Les discussions
Demande aide à une sociale
Bonjour, je suis en situation irrégulière et je vis avec une femme en situation régulière depuis plus d'un an et demi et nous serons parents à l'été...
Certificat de décès
Bonjour, Un certificat de décès peut être fait par SOS MEDECINS car mon médecin traitant ne se déplace pas à mon domicile : il est à l'autre bout de ...
Demande d'inscription d'une naissance
Bonjour, j'ai ma petite fille née en france en 2009 je veux l'inscrire au niveau de Nante sachant que on est des algérien.comment je doit faire.merci
Yakoubi rabah 1919 nationalités français
Bonjour, Je cherche nationalités française yakoubi Rabah née 11/03/1919
Demande de regroupement familial
Bonsoir, Je voudrais demander si c c'est possible pour une mére détenteur d'une carte de résident de dix ans de faire une demande de regroupement fam...
Nationalite francaise
Bonjour, Mon pere etait un ancien combattant malgache qui a servi l armee francaise grade adjudant durant sa retraite il avait recu sa pension franc...
Italien langue durée
Bonjour, Aige le droit de travailler sur le territoire français
Regroupement familial ressortissant senegalaise
Bonjour, Je suis mariée depuis 3 ans avec un enfant de 1 an. Mon mari vit en France et il a sa carte de séjour de 10 ans. on a déposé une demande de ...
Copie du jugement d admission a la quantité de la nationalité fr
Bonjour, Je suis ne dans un pays sous administration française( Maroc ) en 1955 du père et mère française leur naissance c est en Algérie et dans ce...
Perdu japd
Bonjour, j'ai 20 ans je veux m'inscrit o permi mais j'ai perdu le papie japd comment faire pour m'inscrit o permis
Visa français dans le cadre d'un tour (afrique du sud)
Bonjour, je voulais juste connaître pour voyager en France dans le cadre d'un tour touristique. Je vais faire comment pour obtenir le visa français ?
Visa touristique
Bonjour, s'il vous je voulais les dossiers à fournir pour le visa schengen pour aller en Espagne
Visa conjoint de français
Bonjour, Je me suis mariée à un mahorais avril 2017. J'ai effectué une demande de visa conjoint de français pour partir rejoindre mon mari. Norma...
Honneur de vous informer ce qui suit: bonjour, ma femme est de
Bonjour, Ma femme est de nationalité française ,elle a perdu son certificat de nationalité dans des circonstances inconnues. Comment faire pour o...
Carte d identite
Bonjour, J ai une carte d identite perime depuis 15 ans. Je vivais a l etranger. Que dois je fournir de retour en france pour renouveller .je suis n...
Écrire à l'ofii
bjr, je souhaite savoir si un courrier adressé à l'ofii après dépôt de dossier de demande de regroupement familial pour expliquer mes difficultés au q...
Mariage/pacs entre francaise/algerienne help
Bonjour J'ai parcouru en long et en large tous les forums du net pour essayer de trouver une solution à mon problème sans véritable succès... Le p...
Droit de nationalité
Bonjour...ma mere est marrié avec un citoyien francais(pas immigré) depuis 25 avril 2015..est ce que elle a le droit de nationalité francaise ou pas e...
Demande la nationalité française
RésoluBonjour Ma grand-mère est une étrangère et j'ai le droit à la nationalité française, on m'a demandé d'envoyer la filiation qui prouvent que je les ai...
Nationalité française pour ancien combattant qui réside en franc
RésoluBonjour, Voilà mon père âgé de 78 ans est un ancien combattant dans l'armée française.aujourd'hui toujours vivant il a sa carte de résidence en Fran...
Dossier pour un rendez-vous de ccam
Bonjour, J'ai une question a pose j'habite en france j'ai la doublé nationalité est mon futur conjoint est algérien en souhaite avoir un rendez-vous...
Mon livret de famille français (algérie)
Bonjour, j'ai constitué un dossier pour la transcription de mon acte de mariage célébré à Achaacha Algérie , alors le 04 avril 2016 j'ai reçu la répo...
Visa d'études et mariage
Bonsoir à tous, besoin de réponses svp Bon voilà je prépare mon visa d'études en France pour cette année mais en même temps je me prépare pour me mar...
Nationatitè francaise
Bonjour, je voulais vous dire est ce que j'aurai de droit d'acquèrrir la nationalitè francaise de mon père avec decret de la naturalisation de mai 201...
Transcription
Bonjour, Je m'adresse a Nantes pour enregistrement de ma mère est née hors de France en Algérie qui porte la nationalité française et j'ai rien reç...
