Montant des frais de notaire
Almiron
Messages postés
961
Statut
Membre
-
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je vais acheter un appartement , je n'ai pas encore signé le compromis .
Le notaire m'a demandé de verser sur le compte de l’étude, un dépôt de garantie de 5% du prix de vente ainsi qu’un acompte de frais de 400 euros.
Est-ce que ces deux sommes sont comprit dans les frais de notaire? Car moi je compte verser en apport uniquement les frais de notaire.
merci.
Je vais acheter un appartement , je n'ai pas encore signé le compromis .
Le notaire m'a demandé de verser sur le compte de l’étude, un dépôt de garantie de 5% du prix de vente ainsi qu’un acompte de frais de 400 euros.
Est-ce que ces deux sommes sont comprit dans les frais de notaire? Car moi je compte verser en apport uniquement les frais de notaire.
merci.
A voir également:
- Fras de notaire
- Notaire - Guide
- Tarif notaire reconnaissance de dette - Guide
- Procuration notaire modèle gratuit - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Modèle lettre notaire qui ne répond pas - Guide
4 réponses
Bonjour
Mais pourquoi n'avez vous pas poser la question au notaire !
Les 400 euros sont une avance sur les fras d'actes et les 5% une indemnité d'immobilisation qui s'impute sur le prix
Mais pourquoi n'avez vous pas poser la question au notaire !
Les 400 euros sont une avance sur les fras d'actes et les 5% une indemnité d'immobilisation qui s'impute sur le prix
Vous ecrivez "je compte verser en apport uniquement les frais de notaire".
Vous êtes bien conscient du risque que vous prenez ainsi ? (ou alors vos moyens vous le permettent sans pb ?)