Bonjour,
J’ai rdv pour mon passeport le 2 février et je pars à New York le 19 février , est-ce que vous pensez que je l’aurai à temps ????
Merci de vos réponses
De grandes chances que non, sauf pour un passeport d'urgence non reconnu aux US, il faut un visa, donc inutile.
En outre il faut le numéro du passeport pour les billets et l'Esta.
Les délais pour obtenir un passeport varient en fonction des zones et de la période à laquelle votre dossier a été déposé. Le délai d'attente est, en général, de plusieurs semaines. Du fait d'une forte demande avant les vacances d'été, les délais seront généralement plus longs pour les dossiers déposés en mai et en juin. Les demandeurs peuvent dans tous les cas suivre l'état d'avancement de leur demande de passeport via un service en ligne en renseignement votre numéro de demande.
Si vous avez besoin d'un passeport pour partir en vacances à l'étranger, il est dans tous les cas conseillé d'entamer vos démarches plusieurs mois avant la date de départ envisagée.
Le délai d'attente comprend le délai d'instruction, le délai de fabrication et le délai de livraison du titre en mairie.