Enceinte d un français /Turquie
Lafried1
-
Modifié par BmV le 30/09/2016 à 18:34
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 30 sept. 2016 à 21:38
doris33 Messages postés 43438 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 30 sept. 2016 à 21:38
A voir également:
- Enceinte d un français /Turquie
- Combien de cartouche de cigarette peut on ramener de turquie - Guide
- Enceinte en période d'essai cdi - Guide
- Enceinte d'un autre homme et pas encore divorcé - Forum Famille et Jeunes
- Peut on expulser une femme enceinte sans papier - Forum Formalités et papiers
- Homme piégé femme enceinte ✓ - Forum Mariage
4 réponses
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 598
29 sept. 2016 à 21:23
29 sept. 2016 à 21:23
Bonjour,
Vous écrivez pour vous-même ou bien pour une autre personne, car vous écrivez du Cameroun et non de Turquie !?
Le père doit faire le nécessaire pour reconnaître son enfant auprès du consulat de France dans le pays où vous êtes.
Le terme de regroupement familial ne correspond puisqu'il concerne les étrangers en situation régulière en France qui souhaitent faire venir leur époux et leurs enfants.
Si vous souhaitez venir en France, la solution est de vous marier, sinon cela sera très, très difficile et en respectant les demarches.
Vous écrivez pour vous-même ou bien pour une autre personne, car vous écrivez du Cameroun et non de Turquie !?
Le père doit faire le nécessaire pour reconnaître son enfant auprès du consulat de France dans le pays où vous êtes.
Le terme de regroupement familial ne correspond puisqu'il concerne les étrangers en situation régulière en France qui souhaitent faire venir leur époux et leurs enfants.
Si vous souhaitez venir en France, la solution est de vous marier, sinon cela sera très, très difficile et en respectant les demarches.
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 598
30 sept. 2016 à 18:30
30 sept. 2016 à 18:30
Si le père reconnaît l enfant , ce dernier sera effectivement français sous réserve que la reconnaissance soit faite au consulat de Turquie si l enfant naît là-bas.
Votre enfant aura le droit de voyager avec son père, comme tout français. Le fait que ses parents ne soient pas mariés ne change rien à cela.
Par contre, il vous sera tout de même plus difficile de venir en France si vous n'êtes pas mariés.
Par contre, aucune idée des conséquences d être en situation irrégulière en Turquie !!!
Votre enfant aura le droit de voyager avec son père, comme tout français. Le fait que ses parents ne soient pas mariés ne change rien à cela.
Par contre, il vous sera tout de même plus difficile de venir en France si vous n'êtes pas mariés.
Par contre, aucune idée des conséquences d être en situation irrégulière en Turquie !!!
Merci pour cette réponse .....C est celle que j attendais. ....
Donc en conclusion ....moi au Cameroun avec un enfant français. ...Je ne pourrais pas me déplacer avec lui?
Et c est son pere seul qui devra venir le voir ici ....ou voyager avec lui....
C est vrai que les options sont assez minces.
Merci
Donc en conclusion ....moi au Cameroun avec un enfant français. ...Je ne pourrais pas me déplacer avec lui?
Et c est son pere seul qui devra venir le voir ici ....ou voyager avec lui....
C est vrai que les options sont assez minces.
Merci
doris33
Messages postés
43438
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2024
16 598
30 sept. 2016 à 21:38
30 sept. 2016 à 21:38
A l intérieur du Cameroun, vous pourrez bien-sûr voyager avec votre enfant. Mais le fait d être parent d enfant France vous donne pas de droit au séjour de façon systématique, pour venir en France.
-
-
30 sept. 2016 à 11:55
Effectivement je suis encore au Cameroun...
Je posais la question par projection.
Je suis enceinte de plusieurs mois de ce monsieur et je dois effectivement séjourner en Turquie .
Quand je parlais de regroupement familiale. ...je me suis en fait c est vrai mal exprimer.
Et ma situation est assez compliquée....
Je ne veux pas quitter le Cameroun. ...Je ne veux pas me marier et aller habiter en France. ...
Mon copain lui le désire et m a fortement prévenu que si il n a pas de contact avec l enfant...rien ne pourra l obliger à s en occuper....
Et je ne veux pas l élever seule bien entendue. ...
Alors aller en Turquie et t accoucher permettra qu' il puisse plus facilement voir l enfant et faire les démarches pour la reconnaissance. ...le Cameroun étant plus loin et il a besoin d un visa pour chaque entrée. ...
Je voulais donc Savoir pour l avenir si il reconnaît l enfant...Et si l enfant est français. ...si je pourrais voyager librement avec lui pour voir son père. ...
Donc le mariage n est pas mon intérêt .
Mais savoir si l enfant une fois reconnu par son père pourras aller en France comme il veut sans qu On l en empêche parceque sa mère n est pas marier avec. ...
Pour le moment tout va bien entre le papa et moi....mais il a 44 ans et travail et ne peut pas venir aussi souvent qu' il veut....
Et en allant en Turquie pour les 3 prochains mois...il pourra même venir les week-end....
Je parle d être sans papier parceque si j accoucheen Turquie comme nous le prévoyons et que mon visa se perime. ...devrais je rentrer au Cameroun pour les démarches pour la nationalité du bébé? ....mon soucis est d être pendant le temps de ces démarches plus proches du père.
Je le redis...le mariage n est pas envisager de mon côté. Mais je voudrais par exemple pendant les vacances scolaires pouvoir aller en France avec l enfant pour qu' il soit avec son père.
Merci de m avoir amener à faire ces longues precisions....!!!!!