Les discussions
Renseignements /algérie
Bonjour, la maman de ma femme a eu nationalité en 2016 et ma femme avant de décédé a demander aussi Cnf mais elle n'a par eu maintenant ma femme décéd...
Group familial
Bonjour, Je suis algérienne, j'ai osta pour moi et pour ma fille 5ans , je veux savoir les documents nécessaires avec osta pour donner le dossier a...
Acquistion de la nationalite francaise par filiation paternelle
Bonjour, Mon pere a une nationalite francaise mais je suis née au Senegal. Il avait deposé mes dossiers quand j etais mineur. Mais au moment où on e...
Hébergement
Bonjour. je voudrais bien avoiur une aide de pouvoir résider en France autant que fille d'un ancien combattant français blessé de guerre d'indo-Chine ...
Change nationalité
Bonjour, angel je suis algérien je ve changer nationalité française je peux faire ca et quelles la démarche merci
Depot de nationalité française
Bonjour, Je suis mariée a un français qui refuse que je depose la nationalité par mariage.y a t il d autre procédure a suivre pour deposer la nation...
Déclaration du bebe
Bonjour, je suis sans papier et enceinte d un monsieur ayant la carte de séjour permanent que devient l enfant et la mère obtiendra t elle les papier...
Visa
Bonjour, J'ai posé mon dossier moins mars apri javais la réponse ou moins de mai ma femme elles posé La demande de visa 9 mai 2017 apri ils son v...
Nationalité francaise par filiation directe /algérie
Fermésalut , jai récemment fait une demande de nationalité francaise par filiation paternelle directe , mais voila j'habite pas en France donc jai du mal ...
Titre de séjour
Bonjour, Je suis tunisien et j'ai un recipesse visiteur, je suis un père d'un enfant français. J'ai ma copine qui veut pas me fourni les papiers néc...
Double nationalité
Bonjour, Je suis française et je suis marier avec un algérien J aimerais avoir la double nationalité franco algérienne comment je doit faire merci ...
La transcripsion dacte de naissance
Bonjour,jai envoyer les papiers necessaire pour la transcription de mon acte de naissance a nantes depuis novembre 2016 apres avoir eu ma nationalite ...
Nationalité française
Bonjour, Sa fait 8ans que je suis en France je peut faire la demende pour la nationalité française
Ccam
Bonjour, je me suis mariée au mois d’août, mon mari est français (d'origine algérienne), il a commencer la procédure de la transcription a la mair...
Visa schengen
Bonjour, Svp je suis femme au foyer et je v faire une demande de visa avec une invitation d'entreprise est ce que je peux ou nn ?
Certificat de résidence /algérie
Résolubonjour,j’ai besoin de votre aide ac que j'ai le droit d'obtenir un certificat de résidence en France ,j'ai des attaches familiales ascendant de mon g...
Passeport talent
Bjr a tous, je suis algérien sans papiers depuis 8 mois, avec un visa Schengen C. J'ai hébergé par mon beau frère. J'ai engagé avec club sportif (je...
Attestation d'hébergement
Bonjour, J'aimerai savoir si l'attestation d'hébergement doit être légalisée ou simplement la signature est suffisante?? Et si la CNI de l'hébergeu...
Réintégration nationalité française
bonjour, ma mère est Algérienne dispose d'une double nationalité (Française - Algérienne) et elle vit toujours en France (retraitée) en é...
Demande nationalite francaise
Bonjour, j'ai l'honneur de vous adresser ci-joint mon dossier de demande d'obtention de la nationalité française dûment rempli et auquel j'ai asso...
Demande de reseinements
Bonjour, je voudrais sa voir comment puisse savoir si mon père a eu sa nationalité ou naturalisation . le défunt a quitté son pays d origine début ...
Permis
Bonjour, J ai été prise en excés de vitesse pour 4 mois de retrait de permis la date de récupération est déjà passé et je n ai pas de nouvelles qu...
[algérie]réintégration nationalité française
RésoluJE SUIS NE EN 1958 A ALGER, A L'EPOQUE DEPARTEMENT FRANCAIS, MINEUR EN 1962, CHERCHE QU'ON M'AIDE ET/OU M'ORIENTER POUR DEMANDER MA REINTEGRATION ET O...
Droit de nationalité oui ou non
Bonjour, Je rentre en France en 2003 j étais Marie avec un français après divorce j ai 2 enfant qui nee en France mais ça fait 5ans j ai pas travail...
Naturalisations
RésoluBonjour, Je suis divorce d'un français et parent de deux enfants français en ayant un travaille stable ( contractuels dans le public , depuis plus d...
