Demande de visa long séjour pour un enfant de fran

Fouadts2959 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 - 8 avril 2018 à 12:28
Fouadts2959 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018 - 8 avril 2018 à 14:44
Bonjour a tous , je m'appelle Kamel jai 21 ans et 7 mois , je suis etudiant dans une ecole d'informatique francaise et je suis a la charge de mon pere francais , un drame est arrivé mes parents ont divorcés il y'a de cela 4 mois , n'ayant jamais etait interessés par la double nationalité nous n'avons jamais entamé les demarches pour obtenir la nationalité francaise alors que nous sommes deja francais puisque notre pere etait francais bien longtemps avant notre naissance , mais maintenant que mes parents ont divorcés mon pere veut partir vivre en france ( nous avons une maison et un grand magasin d'alimentation général ) , bref un avocat inscrit au barreau de paris s est chargé de prendre tout nos dossiers en charge ( de demande de certificat de nationalité francaise ) nous avons recu les accusés de reception et le probleme c est que le delai de traitement est en moyenne de 36 mois ( c est marqué dans l'accusé de réception) et vu que mon pere compte partir cet été, a votre avis est il possible pour moi d'obtenir le visa long séjour de enfant majeure a charge de francais ? je dois vous avouer que rester 36 mois ici sans mon pere me derange enormement surtout que mon grand frere est deja en france depuis 2 ans et quil a obtenu sa nationalité francaise depuis 8 mois et il possède egalement un CDI et qui est aussi pret a me prendre en charge , concernant mon cursus d'étudiant je n'aurais aucun mal a me retrouver puisque mon ecole est presente sur 16 villes en france , merci beaucoup pour vos reponses que j'attends avec impatience, bonne soirée

1 réponse

Bonjour

J'en doute fortement si vous demandez tous un cnf c'est que le critère de nationalité n'est pas clair et en plus il n'est pas établi en France.
Quant à votre frère, il ne peut pas vous prendre en charge pour un visa longue durée.
Cdt
0
Pré-requis

Document de voyage, valable au moins trois mois après la date prévue du retour

Formulaire de demande daté et signé

Photographie d'identité

Si vous n’êtes pas un ressortissant de votre pays de résidence : titre de séjour algérien, valable au minimum trois mois après l’expiration du visa demandé. Si ce titre est arrivé à expiration, le demandeur doit joindre une lettre confirmant qu’il a demandé le renouvellement de son titre de séjour mais que celui-ci n’a pas encore été délivré.

Etat-civil

Justificatif de la nationalité française du parent français

Justificatif du lien familial (actes d'état-civil) : copie de l'acte de naissance / fiche familiale d'état civil

Hébergement

Justificatif de la résidence en France du parent (contrat de bail, titre de propriété) ou lettre écrite et signée de celui-ci attestant du transfert de sa résidence vers la France. Si nécessaire, lettre explicative en cas de situation particulière.

Ressources

Justificatifs des revenus personnels de l’enfant, du parent français et de ses conditions de logement en France

Justificatifs d’une pension alimentaire versée par le parent français à l’enfant
0
Fouadts2959 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018
8 avril 2018 à 13:50
merci pour votre reponse,vous doutez de quoi monsieur ?
0
Qu'ils vous délivrent le visa.
0
Fouadts2959 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2018
8 avril 2018 à 14:44
et à votre avis quel serait le motif du refus étant donné que j'ai tout les documents requis ... je n'ai que 21 ans et je suis étudiant je dépend toujours de mon père que vais-je devenir en sachant que il part en France cet été et que ma mère ne veut plus de moi auprès d'elle ... je n'ai pas envie de condamner mon père à rester attendre 36 mois en sachant qu'il doit bientôt se faire opérer en France ....les deux personnes ou plutôt les deux seules personnes qui me reste sont établis en France devrais-je rester seul ici ? on m'a pourtant dit que les demandes de visa pour les membres de la famille de français sont régis par l'article 8 des droits de Lhomme ... bref je vais quand même tenter et puis tant pis si je dois subir les conséquences du refus la vie n'est pas tout le temps rose....
0