Les discussions
À propose le ccam
Bonjour, svp qui peut.me dire le ccam on le fait avant de faire le l'acte de mariage au bien une fois faire le.l'acte puis on le.demande ,j besoin d'a...
Nationalité française
Bonjour ! Je veux savoir si ma mère algérienne peut faire un pas pour obtenir quelque chose puisque ma grand mère maternelle est française par : Eff...
Domende decret de naturalisation
Résolu/FerméJe suis à la recherche d’un decret de naturalisation de mon père (***1936 )n•76-1111 du 29.10.1976
Duplicata de certificat de résidence algérien
.La préfecture de police de paris n'a pas pu me délivrer un duplicata de mon certificat de résidence de 10 ans de 1982 arguant le fait que les archive...
Quels sont mes droits (tunisie) ?
Bonjour* Mon père était soldat tunisien qui a travaillé et mort sous le drapeau Français en juin 1956 , quel droit j aurai dans les mérites de mon ...
Demande d'un livret de famille
Bonjour, Je française je suis mariée avec un algérien j'ai fait l'inscription de mon acte de mariage et j'ai eu mon livret de famille de Nantes aprè...
Faire l'education de mon fils en france (haïti)
Bonjour je suis haitienne, mon mari et moi nous aimerions venir en france pour faire l'education de notre fils et pour travailler
La carte séjour
Bonjour, Est ce que c possible de changer l'adresse sur le récépissé du carte séjour ?? Si oui ça prend comme bien du temps Merci d'avance
Demande de naturalisation française par mariage
Bonjour pour le test de la langue j ai passé un teste à la préfecture en 2012. es qui il est fiable pour le mettre dans le dossier de demande de natu...
Renseignement
Bonjour, Je suis le fils d'un ancient combattant . D'origine ivoirien et apres la guerre a servir l'armee française . Moi qu'elle sont les demarches...
Nationalité française (algérie)
Bonjour, mon père est né en france en 1948, est à l'âge de 14 ans île est entre à algeri , est morts en 2013 ma question est je peut avoir nation...
Dossier naturalisation
Bonjour, Je suis anglais et j'ai fait une demande de naturalisation. J'ai bien reçu de la Préfecture un courrier avec l'attestation du dépôt de do...
Changement statut étudiant => vie privée familiial
Bonjour, Changement de statut "Étudiant" vers "Vie privée et familiiale" j'ai eu mon visa etude le 30/07/2015 et je me suis marié en Tunisie le 16...
Certificat d'hébergement etranger et visa
Bonjour, Suite à un refus de visa étudiant (alors que tout était à priori ok) je vais épouser ma copine qui est colombienne afin que nous puission...
Nationalité française
Bonjour* Mon mari a 50 ans et il est arrivé en France à l'age de 6 ans. " Nationalité française par filiation entre 16 ans et 18 ans Un enfa...
Transcription
RésoluBonjour, J'ai célébré mon mariage en Algérie (les deux on était algeriens) Après 2 ANS de mariage, j'était reconnu comme française , et je ...
Ccam
Bonjour, Svp en a déposer le dossier de ccam depuis plus de 2 mois mais en a reçu aucune réponse. C'est normal ? Merci.
Mariage d'une étudiante avec un français
Bonjour, Je suis étudiante algérienne en France procédant connaître de séjour d'un an , actuellement je veux me marie avec quelqun qui as une nation...
Carte grise pour remorque
bonjour, J'ai acheté une remorque pour mon bateau, dont l'ancien propriétaire n'avait pas la carte grise,ainsi que le précédent propriétaire. J'ai ap...
Nationalité française
Bonjour, je m'appelle ***, j' habite à Diego( Madagascar). Etant fille de *** ( de nationalité française), naturellement comme tous mes frères et mes ...
Certificat de nationalité française
Bonjour, Je suis née à Oujda en 1956 et je suis algerienne, mon acte de naissance est transcrit à Nantes je l'ai demandé et je l'ai eu,c'est bien men...
Nationalité pour un majeur d'une père français
FerméBonjour, Je suis né au Liban d'un père français qui ne m'a pas donné la nationalité Française. J'ai 22 ans maintenant et je possède un acte de reco...
Annuler un titre de séjour
Bonjour, je suis de nationalité française en 2009 je me suis marié avec ma cousine on a un petit garçon né en avril 2010 au Maroc, je les ai ramené ...
Mariage gris
Bonjour, je me suis marié en algérie avec un algérien en 2013 en novembre 2013 en est arriver en france il a attendu sa carte de 10 ans la eu m...
Obtenir la nationalité francaise
Bonjour, Voici un petit résumé de la situation En avril 1976 mon père algérien épouse À l'issue de ses études une française à lille et viennent s'...
