Regroupements familial

Sami - 28 déc. 2017 à 20:31
Samisamisam Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 - 9 janv. 2018 à 21:54
Bonjour,
J'ai déposé un dossier de regroupement pour la Femme le 25 Avril 2017 . Jusqu'à aujordhui aucune nouvelle. Je dépend du 91 loffi l'ordi de Créteil.
J'ai rien reçu même pas si le dossier est complet !!
Je suis pas partis les voir ils m'ont dit qu'on a pas encore traité le dossier.
J'aimerai savoir si il ya quelqu'un dans mon cas . Et est ce que c normal qu ils prennent 9 mois ou plus pour dire si le dossier est complet.
Merci de partager vos expériences

3 réponses

bonjour
vous êtes des milliers dans votre cas
alors vous attendez
0
Samisamisam Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
2 janv. 2018 à 21:36
Bonjour
Vous pouvez me dire s'il vous plait . Si il ya un moyen de suivre le traitement de mon dossier en ligne.
Et aussi combien du temps ces démarches prennent en général.?
Merci de me répondre.
0
Bonjour,

Non bien sûr, 9 mois ce n'est pas normal.
D'un autre côté, vous auriez du bouger avant..
il n'y a pour le moment aucun suivi en ligne.
J'espère pour vous que vous avez envoyé votre dossier en recommandé accusé reception au départ.
Je suppose que vous parlez du 94 et non du 91
Il y a plein de gens dans votre cas le val de marne est surpeuplé, la préfecture est connue pour son mode de fonctionnement à délais..

Le meilleur moyen reste de les relancer en recommandé accusé réception, seul moyen de preuve écrite puis de les harceler jusqu'à ce que vous obteniez la visite du logement et le contrôle des revenus.
Quand vous aurez reçu votre attestation de dépôt faites la parvenir en pli urgent et sécurisé à votre épouse pour qu'elle lance la démarche de visa.
Suivez et relancez votre dossier plus régulièrement après.
Après cela, il y a minimum 6 mois d'attente en préfecture souvent dépassés, et le temps de contrôle des actes et du transfert au consulat.
Si vous êtes ressortissant d'un pays où l'état civil est défaillant et frauduleux, le consulat a deux fois quatre mois pour vérifier vos actes.
Donc vérifiez que vos actes correspondent à la législation de votre pays et que tout concorde avec les documents d'identité, sinon il faudra encore prendre le temps de faire les rectifications dans votre pays.
Bon courage.
0
Samisam > Ben
8 janv. 2018 à 14:35
Bonjour
Ben,merci beaucoup pour les informations, je suis ressortissant algérien et j'ai fais mon acte de mariage en France . Car ma Femme est venue en France avec un visa touristique et on a voulu faire nore acte en France 'comme la préparation du dossier et l'attente de rdv a la marie nous a pris 3 mois donc le visa de ma Femme a expiré. Ce qui fait quelle est resté en France d'une manière irrégulière pendant un moment.
Mais apres notre mariage elle est rentré en Algérie pour que je puisse lui faire un regroupement familial.
J'aimerai savoir s'il vous plait est ce que le fait de faire lacte en France peut nois donner un refus pour le regroupement?
Et aussi le fait que le visa de ma Femme est expiré pendant lacte de mariage est ce que cela peut être un obstacle pour le regroupement . Sachant qu'elle a quitté la France juste avant le mariage et a leoroport on lui a fait un signalement.
Merci de me repond s'il vous plait.
0
Bonjour,

Sachant qu'elle a quitté la France juste avant le mariage

Avant le mariage ?
Après j'espère !
Euh, vous êtes mariés en France ou pas finalement ?
Parce que si vous n'êtes pas mariés, ce n'est pas un regroupement familial, mais une demande de visa en vue de mariage au Consulat.

et a leoroport on lui a fait un signalement.
Quel signalement ?
Combien de temps en plus ?

Si vous êtes mariés et qu'elle n'a pas eu d'OQTF, relancez l'OFFI voir haut dessus ce que je vous ai dit.

Cdt
0
Samisamisam Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
9 janv. 2018 à 14:04
Bonjour
Elle a quitter apres notre mariage.
Pour le signalement a l'aéroport je ne sais pas c quoi de tt façon ils ont pris le passeport de ma Femme .et ils ont scanné avec des document qu'elle a signé. Jai aucune idée de quoi il s'agit ils ont dis on lui fait un signalement parceque son visa est expiré.
Finalement ce matin jai recu un courrier de lofi disant qu'il manque une copie intégrale de lacte de mariage! Cest quoi?
Et aussi des fiche de paie de avril 2017 jusqu'à janvier 2018.jai pas compris ppurquoi il me demande ça sachant que jai envoyer le dossier en avril 2017.ils ont demandé les 12 dernière fiche de paie et la apres 9 mois on me demande des fiches de paie de avril 2017 à janvier 2018 jai rien compris .
Je ne sais plus quoi faire ,je suis partis ce matin a loffi ils m'ont pas reçu.
Merci de m'aider sil vous plait
Cordialement
0
Allez à la mairie de votre mariage, avec votre livret de famille et passeport, chercher des copies récentes, intégrales de votre 'acte de mariage, (on vous en donné le jour de votre mariage).

Parce que vous avez déposé votre dossier sans preuve de date, et qu'il est trop vieux.. ils vérifient si vos ressources sont toujours stables.
Je ne sais pas quoi vous dire, la préfecture le redemande parfois.

Si vous travaillez toujours au moins au smic , ne vous posez pas de questions, avancez.
Sinon prenez conseil auprès d'une association.


Renvoyez le tout cette fois, en recommandé accusé réception, dans une grande enveloppe.

avec une lettre datée surtout cette fois.

indiquant vos cordonnées complètes
marquée recommandée accusé reception à gauche en dessous

et listant le tout en détail, formules de politesse etc..

Copie de votre courrier du tant
Copies de mes fiches de paye de à
Copie intégrale de mon acte de mariage

En bas ajouter
PJ : nombre de pièces.

En garder copie accrocher l'AR après.

Cdt

Sinon,
Elle est restée combien de temps en plus, elle est signalée au SIS, si elle redemandait un visa touriste chez elle ou dans un autre consulat, il ne passerait plus, quand on veut se marier en touriste, il ne faut pas improviser, cela se prépare... Je ne sais pas l'impact que cela peut avoir sur la décision du consulat et de la préfecture. Vous le saurez plus tard.Gardez des traces des contacts réguliers, entretien de et avec votre épouse.
0
Samisamisam Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 28 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
9 janv. 2018 à 21:54
Bonsoir,
Pour la copie intégral cest fait je vous remerci,par contre pour les fiches de paye jai pas le smic.
Quand jai déposé le dossier je travaillais a temps partiel plus pole emploi.
Apres 5 mois de mon dépôt de.dossier le chômage est finis donc je touchais que a temps partiels même pas le smic Après en mois de décembre jai décrocher un CDI je suis en période d'essais en ce moment.
Ils mont sonner que 30 jours pour compléter le dossier . Jai peur qu'ils accepte pas mes.fiches de paye.et comme jai pas le smic ça peut être un refus malgré mon CDI ? Je dois attendre encore 12 mois pour avoir des fiches de paye avc le smic puis déposer a nouveau?
Je ne sais plus quoi faire . Cest injuste ça jai attendu 9 mois pour qu Ils demande encore des fiches de paye de ces 9 mois d'attente. Dans la loi ils disent les 12 dernière fiches de pays . Ils vont pas me refuser le dossier comeme pour ça ?
Merci de me répondre
Cordialement
0