Les discussions

Avoir la nationalité française par affiliation

Bonjour, ma mère a été née en Algérie, son père d'origine d'une nationalité algérienne, et par naturalisation a eu la nationalité française, est ce ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
kassa

Héritage et taxe au mali

Bonjour, Un ami est parti au Mali il y a deux semaines pour récupérer un héritage de son père décédé en 2013. Une fois arrivé dans le pays son notai...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2017 par
Ben

Nationalité par filiation

Bonjour, Je suis ivoirienne et ma mère vient de bénéficier de la nationalité française. J'aimerai savoir si ses enfants et petits enfants de nation...

Ben

Demande de nationalité allemande

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si je suis en droit de demander la nationalité allemande ? mon grand-père allemand a épousé ma grand-mère belge, mon pè...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2017 par
Dilan

Demande d'informations a propos de la naturalisation

Bonjour Je suis né en France en 1982 et je voudrais bien savoir les démarches a faire pour obtenir une naturalisation sachant que j'ai résider en Fr...

doris33

La nationalité francaise par filiation /algérie

bonjour tt le monde je suis roumaissa je suis algérienne et j'ai 20ans ma mére est francaise et elle a eu sa nationalité avant que je soit née je me d...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
minouchadz

Renseignement sur la nationalité francaise par filiation

Bonjour, je suis née en algérie en1997 et ma mére est francaise elle a eu sa nationalité avant ma naissance est ce j'ai le drois d'avoir la national...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2017 par
BmV

Nationalité française

Bonjour, Je suis fonctionnaire sénégalaise résidente à Dakar. Depuis 2014, je viens en France chaque année pendant mon congé. Je suis inscrite dans...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
Eva

Nationalité française /algérie

Bonjour, Mon grand père est un français mon frère il a obtenu la nationalité française donc moi j'ai dépose pour obtenir la nationalité française c...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2017 par
Ben

Séjour retiré pouvez vous obtenir un autre étant conjoint frança

Bonjour, M'a carte de résident m'a été retirée à la préfecture depuis 2014 à la demande de mon ex mari alors que je subissais des violences de sa pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2017 par
Gaston

Pret de console non rendue

Bonjour, J'espère que vous allez bien j'ai 15 ans il y a un mec de 25 ans il a l'habitude de rentrer chez nous et prendre ma console de jeux (psvita...

DCI

Séjour

Bonjour, je suis comorienne mon marie aussi j ai une carte de résident je suis enceinte mai mon marie n a pas de papiers est ce que avec ma carte de r...

Misha-d'ok

Demande de visa pour la belgique

Bonjour, Quelqu'un peut me situé comment faire un recours .j'ai postulé mes dossiers pour une demande de visa d'étudiant à l'ambassade de la Bel...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2017 par
Ben

Délivrance d'un billet obligatoire ?

Bonjour, Je suis bénévole d'une association qui fait visiter un monument historique. Nous demandons 2,50€ de prix d'entrée pour la visite guidée ma...

Misha-d'ok

Anulation d'un titre de séjour

Bonjour, je beux annulé un titre de séjour de mon ext qui je me suis marié avec lui en Algérie ya 3 enfants entre nous mais dk il a eu. son titre de s...

doris33

Refus de visa longue sejour etudes

Bonjour, mon demande de visa pour etudes etait rejete pour motive Les informations communiquées pour justifie les conditions du séjour son inc...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2017 par
Ben

Demande de transcription de mariage

Bonjour, Bonjour , comment faire pour obtenir m'a transcription de l'acte de mariage étant donné q...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Ben

Je suis futur père d'enfant français et pacsé

Bonjour à tous, J'ai appris l'existence de ce forum par l'intermédiaire d'une connaissance et je suis agréablement surpris Je suis content de voir c...

Ben

Ajout d'enfant sur carte famille nombreuse sncf

Bonjour, je suis Madame ALI j'ai eu un autre enfant je voudrai le rajouter dans ma carte famille nombreuse et la fille de mon mari aussi, comment je ...

Energizor

Transcription acte de naissance consulat de france yaounde

Résolu

Bonjour* je suisfrancais j ai reconnu ma fille nom *** nee le 27 nov 2001 par tribunal jugement ***.tpd j ai deposer la demande au consulat de fra...

Ben

Titre de nationalité

Bonjour, Je suis là fille d'un ancien combattant en France J'ai les documents qui le prouve est ce que j'ai le droit d'avoir la nationalité françai...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Ben

Nationalité française par filiation /algérie

Résolu

Bonjour, ma grand mère paternelle est française , mon père et né et vécu 10 ans en France depuis il est établit en Algérie où je suis née, il a la n...

Energizor

Regroument familial

Bonjour, Bonjour, J'ai voulu savoir si y a des gens dans le même cas que moi? Voici mes démarches: - Dépôt dossier à l'OFII d'Orléans (4...