Obtenir la nationalité française
Bonjour, La grand-mère de ma mère est française,et ma mère ainsi que sa sœur cherchent quelles sont les démarches afin de demander la nationalité fr...
Loirs française
Bonjour, Je suis née en Afrique mais je suis arrivé en france à 18 ans mon père est français et mes demi frère je veux demander la nationalité je c'...
Nationalité française
Bonjour,mon grand père a la nationalité française 1965 a cette date mon père était majeur . es que mon père a le droit de la nationalité française par...
Sans papier
Bonjour, je vient vers vous puisque je suis sans papier et vivant en France depuis un bout de temp et jais une fille qui et né le 25 janvier 2018 que ...
Maman tunisienne d'un enfant de 5 ans
Bonjour* Je suis divorcée j'ai un enfant et je me suis remarié à un français tunisien J'ai la garde de mon enfant et pourtant le consulat françai...
Quels sont mes droits ? (algérie)
Bonjour, Je suis né hors mariage en Algérie d'un père qui porte la nationalité française, il m'a reconnu en France par une reconnaissance paterne...
La nationalité française
Bonjour, je voudrais savoir si je peux y avoir la nationalité française par filiation parce que mon grand père paternel a eu sa nationalité française ...
Nationalité française
Bonjour, je suis un fils d'une fille d'un français D'un ancien combattant français et je demande si je peux abtenie la nationalité française...
Demande de parloir
RésoluBonsoir J ai Mon copain et en prison mais je c pas comment faire pour les papier du parloir
Changement nom sur carte grise suite don de véhicule entre époux
RésoluBonjour, Mon épouse me donne un de ces deux véhicules, comment faire juste le changement de nom sur la carte grise et est ce payant? Merci de me gui...
Nationalite italienne
Bonjour, Je suis français, né en France. Mon père est aussi français né en France et ma mère est française, d'origine italienne, née en France. Ma...
Nationalité française
Bonjour, Je voulais avoir une idée concernant mon affaire , je viens de m’apercevoir que mon grand pére maternelle ( encore en vie) à le certificat ...
Nationalité française
Bonjour, je suis parent d'un enfant français qui a 5 ans ,j'ai eu déja ma carte de séjour de 10 ans.Est ce que je peux demander la nationalité franç...
Demande la nationalité française
Bonjour , je suis une femme algérienne âgé de 40 ans je suis marié j'ai 4 enfants j'ai mon grand père paternel a la nationalité française par filiatio...
Quels justificatifs de vie commune?
Bonjour, Depuis pas très longtemps ma compagne et moi avons décider de nous marier en mars 2018. Je l'ai rejoint en avril 2017 chez elle sans pour...
Titre de séjour après le mariage
Bonjour, Je me marie le 13 décembre prochain avec mon amoureuse de nationalité Égyptienne qui est convoquée pour un recours à la CNDA le 20 décembre...
Demande la nationalité française
Bonjour, je suis une femme algérienne âgé de40 marié j'ai 4 enfants .j'ai mon grand père paternel avait la nationalité française par filiation. Esque ...
Demande de cnf par filiation maternelle
Bonjour, Je suis algérien. Ma mère a obtenu la nationalité française par filiation de son arrière grand-mère. J'ai fait une demande de nationalit...
Transcription d un acte de mariage et naissance
Bonjour, je suis une mauritanienne g deposer le transcription d un acte de mariage et naissance sans le ccm et ce que c possible de faire le ccm et l ...
Où dois-je déposer mon dossier?
Bonjour, je suis étudiant algérien en France. Feu mon pére (décédé en France) a obtenu la nationalité française de son vivant. Où dois-je déposer ma ...
Concernant la nationalité 6
Bonjour, j'ai ma grande mère paternelle est née en France et elle a resté 2 ans apresa naissance là-bas et elle a installé définitivement en Algérie.e...
Naturalisation 4 ans en france
Bonjour, Je souhaite déposer une demande de nationalité française je suis en France depuis 4 ans mariée mère de trois enfants mineurs donc un frança...
Avoir la nationalité française par filiation
Bonjour, je suis algérienne je suis majeur et mariée mon grand père paternel a la nationalités française par filiation esque je peux avoir la national...
Nationale 14 18
Bonjour, je suis algérien née en Algérie mon grand père a fait la gère 14 18née18.. morte 1938 Algérie française mon père et née 1933 mort 2007 es que...
Perte de tout mes papiers
Bonjour, j'ai perdu mon porte feuille avec tout mes papiers jeudi (permis de conduire, carte d'identité, carte vitale...) j'ai déclaré la perte de ma ...