Connaitre mes droits en france
Bonjour je suis modeste kouadio. Je suis un jeune africain vivant en france. En effet je vivais avec ma copine et elle ma déclaré a la caf plus tard l...
Bonjour je suis modeste kouadio. Je suis un jeune africain vivant en france. En effet je vivais avec ma copine et elle ma déclaré a la caf plus tard l...
Bonjour, j Suis algerien qui reside en espagne depuis 19ans avec une carte de residence permanente Mon Pere est ne au Maroc en1948 son extrait de nais...
Bonjour, Je besoin de vous ide pour à voir visa
Bonjour, je voudrais savoir les procédures pour avoir une naturalisation française.je suis sénégalais .
Bonjour Je suis haitienne, je suis rentrée en France en 2005 illégalement. Cela fait maintenant 13 ans que je suis sur le territoire. Comment obteni...
Bonjour, mon frère..à fait Algérie il et décédé son épouse aussi es que les enfants on droit à quelque chose des anciens combattants ???? Merci ...
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir plus de précisions sur le refus transmis par le consulat Motif absence de liens personnels depuis votre mari...
Bonjour, J'ai du mal à interpréter cela. Nous avons recueilli un enfant quand il avait 3 mois et nous n'étions pas français. Nous avons aucun ...
Bonjour, je m'appelle nouhou Barry citoyen guinéen je veux voyager pour le Canada que dois-je faire ?
Bonsoir, Je m'appel Icham, 30 ans, né en France et d'origine marocaine. Lors de ma naissance mon père souhaitait m'appeler Icham et ma mère sou...
Bonjour, Je suis de nationalité française d'origine Algérienne. Je l'ai acquis d'un mariage avec une Française. La question est la suivante : est ce ...
Bonjour, je suis salha de l'algerie j'ai 65 ans née en algerie. mon père est français par option depuis 1963. est ce que je peut obtenir la nationa...
Bonjour, je suis handicape algérien résider en France et je touche allocation des handicapes et je travaille 65 heurs par mois pour compléter les ...
Bonjour, je viens de recevoir une lettre du notaire me signifiant que je figure sur les testament d une amie ave une autre personne en tant que legata...
Bonjour, Je suis bloqué et stressé et j'ai besoin d'aide SVP J'ai fait une demande de VISA étudiant pour l'Espagne ayant présenté au préalable tous...
Bonjour, Je suis parent dun enfant francais sachant mon fils il a 1ans, sa mere francaise( ma femme ) et sa fait 1ns on est marié. Es ce que jai le...
Bonjour, J'ai 20 ans, je souhaite passer mon code de la route. On me demande de joindre "une photocopie de mon attestation de recensement ou du cer...
Bonjour. Je suis la maman d'un adorable petit garçon de 9ans.. Son papa et moi sommes séparés depuis ses 2ans. Et cela fait presque 5ans qu'il n'es...
Bonjour, La trésoriére de notre association loi 1901 a démissionnée , et ne veut pas rendre la C.B. Que faut-il faire et quels recours Merci
Bonjour j'aimerais savoir svp Il est expressément prévu en droit français qu'une femme mariée a la possibilité de déclarer son enfant sous son seul no...
Bonjour, je suis un seul fils de mon père j'habite en Algérie j'ai déposer mon dossier plusieurs fois consulat de France à Alger il veut pas me don...
Bonjour, Je suis un fils d'un ancien militaire mon père a servi la France les années 1957 1958 a c que je peux avoir le droit pour la nationalité me...
Bonjour, Si mon grand-pere etait dans l'armee francaise dans la legion etrangere et qu'il a servi plus de 30 ans. Est ce que ses petits fils pourront...
Bonjour, on a fait une demande de rendez vous, à la préfecture du rhone, pour obtenir la carte de séjour pour ma femme depuis 3 semaines et on a toujo...
Bonjour, Je suis originaire du Burkina Faso, je vis en France depuis un an et je suis enceinte, mon conjoint refuse de reconnaître l'enfant. Ma ques...
