Retrait du certificat de nationalité [Résolu]

NicePY 119 Messages postés mardi 1 mars 2016Date d'inscription 10 juillet 2016 Dernière intervention - 28 avril 2016 à 15:08 - Dernière réponse : NicePY 119 Messages postés mardi 1 mars 2016Date d'inscription 10 juillet 2016 Dernière intervention
- 28 avril 2016 à 15:21
Bonjour,

J'ai déposé mes documents pour faire ma demande de certificat de nationalité française.
Mes deux parents sont français (mon père par mariage et ma mère depuis 3 générations)

Mais je pars en voyage dans pas longtemps et je ne sais pas quand est ce que je recevrais mon courrier disant que je peux venir le récupérer.
Est-ce que ce serait possible qu'ils me l'envoie par courrier à l'étranger ?

Merci d'avance.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

william049 - 28 avril 2016 à 15:10
0
Utile
Vous ne le saurez que si vous leur demandez.
Commenter la réponse de william049
NicePY 119 Messages postés mardi 1 mars 2016Date d'inscription 10 juillet 2016 Dernière intervention - 28 avril 2016 à 15:12
0
Utile
Bonjour,

J'ai tenté de demandé mais personne ne sait : on me répond "je ne sais pas si ça se fait" je n'ai pas de réponse m'indiquant clairement "non" ou "oui".

Merci de votre réponse.
Si le service chargé de vous le délivrer ne le sait pas lui-même, je ne vois comment on pourrait le savoir à sa place.
Commenter la réponse de NicePY
NicePY 119 Messages postés mardi 1 mars 2016Date d'inscription 10 juillet 2016 Dernière intervention - 28 avril 2016 à 15:21
0
Utile
Bonjour,

Les personnes à qui j'ai demandé m'ont dit que ce n'était pas eux qui se chargeait de mon dossier, mais ce sont eux qui ont pris mes documents et ils travaillent bien au pôle de nationalité.

Je pensais peut être obtenir une réponse selon des expériences vécues.

Merci
Commenter la réponse de NicePY
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une