Ben

Nationalité française

Bonjour, mon père est un ancien combattant de l'armée française, il est toujours en vie, il vit en Algérie, est ce qu'il a le droit ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Energizor

Carte de sejour 10 ans perime a l etranger comment faire

Bonjour, mon amie qui etait en situation reguliere en france a quitte le territoire voila plus de 20 ans et sa carte de 10 ans est perimee. comment ...

doris33

Visa touristique (madagascar - espagne)

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les dossiers à fournir pour un visa touristique courte séjour en espagne?? Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2017 par
doris33

Voyage en espagne, passeport de ma fille périmé

Résolu

Bonjour, je vais prendre l'avion demain pour l’Espagne et en essayant de nous enregistrer je viens de m'apercevoir que le passeport de ma fille de 6...

9 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Pierrecastor

Nationalité par filiation

Salutation, J'aimerais savoir si man grand père MAZRI MOHAND SAID Fils de YAHIA BEN MAHAND née le 12.11.1935 à Iguer-Amar Commune de Tinebdar Daïra ...

Energizor

Nationalité française /burkina

Bonjour, Mon Pere et français Je peux avoir la Nationalité française?

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2017 par
Energizor

Papier français

Bonjour, Mon copain n'a pas les papiers français et il aimerais les avoirs il travail en France et habite en France il lui manque les papiers frança...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2017 par
Gaston

Les démarches a suivre

Bonjour, je suis un petit fils d'un ancien combattant, mon grand père a été rappelé 3 fois pendant la 2eme guerre mondiale de 1937 a 1945 et je dispo...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
massi26102017

Carte d'identité perdue pour aller en espagne

Bonjour, j'ai 15 ans et je pars en espagne avec mes oncles et tantes dans 5 jours, sauf que j'ai perdue ma carte d'identité, et vu les délais il ne me...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
doris33

Renseignement

Bonjour, je souhaite savoir quel papier a fournir pour visa Angleterre pour quelqu' un qui vis au Mali

doris33

Demande de visa d'affaire

Bonjour,chere Mr /Mme j'ai une invitation pour l'espagne et j"ai besoin de connaitre les pieces a fournir pour une demande de visa d'affaire chez vous...

doris33

Pacs avec étranger, qui a titre de sejour francais 10 ans

Résolu

Bonjour, je suis Russe et étudiante en France, à Paris. On va se pacser avec mon copain, il est aussi étranger. Mais il travaille en France et il a...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
doris33

Signation à audience

Fermé

Bonjour, Je vous remercie pour votre réponse rapide et claire. Donc dans mon cas, il doit y avoir une audience. Et je dois prendre un huissier po...

Dernière réponse le 7 août 2017 par
Utilisateur anonyme

9a ne marche pas pour les formulaire de la secu

Bonjour, si quelqu'un peut me renseigner pourquoi les formulaire de demande de retraite n'accepte pas le 99 pour le conjoint né au maroc (au temps b...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
daranc

Rejet d une injonction de paiment

Bonjour, J'ai présentée une requête en injonction de payer et elle m'a été rejetee. Il m'est indiqué requête rejetée pour cause de débat contradi...

sleepy00

Travailler en france avec carte de séjour espagnol

Bonjour, Je suis une fille de 23 ans j'ai les papiers espagnol de séjour j'ai vécu en espagne depuis 18 ans,et maintenant je me suis installé en fra...

caroledu92

Renseignement pour divorce

Bonjour, Mon frère et franco algérien et réside en France. Il sait marié en Algérie. Il lui a fait les papiers et la fait venir en France. Au bout d...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2017 par
Ben

Question carte identité

Bonjour, Ma question concerne la prolongation de la validité de la carte d'identité. Lorsqu'elle m'a été délivrée en 2007, j'étais encore mineur...

Energizor

Cni

Bonjour. Je possede une cni de 2007 , normalement valable 10 ans. Es ce que la durée n'est pas portée à 15 ans depuis peu ? Merci pour votre réponse. ...

Ben

Nationalité française par affiliation

Bonjour, Je suis né en 1994 en Algérie, ma mère est née en France en 1961, mais elle n'a pas la nationalité française vu qu'elle a quittée le pays a...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
mehdialonso

Formalités pour voyage en algérie.

Bonjour, je suis une maman désespérer je veux ramener mon fils avec moi en Algérie pour qu'il puisse voir ses grands parents qu'ils les a pas vue de...

australe13

Service militaire

Bonjour, J'ai 14 ans je passe au lycée, j'aimerais énormément faire mon service militaire mais je ne sais pas où me renseigné pour. Puis avec les no...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
Pierrecastor

Visa tourisme (algérie-espagne)

Bonjour, je vous avouer comment faire pour demander un visa tourisme pour étudiant à l'Espagne

gerber1

Carte d'identité

combien coute le renouvellement d'une carte d'identité périmée

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2017 par
hoquei44

Nationnalité francaise

Bonjour, j ai le pére de ma grand mére né le 1897 en algérie il est mort le 17/12/1959( avant l"indépendance ] il avait sa nationnalité francaise ju...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Energizor

Nationalité française

Bonjour, J'ai mon grand père ça nationalité française esque je peux avoir la nationalité française

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2017 par
Ben

Je suis marocaine mon mari m'a volé ma carte de dejour belge

Bonjour, Je suis une jeune femme mariée de nationalité marocaine , je suis mariée d'un homme marocain qui a une nationalité belge . sachant que je ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Ben
Résultats 10301 - 10350 sur un total de 20 613