Bonjour , j'ai 36 ans et née en Tunisie , je vivre en Tunisie mon père avait la nationalité française depuis 8ans , est ce que possible de prendre la ...
Bonjour, Mon grand père il a travaillé 40 ans dans la société sonacotra depuis 1964 et il n'a pas obtenue la nationalité il a juste une résidence es...
Bonjour, Je voudrais savoir je suis une personne qui est en France depuis plus de 5 ans je renouvelle ma carte de séjour tout le temps et la je vien...
Bonjour, moi je née 1985 au Marseille france et j'ai pas de papier et j'ai mon bébé il née ici en France si possible je fait la carte d'identité fra...
bonsoir ça fait 9 mois que j ai demande la reunification familiale pour mes deux enfants qui vivent au cameroun ils ont 8 et 10 ans et depuis j ai p...
Bonjour, j'ai un petit doute , j'ai divorcé en France j'ai retiré le nom d’époux sur ma carte de séjour, mais je ne l'ai pas encore transcré en Algé...
Bonjour Je suis algérien j'ai mon grand père fils de mer française dans la période de colonisation . est ce que j'ai le droit de nationalité frança...
Bonjour, svp je suis mineur de 16 ans camerounaise arrivé en france il ya 4 jours j'ai constaté que suis enceinte d'a peu près 1 mois le père du bébé ...
Bonjour, Aidé s'il-vous-plaît je n'arrive pas à accéder ma demande pour connaître l'évolution de mon dossier.....car une fois je fais le suivi et ...
Bonjour, Ne le 4 juin 1962 puis je obtenir la double nationalité Résident en France depuis 1966 Cordialement
Bonjour, Je suis tunisienne naturalisé française, je suis mariée depuis le 28/07/2018 en Tunisie avec un tunisien. J’ai fait un dossier de transcrip...
Bonjour, je vous prie de m aider a trouver le décret de naturalisation de mon feu grand père *** né en 1888 et décédé en 1941 a khenchela.il fut caïd,...
Bonjour* Est ce que le CERFA et le récapitulatif de la pré-demande de passeport sont les mêmes documents? Merci
Bonjour, Je suis en litige avec l'organisme qui doit me payer mes indemnités chômage car mon nom qui apparaît sur mon RIP est mon nom de naissance, ...
Bonjour, je veut savoir si mon père monsieur *** né le 2 mai 1922 fils de Ahmed est un ancien combattant France ? Merci
Bonjour à tous, J'aimerais savoir si une demande de francisation de patronyme peut être admise, même dans le cas d'avoir été né français. Je sui...
Bonjour tout le monde. J'ai déposé une demande d'un titre de séjour, c'était le mois d'octobre. La préfecture m'avait envoyé une lettre que ma dema...
Bonjour, Je veux faire une demande pour un certificat de nationalité Française par une filiation paternelle, je n'habite pas en France mais au Togo ...
Bonjour, je voudrai savoir si c'est possible d'avoir la double nationalité après que mon grand-père la.. merci
Bonjour, Je suis un citoyen marocain dont le père avait la nationalité française à laquelle il a renoncé en 1970 quand j'avais huit ans. Est-il poss...
Bonjour, Mon grand père maternelle était un militaire français apart entière ,ma mère est décédée ,lui aussi . Je veux savoir est-ce possible obten...
Bonjour, ma femme à la double nationalité Grecque et Américaine. Je suis français et nous vivons en France depuis deux mois. Elle est entrée su...
Bonjour, je suis marocaine j'habite au maroc mariée avec marocain qui réside en France mon mari est malade et je vais le rejoindre mais j'ai aucune id...
Bonjour, Et il possible de voyager en Allemagne en avion avec seulement une carte de séjour ? Mon passeport ne plus valable
Bonjour, je suis un enfant déclaré par mon père qui a un séjour de 10ans ,est ce que j'ai le droit de demande mon séjour par le livre de famille ? Me...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.