Les discussions
Bonjour. comment je demande la natoinalitè
FerméBonjour, ma mère nè en tunisie 1934 des parents en la nastoinalitè française et j"ai un acte de naissance comment faire pour que reçoi moi la nat...
Demande d'aide de carte de séjour (algérie)
RésoluBonjour, mon père ma fais une demande de carte de séjour en juillet 1980, que j'ai pas sorti et depuis j'ai fais plusieurs demande d'aide au préfe...
Demande de documents (algerie)
Bonjour, svp Mon grand-père a travaillé en France de 1963 à 1984 j'ai priére de veut demendé comment et ou Je reçois les papier et les informat...
Cherche de l'aide pour obtenir acte de naissance / algérie
RésoluBonsoir, Je cherche absolument votre aide pour m'aider à obtenir l'extrait de naissance (sans filiation]) de mon père(né au Maroc mais réside en Algé...
Demande de résultat
Bonjour, Mon mari il à la nationalité depuis le 28/12/2017 il est dans le décret de 30/12/2017 n052 comment en peut les savoirs la listes des nom sv...
Un renseignement
Bonjour, sil vous plait j'ai besoin d'un renseignement a propos le dossiers a fournir pour la transcription a nante
Mariage entre tunisien vivant en suisse et algérienne
Bonjour, Je voulais savoir qu'elles sont les papiers a fournir pour se marié avec un tunisien résident en suisse sachant que je suis une algérienne ...
Changement d'adresse
Bonjour, Bonjour je suis partis à la préfecture pour changer d adresse sur mon titre de séjour (j habitais à Bourges et là je suis à Marseille) et e...
Demande de titre carte sejour
Bonjour* Je suis algérienne et je vie en concubinage avec mon conjoint depuis 1ans et demi et qui algérien aussi qui réside depuis 20ans ans France...
Demande de mon extrait d'acte de naissance/cameroun
Bonjour, Je souhaite savoir comment obtenir mon extrait d'acte de naissance ou photocopie ? mon pere adoptif refuse de me l'envoyer
Combien de temps pour pour un passeport
Bonjour, J’ai rdv pour mon passeport le 2 février et je pars à New York le 19 février , est-ce que vous pensez que je l’aurai à temps ???? Merci de...
Faire venir mon enfant mineur en france
Bonjour, Je m appele *** je suis Burkinabé je suis marié il y a deux ans mon mari est français j ai 2 enfants avec lui je vis en France Mon prob...
Paca et titre de séjour
Bonjour, Mon copain est bresilien âgé de 32ans, on s'est rencontré en australie et cela fait un an que l'on est en couple. On a décidé de venir viv...
Récupération du décret de naturalisation en prefecture
Bonjour, par la suite je souhaite savoir si c'est possible de récupérer le décret de naturalisation en préfecture d'une autre manière que par la cérém...
Autorisation provisoire de séjour
Bonjour, J’ai ma’ belle fille mineure qui est resté faire’ sa terminal après être venu en vacance . Elle avait un visa début 3 mois. Je voudrais la ...
Obtenir visa (côte d'ivoire)
Bonjour, je suis de nationalité Burkinabé, résidant en Côte d'Ivoire. quels sont les démarches à suivre pour obtenir un visa français dans le but d'...
Chagementre de carte sejour italienne à française
Bonjour, Je suis citoyen italien mon épouse ne travaille pas, sa maman a eu leur permis de séjour Italien pour durée de 5 ans, elle a rentrée en Ita...
Passeport mineur périmé sans carte d’identité
RésoluBonjour, Bonjour, Mes filles et moi allont voyager et l’une de mes filles qui a 16 ans a son passeport périmé depuis 1 semaine + elle n’a pas de c...
Nationalité française (algérie)
Bonjour, Je suis algérienne agé de 31ans mon pere a eu sa double nationalité l'année passé par réantegration .esque j'ai le droit a la nationalité m...
Nationalité française (algérie)
Bonjour, moi jé ma grande mere qui-elle as une nationalité française as que jé le droite d'avoir la nationalité française, et merci
Avoir la double nationalité
Bonjour. Je suis né en belgique et mon père en France. J'aimerais avoir la double nationalité, comment puis-je m'y procéder ? Merci d'avance
Dossiers à fournir pour me visa d italie et comment prendre rdv
Bonjour, Mr/mme je suis une ivoirienne vivant au Maroc et j'aie une fille de père italien.j aimerai me rendre en Italie avec ma fille.elle a déjà son ...
Ajout d'un nom de famille
RésoluBonjour à tous, je voulais vous demander si il est possible d'ajouter à son nom de famille celui d'un de ses ancêtres (dans mon cas : arrière-grand-pa...
Droit a la nationalité francaise
Bonjour, je suis un jeune algerien qui réside a alger j'ai depuis quelque jour appris que mes arrière grand parent sont tout deux français de souche...
