Formalité de mariage [Résolu]

RLiam - 31 mars 2018 à 17:24 - Dernière réponse : Rliam 3 Messages postés samedi 31 mars 2018Date d'inscription 4 avril 2018 Dernière intervention
- 4 avril 2018 à 09:33
Bonjour,
Lorsque vous dites d'envoyer sous couvert de la valise diplomatique, est ce par le poste, dhl ou autres compagnies? Je vous remercie
Afficher la suite 

6 réponses

Répondre au sujet
+2
Utile
1
Bonjour,

Comme vous voulez.
Vous pouvez tout aussi bien l'envoyer en recommandé accusé réception, si vous êtes en France.
Le principal est d'avoir une preuve d'envoi et de ce que le courrier a bien été réceptionné.
Il faut garder un double du dossier et du courrier listant les pièces jointes.

Exemple
Consulat Général de France au Caire
Service de la Valise diplomatique
13, rue Louveau
92438 CHATILLON Cedex
Rliam 3 Messages postés samedi 31 mars 2018Date d'inscription 4 avril 2018 Dernière intervention - 3 avril 2018 à 10:07
Merci beaucoup
Commenter la réponse de Ben
-1
Utile
Bonjour,

Seuls les agents titulaires du ministère des affaires étrangères et européennes en activité sont autorisés à utiliser les services de la valise diplomatique. Cette autorisation est élargie aux fonctionnaires d'autres administrations détachés auprès du ministère des affaires étrangères et européennes : agents du ministère de l'économie et des finances dans les missions économiques, de l'éducation nationale dans les services de coopération et d'action culturelle (SCAC), gendarmes et policiers employés en tant que gardes de sécurité.

https://www.senat.fr/questions/base/2008/qSEQ080905640.html
Commenter la réponse de moi
-2
Utile
2
bonjour
de quoi parlez vous ??, à qui ???

mdr!!!!! la valise diplomatique, c'est, comme son nom l'indique, le bagage des diplomates! quel rapport avec dhl, pourquoi pas chronopost!!!!!!!!!!!!
c'est réservé aux ambassades, aucun particulier n'y a accès ni ne peut l'utiliser
Rliam 3 Messages postés samedi 31 mars 2018Date d'inscription 4 avril 2018 Dernière intervention - 31 mars 2018 à 18:55
Bonjour, je dois envoyer des dossiers important à l'ambassade et c'est marqué que je peux envoyer par valise diplomatique et c'est pour cela que je me renseigne est ce que j'envoie par la poste, dhl. Merci de m'avoir répondu
Rliam 3 Messages postés samedi 31 mars 2018Date d'inscription 4 avril 2018 Dernière intervention - 4 avril 2018 à 09:33
Que me conseillez vous alors! Vu que ce n'est pas accessible au simple particulier
Commenter la réponse de relax
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une