Conseils sur la transcription
Tous bonjour et tres bonne fete de noel et de nouvel an ... Je voudrais vos precieux conseils svp concernant notre cas . Je suis malgache et me sui...
Mes enfants on besoin de leur grand mère maternelle en france
Bon jour,voilà je suis algérien après le décès de ma femme et mes enfants on besoin de leur grand mère maternelle qui est maintenant en France et exac...
Recherche d'un acte de naissance de mon grand pére
FerméBonjour, mon grand pére il est un ancien combattant en 1939 il est né en 1908 en Algérie et mon pére m'a dit que l'acte de naissance de mon grand pé...
Adopter
Bonjour, Française de 73 ane j'habite seule je veux adopter un Jeune Indien de 25ans étudiant de New delhi ...... Merci d'avance
Informer
Bonjour a tous ! J'espere que vous allez bien et je suis curieux de votre expérience si vous pouvez me dire un petit mot parce que je suis d'une si...
Recours gracieux à marseille
Bonjour mon mari a envoyé un dossier de recours gracieux le 7 novembre accusé de réception reçu le 8 novembre après j’ai envoyé un mail pour avoir des...
Remboursement timbre fiscal
Bonjour, je vous ai adressé le 7 septembre 2017 une demande de remboursement de timbre fiscal pour un passeport que je n'ai pas fait faire, et à ce jo...
Acte mariage et le livre de famille
Bonjour, j'aimerais savoir combien de temps dure une transcription de mariage je suis française je me suis marier avec un algérien j'ai envoyer mon do...
Changement statut visa touristique (algérie)
Bonjour, je suis un algèrien et je vais ètudè le mècanique dans atelier de mècanique à Marseille svp comment je peux chenger le visa turustique à un v...
Décret naturalisation (algérie)
Bonjour, Moi je cherche le numéro décret de naturalisation Monsieur *** né 16 décembre 1900 à douar tigrine boudjelille Algérie
J'ai une carte de 10 ans
Bonjour, J'aimerais savoir si grace au pacs mon compagnon peut être regularisé??? Cela fait 6 mois que nous vivons ensembles Merci de vos réponses...
Mariage et régularisation
Bonjour, je suis ivoirien pacsé avc une française nous avons déjà plus d'1 ans de vie commune et nous somme sur le point de nous marier j'aimerais sav...
Carte séjour
Bonjour, je suis venus en france en majeur et mon père a ça carte résidence et ma mere elle a et naturalisé et tout le reste de ma famille en france i...
Problème de nom...
Bonjour, j'aimerai que mon porte le nom de père.
Je souhaite reprendre mon nom de jeune fille
Bonjour, je suis divorcée depuis 6 ans et à l'époque j'avais souhaité garder mon nom d'épouse. Aujourd'hui je voudrais reprendre mon nom de jeune fil...
Demande de titre de séjour après 3mois de pacse
RésoluBonjour, je suis en depuis pratiquement 4 ans , je suis entré d'une façon irrégulier débouté de la demande d'asile , et j'ai rencontré quelqu'un ça fa...
Carte d'identité.
Bonjour* Mon ancienne carte d'identité est du 03/03/1998,de quels papiers aurai-je besoin pour en refaire une? Merci.
Délai de réponse pour un certificat de nationalité par filiation
FerméBonjour, J'ai fait une demande pour un certificat de nationalité française par filiation maternelle il y a un mois. Je n'habite pas en France et j...
Un renseignements
Bonjour, Bonjour j'ai 22 ans et je suis en situation irrégulière mais j'ai ma mère et ma petite sœur qui ont la nationalité française svp je sais pa...
L'attente est enfin terminée.
Bonjour, Enfin, après 1 an d'attente j'ai été contacter par le consulat de France à Abidjan le jeudi 14 décembre 2017 pour le dépôt de passeport e...
Transcription de l'acte de mariage célébré a l'étranger
Bonjour, je suis d'origine française j'ai fait tout les démarche de c c a m j'ai envoyer mon dossier au service centrale de Nantes pour la transcri...
Marié avec une femme etrangere
bonjour je viens de me marié avec une femme marocaine qui a un titre de sejour permanent allemand je voudrai savoir si y est valide en france merci
Demande de citoyenneté
Bonjour, bonjour la question pour ma mère elle est partie en France à l'âge de 2 mois avec ses parents ma grand-mère à la citoyenneté francaise ,ell...
Adresse du dépot de la naturalisation française
Bonjour, Ma mère habite à Perpignan et j'habitais avec elle avant d'aller faire mes études à Toulouse. Maintenant, ça fait deux ans que je travaill...
Demande de visa (haïti)
Bonjour, Est-ce que vous pouvez me dire ce que je dois faire pour entrer mon fils en France s'il est déjà majeur?