Mon droit à la nationalité française

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2016
-
Bonjour*

Comment avoir la nationalité française car je suis née en 1961 de parents algériens .j'habite en algerie
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
6318
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2017
1321
5
Merci
Bonjour,

Voir ici: http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Mes-formulaires/Etrangers

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24178 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Micha1.
2
Merci
Bonjour

La réintégration dans la nationalité française est par décret sur dossier déposé à la préfecture de votre résidence habituelle en France.
C'est dire que cela ne peut se faire que si vous et votre famille (votre centre d’intérêt) résidez légalement en France avec un titre de séjour et non pas avec un simple visa touriste.

Comme l’explique Consulat de France en Algérie

je suis né en Algérie avant l’indépendance et j’y réside toujours actuellement. Avant l’indépendance, j’étais français « de statut civil de droit local ». Je suis devenu Algérien le 1er janvier 1963 par effet de l’indépendance de l’Algérie. Puis-je à présent être réintégré dans la nationalité française ?
Les demandes de réintégration déposées par des personnes ne résidant pas en France ou dont la résidence à l’étranger n’est pas assimilable à une résidence en France ne répondent pas aux conditions.
http://alger.ambafrance-dz.org/La-nationalite-francaise-demande
La réintégration par déclaration n'est plus possible.

Hormis la durée de présence réduite, les conditions sont les mêmes qu'une demande de naturalisation par décret comme tout étranger.
Sinon ce n'est pas un droit, mais une faveur, elle peut donc être acceptée, ajournée, refusée.

Cdt
BONJOUR
MERCI DE M'INFORMER SUR MON CAS;
je suis né en France en 1957 et je réside en Algérie depuis 1961.
Est ce que j'ouvre droit à la nationalité française.
Un grande merci pour le retour d'information
doris33
Messages postés
39883
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 août 2019
9597 -
Bonjour Assane,

afin de ne pas compliquer le post, il serait préférable que vous ouvrez votre propre message.

Cordialement
Commenter la réponse de Ben
Messages postés
832
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2019
1
0
Merci
Bonjour, mes parents étaient en Algérie durant la guerre, un an avant l'indépendance ils sont venus en france, mon frère est né en décembre 1961 en france à paris. En 181 il est reparti vivre en déposant une résidence pour l'algérie. Il veut revenir en France, (actuellement il y est en vacance pour 1 mois). Peut il bénéficier de la nationalité française avec ce "nouveau texte" je crois qui stipule que les algériens nés avant 1962 sont français ? merci d'avance car c'est le flou artistique je m'y perd. merci d'avance
"Peut il bénéficier de la nationalité française avec ce "nouveau texte" je crois qui stipule que les algériens nés avant 1962 sont français ? "

Bonjour,
Il n'existe aucun nouveau texte de ce type.
Commenter la réponse de australie
Messages postés
832
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2019
1
0
Merci
je faisais reference à ce texte ci dessous : j'ai peut être mal compris

http://rmbuzz.com/2016/07/le-plan-bleu-refait-surface-les-algeriens-nes-avant-1962-sont-francais-selon-la-loi/
Energizor
Messages postés
16953
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 août 2019
9370 -
Ce n'est pas parce qu'un "dzactiviste" blablate n'importe quoi sur le net que c'est vrai.
Moi aussi je peux écrire un article qui prétend que tous les descendants de combattants de la horde d'Attila peuvent demander la nationalité mongole.
Vous devez faire attention aux rumeurs et aux bobards que vous lisez.
Tenez-vous en aux sites d'information sérieux.
australie
Messages postés
832
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2019
1 -
Energizor, ne vous énervez pas vous risquez un ulcère, justement si je pose la question ici c'est aussi pour vérifier l'information alors inutile de la jouer donneur de leçons merci, d'autre part j'ai lu cette information sur plusieurs autres site, maintenant si vous avez des sources plus fiables puisque VOUS vous êtes plus intelligent et informé : je suis preneuse...
Energizor
Messages postés
16953
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 août 2019
9370 > australie
Messages postés
832
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2019
-
Bonsoir,

Je ne suis pas du tout énervé, ni plus intelligent, rassurez-vous. Désolé si je vous ai froissée, j'essayais juste de faire de l'humour (avec la horde d'Attila).

Et voici la source fiable que vous cherchez (le Consulat Général de France à Alger, ça vous ira ?) :
http://alger.ambafrance-dz.org/Qui-a-conserve-la-nationalite

Les lois et règlements n'ont pas évolué depuis...
australie
Messages postés
832
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2019
1 > Energizor
Messages postés
16953
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 août 2019
-
Merci Energizor et désolée du malentendu :)
Commenter la réponse de australie
Dossier à la une