Les discussions

Sos pour un cas exceptionnel

Bonjour, Je veux exposer la situation d'une amie. Étudiante en France, elle s'est mariée avec un étranger ayant une carte de résidence de 10 ans. Ap...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Laserena

Regroupement familiale

Bonsoir, je veux poser une question sur la regroupement familial ... Mon mari est un résident d'Espagne et a un contrat de travail pour trois mois e...

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Ben

Changer son statut de résidant en statut de réfugié

Bonjour, Je suis mariée à un palestinien depuis août 2016 il est résidant "vie privée et familiale " et il veut changer son statut pour réfugié quel...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Relax

Demande de nationalité par mariage

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une demande de nationalité par mariage .mon mari et moi vivons ensemble depuis 2005 avec 3 ans de 10 ,7et 2 ans aussi nou...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Anique

Titre de séjour expiré depuis 2013

Bonjour, A vous tous mon problème car est que je arrive pas à avoir un justificatif de présence de mon enfant qui est scolarisé en France âgé bientô...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
Ysabe_l

Revenir en france (carte de 10)?

Bonjour, Je vous contact aujourd’hui car j’ai vraiment besoin de conseil ou qu’on me guide car je me trouve dans une situation compliquée et délica...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2018 par
flstylee

Naturalisation francaise par décret ou mariage?

bonjour je suis belge habite en France depuis 2001,je suis marié avec une française depuis 10 ans avec un enfant de 9 ans de nationalité Français mo...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Energizor

Régularisation de notre fils 24 ans adopté par adoption simple

Bonjour, nous avons adopté notre fils éthiopien de 24 ans lorsqu'il a été majeur. Nous l'avons parrainé par une OAA pendant 7 ans avant son adoptio...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Ben

Enquête

Bonjour, S'il vous plaît, ma mère, née en 1961, a vécu 17 ans en France et a obtenu une carte de séjour et un passeport en France, et maintenant leu...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Ben

Faire reconnaître son divorce en france

Bonjour, J'aimerais savoir quel son les papiers que long doit envoyer à Nantes pour reconnaître son divorcer d'Algérie ISI en France ? Svp

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Ben

Etudiante etrangère enceinte

Bonjour, Je suis Doris ivoirienne. Je suis en france depuis 6 mois et je suis enceinte de mon copain qui lui habite en italie mais il a son sejour e...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Observatrice

Nationalité par le droit du sang

Bonjour, voila mon père est né et mort en Algérie avant l’indépendance et j'ai sa carte nationale avec la nationalité française es que je peux de...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
dna.factory

Droit à pension de reversion ?

Bonjour J aimerais savoir si j ai droit à la pension de réversion de ma femme décédée en 1991 et qui aurai eu 60 ans en août 2009 Je n est pas ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2018 par
Energizor

Je veux retourner volontairement le statut de réfugié et quitter

 Résolu

Bonjour, Je veux retourner volontairement le statut de réfugié et quitter la France. Quelles opportunités ai-je? et m'a aidé avec de l'argent?

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Gadjimurad

Comment changer de nom? france

Bonjour ma fille de 20ans veut absolument changer de nom car avec le nom de son père on la refoule au niveau de la prospection du travail,,branleur,,v...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
DCI

Renseignements

Bonjour, Svp aidez moi à comprendre je suis rentré en italie en 2011 dans des conditions régulières et depuis lors j ai toujours été en règle vis à vi...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Ben

Carte d'identité

Bonjour, Je souhaite avoir un peu de renseignements. Je suis divorcée depuis 2014, et mon divorce n'a pas été signaler en marge de l'état civil. J...

12 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
pennyD

Acte de naissance

 Résolu

Bonjour, je suis née le 02 novembre 1961 a saint-denis 9320 france je cherche mon extrait de naissance pour faire la nationalité française qui peux ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
gt.55

Tutelle renseignements

Bonjour, je suis sous tutelle ( à ma demande depuis environ 1 an. Ce système de prise en charge n étant plus nécessaire elle va être levée. J'ai a ce ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
Satch64

Titre de séjour en france

Bonjour, Je suis pacsé avec une française mais j'ai pas de visa ni de cacher d'entrer sur le territoire dans mon passeport, je voudrais savoir si je...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
doris33

Enfant autre union pendant mariage, second livret de l'épouse

Bonjour, j'aimerai savoir, si une femme déjà mariée qu a eu des enfants issus de cette union, puis toujours en étant mariée (donc sans avoir divorcée...

10 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2018 par
nadine

Regroupements familial

Bonjour, J'ai déposé un dossier de regroupement pour la Femme le 25 Avril 2017 . Jusqu'à aujordhui aucune nouvelle. Je dépend du 91 loffi l'...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Samisamisam

Carte de 10ans

Bonjour, je suis une marocaine de 27ans jai une carte de 10 ans je travail jai un bon salaire un grand appartement et jai un enfats de 4 mois je ...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Ben

Certificat d'hébergement (côte d'ivoire)

Bonjour je vous écrit d'Abidjan cote d'Ivoire je suis un matelot et doit venir travailler sur un navire de pêche j'ai besoin d'un renseignements sur l...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Djomanjeandidier

Nationalite francaise pour mineurs residant a l'etranger

Bonjour, a tous ! 2 enfants sont nés après 2005 pour le plus âgé Les parents n’étaient pas mariés et ne l’ont jamais été. le père est de nationalit...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2018 par
Ben