Titre de séjour de 10ans
Bonjour, J'ai fait ma demande de titre de séjour à la sous préfecture de Boulogne Billancourt. Cela fait déjà 9mois et je dois renouveler mon récé...
Fillation
RésoluBonjour, svp mon grand-père a la nationalité française par déclaration reconnitive en 1964 mon père avait 19 ans il été mineur j'ai le droit demandé l...
Passer sa licence l3 en tunisie? possible?
Bonjour à tous Je suis française aux beaux arts en france, je suis en 2ème année et au bout de la 3ème année on a notre licence le DNA diplôme nati...
Pour titre de séjour
Bonjour, Je vous adresse à vous pour essayer d'obtenir une réponse disons une solution. Je suis réfugié statutaire, lors de ma demande d'asile je m...
Acquisition de la nationalité française par un enfant
Bonjour, j'aimerais bien poser une question moi aussi, s'il vous plaît. Moi je suis français par naturalisation depuis 2009, j'ai deux filles issues d...
Faire venir ma demi soeur en france née à l'étranger
Bonjour à Tous, Je vais essayer de synthétiser au maximum mon histoire et si vous avez besoin de plus amples informations pour pouvoir me répondre ...
Nationalité algérienne par filiation
FerméBonjour, Je souhaite savoir comment obtenir la nationalité algérienne, mon grand père est né en algérie mais mon père n'a pas demandé la double natio...
Demande transcription
Bonjour j'ai adressé a Nantes pour transcription de ma mère qui née 06/03/1926 et qui porte dune nationalité française délivré 1951 et même j'ai de la...
Pacs et titres de séjours
Bonjour, Ça fait 3ans que je suis en France,entré sans visa ,j'ai fais des études supérieur à l'université de Rennes ;cependant je n'ai jamais osé ...
Changement de nom famille
Bonjour, Je suis française, j’ai 19ans et porte un nom de famille très français, étant fière de mes origines et souhaitant m’expatrier à la fin de me...
Modifier mon prenom
Bonjour depuis toujours mon prénom est anny alors que sur acte de naissance il est noté annie , le ie a été corrigé en y à la main car erreur à l épo...
Demande aide à une sociale
Bonjour, je suis en situation irrégulière et je vis avec une femme en situation régulière depuis plus d'un an et demi et nous serons parents à l'été...
Certificat de décès
Bonjour, Un certificat de décès peut être fait par SOS MEDECINS car mon médecin traitant ne se déplace pas à mon domicile : il est à l'autre bout de ...
Demande d'inscription d'une naissance
Bonjour, j'ai ma petite fille née en france en 2009 je veux l'inscrire au niveau de Nante sachant que on est des algérien.comment je doit faire.merci
Yakoubi rabah 1919 nationalités français
Bonjour, Je cherche nationalités française yakoubi Rabah née 11/03/1919
Demande de regroupement familial
Bonsoir, Je voudrais demander si c c'est possible pour une mére détenteur d'une carte de résident de dix ans de faire une demande de regroupement fam...
Nationalite francaise
Bonjour, Mon pere etait un ancien combattant malgache qui a servi l armee francaise grade adjudant durant sa retraite il avait recu sa pension franc...
Italien langue durée
Bonjour, Aige le droit de travailler sur le territoire français
Regroupement familial ressortissant senegalaise
Bonjour, Je suis mariée depuis 3 ans avec un enfant de 1 an. Mon mari vit en France et il a sa carte de séjour de 10 ans. on a déposé une demande de ...
Copie du jugement d admission a la quantité de la nationalité fr
Bonjour, Je suis ne dans un pays sous administration française( Maroc ) en 1955 du père et mère française leur naissance c est en Algérie et dans ce...
Perdu japd
Bonjour, j'ai 20 ans je veux m'inscrit o permi mais j'ai perdu le papie japd comment faire pour m'inscrit o permis
Visa français dans le cadre d'un tour (afrique du sud)
Bonjour, je voulais juste connaître pour voyager en France dans le cadre d'un tour touristique. Je vais faire comment pour obtenir le visa français ?
Visa touristique
Bonjour, s'il vous je voulais les dossiers à fournir pour le visa schengen pour aller en Espagne
Visa conjoint de français
Bonjour, Je me suis mariée à un mahorais avril 2017. J'ai effectué une demande de visa conjoint de français pour partir rejoindre mon mari. Norma...
Honneur de vous informer ce qui suit: bonjour, ma femme est de
Bonjour, Ma femme est de nationalité française ,elle a perdu son certificat de nationalité dans des circonstances inconnues. Comment faire pour o...
Carte d identite
Bonjour, J ai une carte d identite perime depuis 15 ans. Je vivais a l etranger. Que dois je fournir de retour en france pour renouveller .je suis n...