Plafond espèces autorisé. Voyage Djibouti-France

Caouette54 1 Messages postés mardi 3 avril 2018Date d'inscription 3 avril 2018 Dernière intervention - 3 avril 2018 à 19:28 - Dernière réponse :  sauf
- 6 avril 2018 à 06:28
Bonjour,

Je suis expatriée Française, résidente à l'étranger et je vous prie de bien vouloir me renseigner sur la plafond Monétaire en €, à ne pas dépasser en espèce , Officiel et autorisé par la Loi.

Jusqu'à quelle somme autorisée ; puis-je prendre l'avion avec des espèces €uros?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Bien à vous.
Afficher la suite 

4 réponses

Répondre au sujet
0
Utile
3
Bonjour,

Ci-dessous site officiel.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F801
Bonsoir,

Tout d'abord, je vous remercie de votre réponse.

Cependant, je voudrais savoir si j'ai le Droit de Voyager d'un pays de l'Union €uropéenne vers la France avec une somme ""INFÉRIEURE"" à 10 000 € en espèces?

Car de votre Note :
""Toute personne physique, et quel que soit son pays d'arrivée, est soumise à déclaration en douane lorsqu'elle transfère de l'étranger vers la France 10 000 € ou plus (ou son équivalent en devises).

En conséquence, attendu que je voyagerai avec une somme largement inférieure à 10 000 €, je n'ai pas besoin de déclarer celle-ci ! Si j’interprète correctement votre Décret.

Dans l'attente de vous lire,
Cordialement
moi > Caouette54* - 4 avril 2018 à 18:43
Bonjour,

Tant que vous êtes en dessous de 10.000 €, rien à déclarer.

Bon voyage.
que si c'est pour le déposer sur un compte en banque celle ci vous en demandera d'en justifier la provenance.
Commenter la réponse de moi
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une