Nationalité française
Bonjour, Je suis fils d'un ancien combattant de France de la 2 guerre mondiale et je veux avoir la nationalité française que dois je faire
Nationalité française par filiation et/ ou droit de sol ...
RésoluBonjour je suis née en France en 1982 et j'y ai vecu 2 ans actuellement je vie en tunisie j'ai 35 ans et mon père a eu la nationalité en 2005 est...
Mariage sans ccm
Bonjour, pourriez vous m'expliquer comment nous pourrions procéder pour nous marier sans ccm car cela fais bientôt 6ans que je suis avec un algérien...
Regroupement famillial /sénégal
Bonjour, c tening je suis senegalaise mon mari est francais,il avait deposé un regroupement familiale cela fait plus de 6 mois maintenant on an 2 gar...
Déclarer vente voiture occasion à un professionnel
RésoluBonjour, Je viens de vendre ma voiture d'occasion à un revendeur professionnel. Quel document dois-je fournir à la préfecture en plus du certificat...
Régularisation par pacs ou par ancienneté
Bonjour, Je suis algérien, je suis rentré en France en 2000 avec un visa étudiant, j'ai eu mon titre de séjour pendant 4 ans. et je suis sans papier...
Demande carte de résidence pour ressortissant algérien.
Bonjour, Je suis Français et ma fille est née en Algérie, après en avoir obtenu la garde, elle vient vivre avec moi en France. Après 2 années d'att...
Problème concernant le certificat de coutume chinoise pour pacs
Bonjour, Je viens vers vous pour requérir votre aide. Pour cela, je vais d'apport vous retranscrire tout ce qui est écrit sur le document du con...
Demande de visa
Bonjour* quels sont les documents a déposer pour la demande de visa français je précise que ses pour des études dans le domaine du bâtiment j'atten...
Carte de séjour longue durée
Bonjour a tous .voilà je suis algérien je vais me marier bientôt avec une portugaise qui vie en France .une fois marié il me faut combien de temps pou...
Renseignement
bonjour j aimerai avoir une idée de ,après le pacs il faut combien de temps pour demander titre de séjour ou régulariser sa situation si tu es un étra...
Regroupement familial sur place
Bonjour, je vis en france depuis 2012 , j ai ma carte de sejour , est la je fait venir ma fille qui a 10 ans en france avec un visa tourisme , elle ...
Naturalisation des non résidents /algérie
FerméBonjour, Parmi les conditions d'une naturalisation, - appartenir à une entité linguistique francophone ou avoir suivi 5 années d'études dans un éta...
Carte d'identité
Bonjour, Comment faire pour demande de carte d identité] française ou consulat de Oran
Nationalité française /algérie
Bonjour, Ma grand-mère maternelle était mariée à un français. Ils sont tous les deux décédés. Ma mère, elle aussi décédée, est née d'un premier mar...
Démarches pour acquérir la nationalitée française.
RésoluBonjour, Monsieur, J'ai l'honneur de vous adresser mon suivant message à fin d'avoir les démarches à suivre pour acquérir la nationalitée française...
Transcription /mayotte
Bonjour, Moi j'ai eu ma nationalité française depuis 2011 jusqu'à aujourd'hui le 24 septembre 2017 je n'arrive pas a faire ma transcription on me pa...
Documents administratifs
Bonjour, combien de temps doit on garder des documents pour une personne decedee
Regroupement familial, demande documents ?
Bonjour, je suis marocain j ai un titre de séjour de 10 ans et je vis en France depuis 2007 j ai fait la demande de regroupement familial y a un an ...
Droit aux papiers ou a la nationnalite francaise
Résolubonjour je suis algerienne j ai deux enfants nés en france l un en 1992et l autre en1995 je suis divorcée le pere de mes enfants reside toujours en ...
Avoir carte séjour
RésoluBonjour, Je voulais savoir les démarches les plus faciles que je peux suivre pour avoir la carte séjour , je suis marié en france j’ai une visa tour...
Carte identité enfant mineur, validité
RésoluMon fils Dimitri Abs, séparé de son épouse qui est aussi la mère de son fils Arthur Abs part ce vendredi. Il prend l'avion pour la Belgique. La mère ...
Promesse d'embauche
bonjour j'ai reçu une promesse d'embauche d'une société française et moi je suis en Algérie je besoin de connaitre les procédures pour demander...
Chasse
Bonjour* j,ai mon permis de chasse grand gibier ,et au jourdui je voudrai completer avec le national comment je doit faire merci
Carte de séjour +transcription de papier?
Bonjour Ca fait un an que min mari et moi on a fait une demande de regroupement familial. Il es résident en france depuis 25ans médecin. Et moi j'...