Les discussions
Rejoindre mon mari en france (maroc)
Bonjour, je suis marocaine j'habite au maroc mariée avec marocain qui réside en France mon mari est malade et je vais le rejoindre mais j'ai aucune id...
Triste de séjour
Bonjour, Et il possible de voyager en Allemagne en avion avec seulement une carte de séjour ? Mon passeport ne plus valable
Demande un papier français
Bonjour, je suis un enfant déclaré par mon père qui a un séjour de 10ans ,est ce que j'ai le droit de demande mon séjour par le livre de famille ? Me...
Partir en france avec mon fils et ma compagne
Bonjour, Je suis français je réside au Cameroun depuis 9mois mon fils il es née ici au Cameroun il as un acte français ma compagne la mère de mon fi...
Demande d'un visa
RésoluBonjour, mon fiancé habite en France depuis 2011, nous sommes en relation depuis 2ans, je fais mes études en Pologne, maintenant nous voulons habiter ...
Titre de séjour
Bonjour, je me suis marié a une française d'origine algérienne, le mois de septembre dernier, pendant ce temps mon visa a expiré ainsi que mon passep...
Besoin de visa long séjour pour l italie
Bonjour Je suis une marocaine marié avec un italien Je suis actuellement au Maroc , avec un travail, et mon mari aussi et je voudrais avoir les dé...
Transcription de mariage
Bonjour, Je suis française mon époux est de Bamako nous somme marié et en attente de la transcription. Après plusieurs mois d'attente, j'ai eu confi...
Refus d'obtention d’un visa long séjour (vpf)
Bonjour, La consulat de France en Egyte a refusé ma demande de visa long séjour (vpf) pour rejoindre ma famille (épouse) et (fils francaise) qui s...
Visa allemagne (maroc)
Bonjour, Je reside au maroc j ai mon fils en Allemagne avec residence et nationalité et je voudraid obtenir un visa longue dureé. Comment faire po...
Ma carte d'identité perdu
Bonjour, J'aimerais avoir ma carte d'identité perdu
Nationalité française
Bonjour, Bonjour Sidi Abi a vécu avec son père et ses deux années d'études dans les écoles françaises et après, son père ayant voulu se débarrasser...
Réintégration de la nationalité française
Bonjour maitre, Etant ne en france en 1958 de parents algeriens,je veux connaitre les chances de réintégration de la nationalité française. Nous som...
Demande renseignements
. Bonjour, Je suis algérien marié juin 2018 à une francaise dorigine marocainne née au Maroc maintenant je doit retourner au pays demander visa con...
Ci espagnole
Bonjour mon fils est né en France mes je vous les fais la demande carte d'identité nationale espagnole sont père est nationale espagnole ,
Ancien combattant - algerie
Bonjour, Comment avoir la carte d'ancien combattants de mon grand père ?
Nationalité par filiation ,enfant né au sénégal
Bonjour, Quels sont les documents a fournir pour la nationalité par filiation .en effet je suis né au Sénégal de père français il na jamais renoncé ...
Duplicata de livret de famille par duplicata
Bonjour, J'aimerais comprendre pourquoi ma mairie refuse de me faire un duplicata de livret de famille simplement en reproduisant l'original, plutô...
Temps pour avoir titre de séjour
Bonjour, Svp j'ai un souci j'ai fait un renouvellement de carte de séjour de vie privée et familiale depuis le 18 juin 2018 et j'ai fait une réserva...
Cnf pars filiation maternelle
Bonjour, Je suis citoyen algérien, née en côte d'ivoire, née le 09/01/1997 ,jais 21 ans ,ma mère et française habite en France à: ferney Voltaire. J...
Possibilité d'acquérir la nationalité française pour la reconnaissance après 18
RésoluBonjour, J'ai été reconnu par mon Père à l'âge de 19 ans:pourrais-je bénéficier encore de la nationalité française?
Mère étrangère a un enfants avec un français mais le père n'as pas reconnu ( il
Bonjour, Je suis une étranger ici dans les Dom-Tom , je vie avec un français , on a eu un petit garçon , il s'occupe bien les besoin de notre fils m...
Obtention d un visa français
Bonjour bon ma demande est la suivante j étais venue en vacances chez mes parents donc du coût j ai accouché ici mon enfant est français j aimerais sa...
Renseignement / maroc
Bonjour, prière de me reseigner sur les documents à fournir pour les retraités pour le visa touristique en Espagne . Merci .
Coment je trouve un décrit de la naturalisation ou un jugement d’admission ou bu
Bonjour, Mon grand père enceinte combattant et j’ai trouvé dans un acte de décè de mon grand père il a de nationalité français asq je peu contacté l...
