Les discussions
1er guerre mondiale
Bonjour Madame, Monsieur, Je suis a la recherche d'informations au sujet de mon grand-père paternel. J'ai contacter les archives militaires et le se...
Parent d’enfant français
Bonjour, Voilà je vous explique mon cas en espérant avoir une réponse , je suis marié avec une française cela fais 1ans et on a un petit garçon de 1...
Citoyen algérien
Bonjour, je voudrait biens savoir si j'ai le droit de résider en france , Mon grand père été soldats est servie la France durant la 2 ém g m
Demande de narionalité française
Bonjour, Je veut obtenir la nationalité française . Mon grande- père est un ancient combattant ( ancient français ) Merci beaucoup Merci
Décret de naturalisation
Bonjour, je suis Algérien; je voudrais vous demander de bien vouloir m'aider dans la recherche du décret de naturalisation de mon grand père : Djay...
Je suis né en france
Bonjour je suis né en France et j'ai vécu au Mali , je suis en France depuis 2014 , je suis mariée avec une française ma femme elle anciente quand ma...
Pour avoire une caret de sejoure en france
RésoluBonjour, je suis marocain mon marie il a un carte de sejoure en france de 10ans il est la en france depui 23 ans il vu me fire une demande de cart de ...
Acte de naissance dans le journal
Bonjour, je suis en train de faire une demande pour le changement de mon nom de famille et le seul document qui me manque est le justificatif comme qu...
Retiré mon nom
bonjour.j'ai un fil il va avoir 18 ans le 23 aout 2018;sa mére le remonte contre moi sa fait au moins 8 ans si c'est pas plus je ne le voie plus il ve...
Visa pour l angleterre
Bonjour, je suis naima je résidé au maroc j ai 2enfants a londre a l école. ils ont la nationalité britannique mais moi non j aimerai bien aller le...
Probleme carte d'identite
c'est tout de meme incroyable.Par anticipation,nous avons voulu refaire nos carte d'identite qui ont un peu plus de 10 ans,mais moins de quinze ans.On...
Certificat de nationalite (algérie)
RésoluBonjour* je suis française établi hors de France, ma mère n'a jamais demander son certificat de nationalité, mai j'ai le certificat de nationalité ...
En attente de ma demande de visa
Bonjour, Je réside à Abidjan et mon époux en France Il a engager une procédure de regroupement familial pour moi . Le 24 novembre 2017 : attesta...
Nationalité francaise
Résolu/Fermésalut je suis algerien ma grand mére et né en 1909 j'ai sa carte d'identité et dans la carte d'identité la nationalité française es que sa fille c m...
La nationalite
RésoluBonjour, un marocain peut-il voir la nationalité francaise de puit sa grand mère et Mrs
Mes parents veulent une retraite en europe...
FerméBonjour, Mes parents habitant en Bolivie, voudrait se raprocher de l'Europe pour leurs retraites. Actuellement je fais une demande de naturalisati...
Nationalité française (algérie)
RésoluBonjour, Mon grand père est né algérien en 1914, en 1963 a rejoint la France ou il a toujours vécu en tant que français, mon père est naturalisé fra...
Est ce que j'ouvre droit à la nationalité français
RésoluBonjour, je suis algérienne et je veut savoir si j'ouvre droit à une nationalité française sur la base des données suivantes mon grand père à vécu e...
Titre séjour non fourni
Bonjour je suis algérienne j'ai un titre de séjour d'un an qui à expiré le 13/03/2018 et la préfecture mon donner un rendez-vous jusqu'à le 27/03/2018...
Demande de reintegration à la ationalité française
RésoluBonjour, J'ai besoin d'un modèle de demande Reintegration à la nationalite française à adresser au consulat, je suis Marocaine née en France en 198...
Soin hospitalier
Bonjour, maître voilà le papa de mon conjoint est décédé en 2016 en hôpital il était sous tutelle hors depuis 2014 il a u des problème de Santer l'hô...
Droit a la nationalite francaise.
Résolu/FerméBonjour, je suis pupille de la nation pere mort pour la france est e que j ai le droit a la nationalite francaise. merci
Demande de la nationalité française
Bonjour, voila je suis algérien mon grand père a la nationalité française en 1963 après son décès je veut savoir si on peut avoir la nationalité fra...
Nationalité française
RésoluBonjour, mes parents sont français pas intégration vivent et travail en France, mon frère français par mariage mes sœur ont carte résidences et en a...
Changer de prénom, cas particulier
Bonjour ou Bonsoir à tous et toutes Je viens vous demander votre aide et conseils. Je me présente un peu ; je ne suis pas loin de l'âge de la retr...
