Travailler au Canada, nationalité étrangère

Luciexxxx Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 avril 2018 à 21:51
Luciexxxx Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 11 avril 2018 à 23:03
Bonjour à tous,

Je suis une étudiante de 18 ans et j'aimerais partir travailler au Canada cet été pour améliorer mon anglais (j'ai de la famille là-bas). Mais le problème c'est que je suis pour l'instant titulaire d'un titre de séjour (je n'ai donc pas la nationalité française) et j'ai déjà déposé mon dossier de naturalisation en mars 2018. Je n'ai également pas de passeport français .
J'aimerais donc savoir si je devrais commencer à faire une demande de visa pour partir au Canada car je ne sais pas quand est-ce que j'aurais des nouvelles concernant ma demande de naturalisation .
Je sais qu'une personne de nationalité française peut partir au Canada sans visa et n'a simplement besoin d'une permission de travail pour pouvoir trouver un job d'été là-bas .
Aussi, est-ce qu'une fois que j'aurais eu des nouvelles pour ma demande, je recevrais aussitôt ma carte d'identité ou bien je devrais encore attendre un certain temps ? Est-ce que j'aurais automatiquement une convocation pour l'obtention d'un passeport français ou devrais je faire les démarche toute seule ?

Merci d'avance.

1 réponse

djivi38 Messages postés 51305 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 114
11 avril 2018 à 22:57
bonjour,

vérifiez sur ce site si vous aurez besoin d'une AVE pour rentrer sur le sol canadien :
https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/visiter-canada/ave.html?utm_source=slash-eta_ave&utm_medium=short-url-fr&utm_campaign=eta
cdt.
0
Luciexxxx Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 2 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018
11 avril 2018 à 23:03
Bonsoir,
Le site m’indique que j’aurais besoin d’un Visa ou d’un autre type de document de voyage.

Merci
0