Paca et titre de séjour

Alesbc Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2018 - 2 janv. 2018 à 21:06
 Ben - 4 janv. 2018 à 17:02
Bonjour,

Mon copain est bresilien âgé de 32ans, on s'est rencontré en australie et cela fait un an que l'on est en couple. On a décidé de venir vivre en france définitivement. Pour cela on souhaite se pacser dans un premier temps et ensuite faire une demande de titre de séjour pour lui. Le mariage se sera après que j'ai récontré sa famille au bresil.
Bref, on m'a dit qu'il était possible d'avoir le titre de séjour vie privée vie familiale après avoir prouvé un an de vie commune. Le soucis c'est que dans 2 mois il sera illégal en france.
Est-il possible d'avoir un récépissé le temps de prouver nos 1 an de vie commune et qu'il puisse trouver du travail pendant ce temps ??
Selon La préfecture non, il faut retourner au bresil faire une demande de visa à l'ambassade de france. J'ai des sons de cloches différents et j'aimerais vraiment savoir à quoi m'attendre.
Par avance merci.

Cordialement

1 réponse

Bonjour

Les sons de cloches sonnent faux.

Il n'est pas possible d'obtenir un titre de séjour VPF ici, sans visa long séjour, ni d’obtenir un visa long séjour, si vous n'êtes pas déjà pacsés en Australie devant le consulat de France et encore le visa visiteur qui est délivré l’empêchera de travailler et exigera que vous ayez des ressources financières suffisantes pour le prendre en charge.
Il sera donc illégal pendant un an sans garantie d'avoir le titre, car le pacs n'est qu'un élément d'appréciation, le titre n'est pas de droit à la différence du mariage.
Même en vous mariant ici, il devra rentrer au Brésil demander un visa de conjoint de français.

Cdt
0