Usurpation d'adresse
Bonjour, depuis 8 mois l'ex petit ami de notre fille n' habite plus chez nous nous l'avons hébergé car il avait des problèmes financiers donc nous l...
Refus de pièces d'identité à ma fille
Bonjour, Bonjour tout le monde Cela fait 3mois jai déposé une demande de CNI et de passeport pour ma fille,après 1 moi il on envoyé un courrier au...
Nationalité française (algérie)
FerméBonjour* J'ai mon oncle il a la nationalité fraçaise et mon grand père il a une residence de 10 ans, et moi je suis algérienne. Est ce que peu avoi...
Regroupement familial (madagascar)
Bonjour, je suis une maman deux garçons de 7 à 12 ans mes enfants sont à Madagascar jesuis française maintenant aide moi faire la démarche pour les ...
Demande de carte de séjour
Bonjour* Je suis parent d'un bébé de 3mois et cet enfant est né ici en France.je suis d'origine camerounaise et mon conjoint est luxembourgeois et ...
Demande de nationalité française
Bonjour* je fais la demande de nationalité depuis l'année 2015,le tribunal ne veut pas me délivrer ma nationalité. Mes grand parents et ses enfants...
Nationalite francaise ?
Bonjour, Mon pere a etait adopter par jugement le7/7/1948 et obtient le statut de pupille de la nation suite a la mort de son pere au combat de la ...
Transcription mariage (mauritanie)
Bonjour, Notre dossier est complet Il reste l'accord de Monsieur le Consul pour la transcription . Combien des mois prendra le consul pr donner son ...
Dossier ccam
Bonjour, Voilà avec mon Fiancé nous avons déposé une dossier pour le ccam le 14 février 2018. J'ai reçu un courrier du consulat le 20 mars me disan...
Nom de mon fils
Bonjour, Bonjour. Svp j'aimerais avoir un renseignement. Le père de mon fils n'a pas reconnu notre fils donc. Y'a seulement mon nom qui figure sur l...
Transcription de divorce
Bjr je suis algérien marié en France et je suis divorcé en France aussi j'ai eu mon jugement du divorce et la transcription a la mairie de mon mariage...
Guerre indochine nationalité française
FerméBonjour, Mon grand père algérien a fait la guerre de l Indochine au faveur de la France . j ai entendu parler que mon père qui es le fils du combat...
Report de rdv
Bonjour, ma belle mère a un rdv à l'offi de nantes le 4 avril mais elle pourra pas se présenter a cause de son voyage en Algérie pour 20 jours j'ai ap...
Ofii regroupement familial
Bonjour, Ma femme est enceinte la radio peut lui causer des soucis mais le problème c que lofii le demande comment on fait merci d’avance pour votre...
Annuler un acte de mariage
RésoluBonjour, je suis une jeune femme de 28 ans j'ai fais l'acte de mariage en mois d'avril 2013 et on s' mis d'accord pour feté notre mariage en mois...
Procuration loi allemand
Bonjour, S'il vous plaît, je suis marié à un marocain de nationalité allemande ya un ans, en janvier il est venu me voir au maroc et il m'as deman...
Voyager étranger avec récépissé de cni - cameroun
FerméBonjour, Svp chers membres de la communauté j'ai un grand souci majeur.mon souci est le suivant:je voudrais savoir si l'on peut voyager pour l'étqan...
Rectification de carte nationale d'identité
Bonjour, Alors voilà il se trouve que je suis vraiment dans un gros problème, en effet cette année je passe le baccalauréat et dans ma CNI il y'a ...
Voyager avec récépissé de la cni
Bonjour, j'aimerais savoir si cela est possible de voyager avec le récépissé de la CNi
Demande de renseignements (algérie)
Bonjour, j'habite en algerie j'ai trouvé cet extrait dans le journal officiel du 28/05/1921 (A53,N141) note GG14181 appartient à l'ensemble documen...
Assistante de vie - règlement cesu.
Bonjour* J'ai employé une assistante de vie du 01/07/2017 au 13/09/2017 puis ma maman sous ma tutelle est rentrée à l'hôpital du 13/09/2017 au 03/1...
Carte d’identité périmée
Bonjour, je dois partir en Corse ma carte d'identité est périmée de 2016 dois je la refaire?
Obtenir un certificat de nationalité française
Bonjour , je voudrai un certificat de nationalité française , comment faite ?
Naturalisation d'un fils d'ancien combattant
Résolu/FerméBonjour, mon pere etait un ancian combattant de la france en indochine, etant en situation irreguliere je voudrais savoir si j'ai le droit de demand...
Nationalité espagnole
RésoluBonjour, Je vais avoir 18 ans et souhaiterais avoir nationalité espagnole comme ma mère Merci