Les discussions
Titre de séjour
Bonsoir les amis... J’aimerais vous faire part de mes soucis en ce moment pour éventuellement avoir vos avis ou si vous avez déjà vécu un cas similai...
Renouvellement de ma carte d'identité.
Bonjour, je vais renouveler ma carte-d-identité qui à plus de 10 ans, j'ai un justificatif de domicile, 1 photo couleur, mon ancienne carte d'identité...
J'aimerais vivre en france c'est mon rêve
Bonjour, Je m'appelle *** je vis a Haiti agée de 20ans mon rêve c'est de vivre en france j'aimerais savoir j'ai besoin quoi pour vivre en france sil...
Renseignements
Bonjour, Je suis nee de pere français d'origine camerounaise et je suis allé en France à l'âge de 2ans j'y ai presque fait 2ans ensuite je suis ...
Père orphelin
Bonjour, voilà mon père était ancien combattant il a fait la guerre d Indochine . il est décédé le mois de septembre dernier. il était orphelin. Don...
Problème avec la préfecture de valenciennes
Bonjour, Je me permets de poser mon problèmes sur ce site pour voir si il y'a certaines personnes dans mon cas car je me sent seule et je n'en peux p...
Nationalité française (algérie)
Bonjour, Je suis un homme j'ai 65 ans je suis algérien, je veux savoir est ce que j'ai le droit pour le CNF sachant bien que ma mère elle a une nat...
Nationalite française
bonjour je suis né le 16 07 1962 a alger avant le 01 01 1963 mon père et né le 15 10 1915 a alger es que jai le droit de la nationalité française par...
Nationalite française
Bonjour, je suis algerien né le 16 07 1962 a alger mon père né 15 10 1915 a alger es que jai le droit de nationalité française par filiation du sang ...
Réintégration de la nationalité française
Bonjour Je voudrais savoir si je peut demander la réintégration a la nationalité française je suis né le 21/01/1962 a Alger avant l'indépendance de l...
Vol de papiers
Bonjour on m'a volé tous mes papiers et 3 objets de valeur ainsi que du liquide dans mon sac à dos y a t'il des assurances qui dédommagent ou qui p...
Vie commune avec une algerienne en france
Bonjour, Bonjour, Je ne comprend pas quelque chose. Je vois beaucoup de gens écrire qu'il faut des preuves de vie commune avec la personne etranger...
Visa expiré ; refaire une demande ?
Bonjour, Mon copain est marocain et est en France depuis plusieurs années mais son Visa est périmé depuis 3 ans. Il n'ose pas refaire une demande ...
Nationalité et droit
Bonjour, ma mère est résidence en France depuis long de temps 40 ans elle porte une carte séjour et moi je suis ne en 1952 en algerie est ce que j ai...
À propose le ccam
Bonjour, svp qui peut.me dire le ccam on le fait avant de faire le l'acte de mariage au bien une fois faire le.l'acte puis on le.demande ,j besoin d'a...
Nationalité française
Bonjour ! Je veux savoir si ma mère algérienne peut faire un pas pour obtenir quelque chose puisque ma grand mère maternelle est française par : Eff...
Domende decret de naturalisation
Résolu/FerméJe suis à la recherche d’un decret de naturalisation de mon père (***1936 )n•76-1111 du 29.10.1976
Duplicata de certificat de résidence algérien
.La préfecture de police de paris n'a pas pu me délivrer un duplicata de mon certificat de résidence de 10 ans de 1982 arguant le fait que les archive...
Quels sont mes droits (tunisie) ?
Bonjour* Mon père était soldat tunisien qui a travaillé et mort sous le drapeau Français en juin 1956 , quel droit j aurai dans les mérites de mon ...
Demande d'un livret de famille
Bonjour, Je française je suis mariée avec un algérien j'ai fait l'inscription de mon acte de mariage et j'ai eu mon livret de famille de Nantes aprè...
Faire l'education de mon fils en france (haïti)
Bonjour je suis haitienne, mon mari et moi nous aimerions venir en france pour faire l'education de notre fils et pour travailler
La carte séjour
Bonjour, Est ce que c possible de changer l'adresse sur le récépissé du carte séjour ?? Si oui ça prend comme bien du temps Merci d'avance
Demande de naturalisation française par mariage
Bonjour pour le test de la langue j ai passé un teste à la préfecture en 2012. es qui il est fiable pour le mettre dans le dossier de demande de natu...
Renseignement
Bonjour, Je suis le fils d'un ancient combattant . D'origine ivoirien et apres la guerre a servir l'armee française . Moi qu'elle sont les demarches...