Acte de naissance [république du congo}
Bonjour, Je suis né en France sans en avoir la nationalité. Il me semble que ma mère ne m'ait pas déclaré à l'état civil. Que puis-je faire pour obt...
Nationalite francaise
Bonjour, je suis ne de pere inconnu pendant la guerre d algerie en 1955 et je porte le nom de ma mere qui vit et marier en france depuis 1961 jusqu a ...
Nationalité française - algérie
Bonjour, Madame monsieur mon père et née le 17/août /1959 à Paris il est venu en Algérie en 15/11/1974 es ce que il a le droit à la nationalité fra...
Bonjour, ma mère est née en France en 1958 à Lyon elle a vécu presque 16 ans la bas mais elle est venu en Algérie et elle c Marie je voulais savoir si...
Visa court séjour type c et travail en france
Bonjour, Je possède un visa Schengen de type C obtenu en avril 2017 et valable un an. Je m'en suis servi plusieurs fois pour aller un peu partout e...
Demande de nationalité italienne
bonjour je suis de nationalité tunisienne mais mon père sa mère est italienne et elle est morte et a vécu pour plusieurs années en tunisie sachant qu...
Nom d'usage
Bonjour, J'aimerai changer mon nom d'usage et porter celui de mon conjoint qui est aussi celui de notre fille. Est ce possible ? Pour des raisons au...
Refus de la nationalité par filiation à cause de l'application de l'art 30-3 sur
RésoluBonjour, ayant perdu la NF par filiation , et ne pouvant plus la récupérer du fait de l'application de l'art 30-3 ( désuétude , soit plus de 50 an...
Demande de certificat de nationalité d'un ascendant décédé
Bonjour, Je souhaite récupérer/demander le certificat de nationalité de ma mère qui est décédée . ai-je le droit en tant que descendant direct ...
RésoluBonjour, Je cherche decret de la nationalité française de mon grand pér m,( ould cadi boulanfad) ne 1889 a commeun mascara, algérie et travailler b...
Ma première demande de séjour
Bonjour, Je suis lycéenne je vais bientot etre majeure j'ai deposé ma première demande de carte de séjour on a donné un récépissé,ca expire dand que...
Mon père à la carte combattants svp comment puis-je faire mon dossier pour deman
Bonjour, Bonjour monsieur svp je fais quoi comme papiers pour Avoir la nationalité française ?comme mon père à la carte combattants en habite en Alg...
Demande nationalité française
Bonjour, Ma mère elle est née en France depuis juin 1963 est-ce que elle a le droit de nationalité française et beaucoup plus pour ses enfants merci
Demande nationalité française
Bonjour, J'ai un grand père c'est un ancien combattant et il a une nationalité française je suis algérien ,eceque j'ai le droit à une nationalité fr...
Visa conjoint apres mariage en situation touriste
Bonjour, J'ai aussi besoin de guide s'il vous plait!!! J'ai un situation similaire. Je me suis marié y'a 3 mois ici a Paris, J'avait pas un visa...
Voyager d'alger vers l'italie binational franco algérien
Bonjour, Possédant les deux passeports algérien et français et habitant en ce moment en Algérie j'aimerais savoir qu'elle pièce je dois présenter po...
Changement de département sur plaque d immatriculation véhicule d occasion
Peut on changer le département sur une plaque d immatriculation sur un véhicule acheté d occasion ?
Carte d identité
Bonjour* ou je trouve les documents pour refaire ma carte d identité merci
Liste de pièce à fournir pour le visa l'italie / côte d'ivoire
RésoluBonjour, j'aimerais avoir la liste des documents à fournir pour l'obtention du visa de l'Italie.
Papier
Bonjour Je un italien je vis en France presque 5 ans avec ma famille je travaille toujours Ma question c'est je cherche d'avoir la na...
Titre de sejour pour une maman avec un enfant
Bonjour* je suis enceinte et sans papier. quel droit je peux avoir? soin, carte de sejour? merci
A.s une pension ou un revenu
Bonjour, Bonjour, monsieur Mon pere ete un gendarme dans l'arme française en algerie 09 ans de services ma mere elle ces divorcé de lui apres 03 a...
Nationnalité
Bonjour, Bonjour, Ma grande mère et enregistrer a nantes et elle a la nationalité francaise par decret de réintegration 18 juillet 1990 et ma ...
Mariage gris
Bonjour, Ma fille est mariée avec un algerien qui est venu avec un visa depuis bientôt 3ans. Il a obtenu sa carte da résidence de 10 ans. Il dit qu...