 16 ans camerounaise arrivé en france il ya 4 jours j'ai constaté que suis enceinte d'a peu près 1 mois le père du bébé ...

13 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Jordy0412

Évolution de mon dossier - sénégal

Bonjour, Aidé s'il-vous-plaît je n'arrive pas à accéder ma demande pour connaître l'évolution de mon dossier.....car une fois je fais le suivi et ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Ben

Double nationalité

Bonjour, Ne le 4 juin 1962 puis je obtenir la double nationalité Résident en France depuis 1966 Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
NasseredineBelhachemi

Refus de demande de visa....

Bonjour, Je suis tunisienne naturalisé française, je suis mariée depuis le 28/07/2018 en Tunisie avec un tunisien. J’ai fait un dossier de transcrip...

6 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
SAMSEBTI

Demande d aide administrative

Bonjour, je vous prie de m aider a trouver le décret de naturalisation de mon feu grand père *** né en 1888 et décédé en 1941 a khenchela.il fut caïd,...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Coco

Cerfa et pré-demande

Bonjour* Est ce que le CERFA et le récapitulatif de la pré-demande de passeport sont les mêmes documents? Merci

caroledu92

Nom d'usage et nom de naissance

Résolu

Bonjour, Je suis en litige avec l'organisme qui doit me payer mes indemnités chômage car mon nom qui apparaît sur mon RIP est mon nom de naissance, ...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2018 par
Melo

Savoir si mon père était un ancien combattant - algérie

Bonjour, je veut savoir si mon père monsieur *** né le 2 mai 1922 fils de Ahmed est un ancien combattant France ? Merci

Noz

Francisation de patronyme

Bonjour à tous, J'aimerais savoir si une demande de francisation de patronyme peut être admise, même dans le cas d'avoir été né français. Je sui...

5 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2018 par
JiGéGé

Récépissé 6 mois

Bonjour tout le monde. J'ai déposé une demande d'un titre de séjour, c'était le mois d'octobre. La préfecture m'avait envoyé une lettre que ma dema...

Youcef

Procédure à suivre pour acquérir la nationalité française par filiation paternel

Bonjour, Je veux faire une demande pour un certificat de nationalité Française par une filiation paternelle, je n'habite pas en France mais au Togo ...

111297colette

La double nationalité

Bonjour, je voudrai savoir si c'est possible d'avoir la double nationalité après que mon grand-père la.. merci

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Energizor

Marocain désirant récuperer la nationalité française (maroc)

Bonjour, Je suis un citoyen marocain dont le père avait la nationalité française à laquelle il a renoncé en 1970 quand j'avais huit ans. Est-il poss...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Energizor

Obtention de la nationalité française

Bonjour, Mon grand père maternelle était un militaire français apart entière ,ma mère est décédée ,lui aussi . Je veux savoir est-ce possible obten...

Bahaeddine

Passport grec

Bonjour, ma femme à la double nationalité Grecque et Américaine. Je suis français et nous vivons en France depuis deux mois. Elle est entrée su...

alexisc568_TheFrenchExpat

Rejoindre mon mari en france (maroc)

Bonjour, je suis marocaine j'habite au maroc mariée avec marocain qui réside en France mon mari est malade et je vais le rejoindre mais j'ai aucune id...

8 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2018 par
Siham1986

Triste de séjour

Bonjour, Et il possible de voyager en Allemagne en avion avec seulement une carte de séjour ? Mon passeport ne plus valable

Pierrecastor

Demande un papier français

Bonjour, je suis un enfant déclaré par mon père qui a un séjour de 10ans ,est ce que j'ai le droit de demande mon séjour par le livre de famille ? Me...

JiGéGé

Partir en france avec mon fils et ma compagne

Bonjour, Je suis français je réside au Cameroun depuis 9mois mon fils il es née ici au Cameroun il as un acte français ma compagne la mère de mon fi...

JiGéGé

Demande d'un visa

Résolu

Bonjour, mon fiancé habite en France depuis 2011, nous sommes en relation depuis 2ans, je fais mes études en Pologne, maintenant nous voulons habiter ...

Utilisateur anonyme

Titre de séjour

Bonjour, je me suis marié a une française d'origine algérienne, le mois de septembre dernier, pendant ce temps mon visa a expiré ainsi que mon passep...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
janpeuplu

Besoin de visa long séjour pour l italie

Bonjour Je suis une marocaine marié avec un italien Je suis actuellement au Maroc , avec un travail, et mon mari aussi et je voudrais avoir les dé...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
628797803

Transcription de mariage

Bonjour, Je suis française mon époux est de Bamako nous somme marié et en attente de la transcription. Après plusieurs mois d'attente, j'ai eu confi...

Ben

Refus d'obtention d’un visa long séjour (vpf)

Bonjour, La consulat de France en Egyte a refusé ma demande de visa long séjour (vpf) pour rejoindre ma famille (épouse) et (fils francaise) qui s...

Ben

Visa allemagne (maroc)

Bonjour, Je reside au maroc j ai mon fils en Allemagne avec residence et nationalité et je voudraid obtenir un visa longue dureé. Comment faire po...

Ben

Ma carte d'identité perdu

Bonjour, J'aimerais avoir ma carte d'identité perdu

Pierrecastor

Nationalité française

Bonjour, Bonjour Sidi Abi a vécu avec son père et ses deux années d'études dans les écoles françaises et après, son père ayant voulu se débarrasser...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
dna.factory

Réintégration de la nationalité française

Bonjour maitre, Etant ne en france en 1958 de parents algeriens,je veux connaitre les chances de réintégration de la nationalité française. Nous som...

Ben

Demande renseignements

. Bonjour, Je suis algérien marié juin 2018 à une francaise dorigine marocainne née au Maroc maintenant je doit retourner au pays demander visa con...

Ben

Ci espagnole

Bonjour mon fils est né en France mes je vous les fais la demande carte d'identité nationale espagnole sont père est nationale espagnole ,

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2018 par
JiGéGé

Ancien combattant - algerie

Bonjour, Comment avoir la carte d'ancien combattants de mon grand père ?

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2018 par
janpeuplu
Résultats 6501 - 6550 sur un total de 20 613