Inscription liste électorale après déménagement et étant mineur

TheZopo - Modifié par TheZopo le 8/10/2016 à 09:50
dany311 Messages postés 20740 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 - 8 oct. 2016 à 11:36
Bonjour,
Pour mes études j'ai déménagé dans un logement sur la commune de Lyon 3, il s'agit bien de mon logement, je ne suis plus domicilié chez mes parents.


J'ai reçus, de la commune de mes parents le formulaire pour m'inscrire sur les listes électorales. J'ai spécifié ma nouvelle adresse, la mairie m'a appelé pour me dire que par conséquent je dois m'inscrire sur les listes de LYON 3.


Comme je l'ai dis, je suis mineur, je ne peux pas m'inscrire sur les listes électorales de LYON 3 (tout du moins via le formulaire électronique) De plus mon recensement étant effectué évidemment sur la commune des mes parents, l'INSEE ne doit connaitre que mon ancienne adresse.


Comment puis-je faire pour m'inscrire sur les listes électorales de ma nouvelle commune ?
L'inscription automatique des jeunes majeurs sera-t-elle effective ? Dans ce cas pourquoi mon ancienne commune m'a envoyé un formulaire pour m'inscrire manuellement ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20740 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2024 6 289
8 oct. 2016 à 11:36
Bonjour

si vous vous êtes fait recenser dans la commune de vos parents , vous êtes inscrit sur les listes électorales de la commune.
pour vous inscrire sur la mairie de Lyon3 , il faut vous déplacer à la mairie
c'est la mairie de Lyon3 qui fera le nécessaire auprès de votre ancienne commune

0