Antenne de préfecture de police Paris

roman - Modifié par roman le 28/04/2016 à 17:39
 Pari - 28 avril 2016 à 21:02
Bonjour,

Je souhaite faire un passeport dans une des antennes de la préfecture de Paris, celle du 15 ème arrondissement et j'aimerais savoir quels sont les délais d'attente avant l'obtention du passeport, en moyenne, ou actuellement . (j'ai un rendez vous demain, normalement mon dossier sera pris en charge)
Acceptent-ils facilement les demandes en urgence ?
Normalement, il faut compter 3 semaines, mais ils sont débordés . Pensez vous que je puisses obtenir mon passeport avant le 8 juin, date de mon départ ?
Merci d'avance

1 réponse

Bonsoir

Si le dossier est complet malgré les jours fériés, cela devrait passer. Tabler sur 4 semaines au cas où.

Attention aux photos si vous avez une frange !!
J'avais fait attention, coiffé pareil que sur mon passeport à renouveler avec le même photographe expérimenté. Cette norme de photos strictes existant déjà.

Mais là, ils ont franchi le rubicon, encore plus barjos, que les américains, la frange bien mise en arrière, le front dégagé ne suffisaient pas, non il a fallu que j'aille carrément me plaquer les cheveux à l'eau du lavabo et les refaire au photomaton de suite, sinon je perdais mon RV...

Et effectivement la préfecture a pris celles du photomaton et rendu les autres.
Et pour le coup on ne me reconnait pas... !

(repérer le photomaton du coin, prévoir de la monnaie pour l'engin et petite monnaie copie passeport ).

Il n'y pas de passe droits. Il faut des preuves de l'urgence comme factures et billets avion.

Sinon, les sms pour prévenir ne fonctionnent pas toujours à Paris, le passeport ou la CI sont là, mais pas forcément avertis.
Sur plusieurs demandes chez nous, on en a reçu un.
0