Les discussions
Nationalité française (algérie)
Bonjour, Je suis algérienne et mon mari a obtenu la nationalité française en 2007 il vit en France mais par contre moi et ma fille en Algérie je veux ...
Maman sans papier, pere residence, fils né en fr
RésoluBonjour a tous Je suis une femme en France sans papiers Mon fils est né récemment en France Sachant que mon mari a une résidence de 10 ans, un trav...
Mere étrangère enfant née en france
RésoluBonjour, Je suis une étrangère qui vit en France depuis 2014 , je suis scolarisé sauf que j'ai fais une demande de titre de séjour depuis janvier 20...
Visa pour mon fils
Bonjour, je suis en France depuis 18 ans et Marié depuis 18 ans ,je suis nationalité par mariage maintenant, j ai un fils de 24 seul a madagascar qui ...
Parent décédé,perte du livret de famille,comment
Bonjour, Parents décédés,perte du livret de famille,comment se procurer un duplicata. Parent français.Merci
Justificatif de la résidence (algérie)
Bonjour, c quoi un justificatif de la résidence ?? est-ce que le passport est un justificatif de résidence ? Merci.
Récépissé de demande de carte de séjour expiré
Bonjour, