Plafond espèces autorisé. Voyage Djibouti-France

Caouette54 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 - 3 avril 2018 à 19:28
 sauf - 6 avril 2018 à 06:28
Bonjour,

Je suis expatriée Française, résidente à l'étranger et je vous prie de bien vouloir me renseigner sur la plafond Monétaire en €, à ne pas dépasser en espèce , Officiel et autorisé par la Loi.

Jusqu'à quelle somme autorisée ; puis-je prendre l'avion avec des espèces €uros?

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Bien à vous.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ci-dessous site officiel.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F801
0
Bonsoir,

Tout d'abord, je vous remercie de votre réponse.

Cependant, je voudrais savoir si j'ai le Droit de Voyager d'un pays de l'Union €uropéenne vers la France avec une somme ""INFÉRIEURE"" à 10 000 € en espèces?

Car de votre Note :
""Toute personne physique, et quel que soit son pays d'arrivée, est soumise à déclaration en douane lorsqu'elle transfère de l'étranger vers la France 10 000 € ou plus (ou son équivalent en devises).

En conséquence, attendu que je voyagerai avec une somme largement inférieure à 10 000 €, je n'ai pas besoin de déclarer celle-ci ! Si j’interprète correctement votre Décret.

Dans l'attente de vous lire,
Cordialement
0
moi > Caouette54*
4 avril 2018 à 18:43
Bonjour,

Tant que vous êtes en dessous de 10.000 €, rien à déclarer.

Bon voyage.
0
que si c'est pour le déposer sur un compte en banque celle ci vous en demandera d'en justifier la provenance.
0