Nationalité française (algérie)
Bonjour, mon père est né en france en 1948, est à l'âge de 14 ans île est entre à algeri , est morts en 2013 ma question est je peut avoir nation...
Dossier naturalisation
Bonjour, Je suis anglais et j'ai fait une demande de naturalisation. J'ai bien reçu de la Préfecture un courrier avec l'attestation du dépôt de do...
Changement statut étudiant => vie privée familiial
Bonjour, Changement de statut "Étudiant" vers "Vie privée et familiiale" j'ai eu mon visa etude le 30/07/2015 et je me suis marié en Tunisie le 16...
Certificat d'hébergement etranger et visa
Bonjour, Suite à un refus de visa étudiant (alors que tout était à priori ok) je vais épouser ma copine qui est colombienne afin que nous puission...
Nationalité française
Bonjour* Mon mari a 50 ans et il est arrivé en France à l'age de 6 ans. " Nationalité française par filiation entre 16 ans et 18 ans Un enfa...
Transcription
RésoluBonjour, J'ai célébré mon mariage en Algérie (les deux on était algeriens) Après 2 ANS de mariage, j'était reconnu comme française , et je ...
Ccam
Bonjour, Svp en a déposer le dossier de ccam depuis plus de 2 mois mais en a reçu aucune réponse. C'est normal ? Merci.
Mariage d'une étudiante avec un français
Bonjour, Je suis étudiante algérienne en France procédant connaître de séjour d'un an , actuellement je veux me marie avec quelqun qui as une nation...
Carte grise pour remorque
bonjour, J'ai acheté une remorque pour mon bateau, dont l'ancien propriétaire n'avait pas la carte grise,ainsi que le précédent propriétaire. J'ai ap...
Nationalité française
Bonjour, je m'appelle ***, j' habite à Diego( Madagascar). Etant fille de *** ( de nationalité française), naturellement comme tous mes frères et mes ...
Certificat de nationalité française
Bonjour, Je suis née à Oujda en 1956 et je suis algerienne, mon acte de naissance est transcrit à Nantes je l'ai demandé et je l'ai eu,c'est bien men...
Nationalité pour un majeur d'une père français
FerméBonjour, Je suis né au Liban d'un père français qui ne m'a pas donné la nationalité Française. J'ai 22 ans maintenant et je possède un acte de reco...
Annuler un titre de séjour
Bonjour, je suis de nationalité française en 2009 je me suis marié avec ma cousine on a un petit garçon né en avril 2010 au Maroc, je les ai ramené ...
Mariage gris
Bonjour, je me suis marié en algérie avec un algérien en 2013 en novembre 2013 en est arriver en france il a attendu sa carte de 10 ans la eu m...
Obtenir la nationalité francaise
Bonjour, Voici un petit résumé de la situation En avril 1976 mon père algérien épouse À l'issue de ses études une française à lille et viennent s'...
Obtenir la nationalité française
Bonjour, La grand-mère de ma mère est française,et ma mère ainsi que sa sœur cherchent quelles sont les démarches afin de demander la nationalité fr...
Loirs française
Bonjour, Je suis née en Afrique mais je suis arrivé en france à 18 ans mon père est français et mes demi frère je veux demander la nationalité je c'...
Nationalité française
Bonjour,mon grand père a la nationalité française 1965 a cette date mon père était majeur . es que mon père a le droit de la nationalité française par...
Sans papier
Bonjour, je vient vers vous puisque je suis sans papier et vivant en France depuis un bout de temp et jais une fille qui et né le 25 janvier 2018 que ...
Maman tunisienne d'un enfant de 5 ans
Bonjour* Je suis divorcée j'ai un enfant et je me suis remarié à un français tunisien J'ai la garde de mon enfant et pourtant le consulat françai...
Quels sont mes droits ? (algérie)
Bonjour, Je suis né hors mariage en Algérie d'un père qui porte la nationalité française, il m'a reconnu en France par une reconnaissance paterne...
La nationalité française
Bonjour, je voudrais savoir si je peux y avoir la nationalité française par filiation parce que mon grand père paternel a eu sa nationalité française ...
Nationalité française
Bonjour, je suis un fils d'une fille d'un français D'un ancien combattant français et je demande si je peux abtenie la nationalité française...
Demande de parloir
RésoluBonsoir J ai Mon copain et en prison mais je c pas comment faire pour les papier du parloir
Changement nom sur carte grise suite don de véhicule entre époux
RésoluBonjour, Mon épouse me donne un de ces deux véhicules, comment faire juste le changement de nom sur la carte grise et est ce payant? Merci de me gui...
Nationalite italienne
Bonjour, Je suis français, né en France. Mon père est aussi français né en France et ma mère est française, d'origine italienne, née en France. Ma...