Demande de titre carte sejour

Fatima - Modifié le 5 janv. 2018 à 19:25
 Relax - 5 janv. 2018 à 17:15
Bonjour*

Je suis algérienne et je vie en concubinage avec mon conjoint depuis 1ans et demi et qui algérien aussi qui réside depuis 20ans ans France avec situation régulière. On a eu un petit garçon qui a 5mios maintenant. Et je voudrait régulariser ma situation pour avoir une carte séjour pour que je puisse faire une formation et travailler car la je suis bloqué et je ne peut rien faire. Je voudrais savoir quelle sont les procédure a suivre pour régulariser ma situation vue que je suis une maman d'un enfant né en France et mon conjoint aussi réside en France merci

2 réponses

doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 16 578
5 janv. 2018 à 13:00
Bonjour,

le fait d'avoir un enfant né en France ne vous donne pas de droit particulier.

Il serait préférable de vous marier et de repartir en Algérie et que votre mari demande le regroupement familial.

Ou vous pacser et demander un visa vie privée et familiale (en présentant les preuves de vie commune d'un an au minimum) mais sans aucune certitude de résultat.
2
bonjour
"être maman d'un enfant né en France" ne sert rien, contrairement aux idées reçues, et ne vous donne aucun droit
de plus, cet enfant n'est pas français
0