Faire venir ma Demi Soeur en France née à l'étranger

cld59 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2017 - Modifié le 30 déc. 2017 à 11:45
 Cld59 - 1 janv. 2018 à 13:03
Bonjour à Tous,

Je vais essayer de synthétiser au maximum mon histoire et si vous avez besoin de plus amples informations pour pouvoir me répondre n'hésitez pas,

J'ai une demi sœur à Madagascar, 18 ans et prise en charge par l'une de ma famille. Aujourd'hui, la personne qui s'occupait d'elle est âgée et ne peut plus trop s'occuper d'elle.
Nous avons perdu nos parents, j'ai été ensuite adopté par une de mes tantes en France, où j'ai refais ma vie. J'ai 30 ans, j'ai la nationalité française, travail, maison... et aujourd'hui, j'aimerais la faire venir en France pour que je m'occupe d'elle à mon tour.

Avez-vous une idée ou des pistes à explorer pour faire le nécessaire (dossier administratif) et par quel statut ? De mon côté, dès que les fêtes se terminent, je vais commencer à me renseigner auprès des services.

J'en suis conscient que ça va être long mais je ne suis pas pressé et nous prendrons le temps qu'il faudra pour y arriver.

Je vous remercie, par avance, pour votre aide et contribution.

Cordialement

1 réponse

bonjour
non
votre soeur est majeure, c'est à elle de faire la demande.
mais il lui faut remplir les conditions (revenus,logement)
1
Bonjour,

Merci pour votre réponse et meilleurs vœux pour 2018.

Vous savez quel visa peut-elle avoir si elle doit faire la démarche d'elle même? en sachant qu'elle ne travaille pas encore
0