Demande de renseignement formalité papier (cameroun)

Bonjour à tous je suis marié à un français et j'ai trois des enfants mineurs que j'aimerai partir de mon pays une fois avec mes enfants; j'aimerai ...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
feli2018

Carte station debout pénible

Bonjour, un homme de 72 ans,(retraité) malade cardiaque avec une valve artificielle, demande une carte de "station debout pénible" aura-t-il le sta...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
éclaircie

Demande de nationalité française par filiations

Bonjour, Mon grand père du cotée maternelle à une nationalité française et il a vécu plusse de 40 ans en France Alors ma question ! Esque ma mère ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2018 par
Relax

Un modèle de l'attestation d'hébergement

Un modéle de attestation d'hébergement

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
djivi38

Procédure pour avoir la nationalité (algérie)

Bonjour, Mon père et né en France on 1953 , ma mère est né au Maroc on 1958 ,mon grand père paternel est décédé en France 1962 il avait la national...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Energizor

Situation irrégulière

Bonjour, Mon ami est en France en situation régulière depuis 6 ans en tant qu’etudiant. Son titre de séjour a expiré le 31 octobre dernier. Il a arr...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Jessica

Enlevé une carte de séjour de 10ans

Bonjour je souhaiterais savoir si je peux retiré la carte de séjour de mon compagnon. Il l a obtenu en tant que père d un enfant né en France. Il l ...

2 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Ben

Demande de visa en france

Bonjour, Comment peut on recevoir une autorisation favorable sur une demande de visa refuser plusieurs fois quand on vient d'algerie. Meme avec re...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2018 par
Relax

Avoir la nationalité française 13 ans et a eu un stic ? help

 Fermé

Bonjour tous le monde, j'ai presque 13 ans aparai que je peux avoir la nationalité française (mes parents sont etrangères mais je suis né ici) Mais ...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Dalma

Bonjour. comment je demande la natoinalitè

 Fermé

Bonjour, ma mère nè en tunisie 1934 des parents en la nastoinalitè française et j"ai un acte de naissance comment faire pour que reçoi moi la nat...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
celestedu35

Demande d'aide de carte de séjour (algérie)

 Résolu

Bonjour, mon père ma fais une demande de carte de séjour en juillet 1980, que j'ai pas sorti et depuis j'ai fais plusieurs demande d'aide au préfe...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
houari57

Demande de documents (algerie)

Bonjour, svp Mon grand-père a travaillé en France de 1963 à 1984 j'ai priére de veut demendé comment et ou Je reçois les papier et les informat...

12 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
bilal13400

Cherche de l'aide pour obtenir acte de naissance / algérie

 Résolu

Bonsoir, Je cherche absolument votre aide pour m'aider à obtenir l'extrait de naissance (sans filiation]) de mon père(né au Maroc mais réside en Algé...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Relax

Demande de résultat

Bonjour, Mon mari il à la nationalité depuis le 28/12/2017 il est dans le décret de 30/12/2017 n052 comment en peut les savoirs la listes des nom sv...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Ben

Un renseignement

Bonjour, sil vous plait j'ai besoin d'un renseignement a propos le dossiers a fournir pour la transcription a nante

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2018 par
Ben

Mariage entre tunisien vivant en suisse et algérienne

Bonjour, Je voulais savoir qu'elles sont les papiers a fournir pour se marié avec un tunisien résident en suisse sachant que je suis une algérienne ...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Nina

Changement d'adresse

Bonjour, Bonjour je suis partis à la préfecture pour changer d adresse sur mon titre de séjour (j habitais à Bourges et là je suis à Marseille) et e...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Ben

Demande de titre carte sejour

Bonjour* Je suis algérienne et je vie en concubinage avec mon conjoint depuis 1ans et demi et qui algérien aussi qui réside depuis 20ans ans France...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Relax

Demande de mon extrait d'acte de naissance/cameroun

Bonjour, Je souhaite savoir comment obtenir mon extrait d'acte de naissance ou photocopie ? mon pere adoptif refuse de me l'envoyer

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
fanou

Combien de temps pour pour un passeport

Bonjour, J’ai rdv pour mon passeport le 2 février et je pars à New York le 19 février , est-ce que vous pensez que je l’aurai à temps ???? Merci de...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
Ben

Faire venir mon enfant mineur en france

Bonjour, Je m appele *** je suis Burkinabé je suis marié il y a deux ans mon mari est français j ai 2 enfants avec lui je vis en France Mon prob...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2018 par
doris33

Paca et titre de séjour

Bonjour, Mon copain est bresilien âgé de 32ans, on s'est rencontré en australie et cela fait un an que l'on est en couple. On a décidé de venir viv...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Ben

Récupération du décret de naturalisation en prefecture

Bonjour, par la suite je souhaite savoir si c'est possible de récupérer le décret de naturalisation en préfecture d'une autre manière que par la cérém...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Ben

Autorisation provisoire de séjour

Bonjour, J’ai ma’ belle fille mineure qui est resté faire’ sa terminal après être venu en vacance . Elle avait un visa début 3 mois. Je voudrais la ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Ben

Obtenir visa (côte d'ivoire)

Bonjour, je suis de nationalité Burkinabé, résidant en Côte d'Ivoire. quels sont les démarches à suivre pour obtenir un visa français dans le but d'...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2018 par
Ben
Résultats 9051 - 9100 sur un total de 20 546