Changement D'adresse

aminanasri - 5 janv. 2018 à 20:56
 Ben - 5 janv. 2018 à 21:26
Bonjour,
Bonjour je suis partis à la préfecture pour changer d adresse sur mon titre de séjour (j habitais à Bourges et là je suis à Marseille) et enlever le nom de mon ex mari qui a la nationalité française j leur ai montré l acte de divorce algérien ils m ont dit on peut pas accepter votre dossier il faut nous ramener la transcription du mariage malgré je suis divorcée du coup j ai pas compris de quoi elle s agit cette transcription et comment je peux la faire . Deuxième question svp est ce que je peux lancer un regroupement familial à Marseille et mon titre de séjour est délivré à Bourges département 18 merci de me répondre cordialement

1 réponse

Bonjour

1/ Vous avez divorcé en Algérie, il faut donc que votre conjoint français, demande au procureur la vérification en France de l’opposabilité de votre jugement de divorce algérien.
Lui dire de lire ce lien.
https://alger.consulfrance.org/L-etat-civil-des-Francais-le
Quand ce sera fait l'acte de mariage, le livret de famille français seront mis mis à jour de la mention de divorce (transcription) par le SCEC de Nantes.

La 2 c'est non pour le moment, votre carte de séjour doit correspondre à l'adresse de l'enquête et du logement à visiter et aussi q'on vous maintienne votre titre de séjour après le divorce.

Cdt
0