Acquisition de la nationalité française par un enfant

ymaguid Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2018 - 1 janv. 2018 à 14:09
 Ben - 1 janv. 2018 à 15:16
Bonjour, j'aimerais bien poser une question moi aussi, s'il vous plaît. Moi je suis français par naturalisation depuis 2009, j'ai deux filles issues d'un mariage avec une égyptienne. Un mariage qui a finit par une divorce en 2008 après laquelle vivent les enfants avec leur mère en Egypte. Ma question est la suivante, lorsque mes filles sont majeures maintenant (21 et 18 ans) est il possible qu'elles obtiennent la nationalité française en sachant que toutes les deux sont nées en Egypte? Et comment ?? Merci d'avance

2 réponses

doris33 Messages postés 43429 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 4 novembre 2024 16 579
1 janv. 2018 à 15:10
Bonjour,

la réponse est non, car il est trop tard. Et au moment de votre naturalisation, vous n'avez pas pu les inclure dans votre demande car elles ne vivaient pas avec vous et maintenant il est trop tard.
2
Bonjour

Non ce n'est pas possible.
Vous auriez du les faire venir avant de demander votre naturalisation et les inclure dans votre demande, là ne peuvent pas bénéficier de votre naturalisation.

Cdt
1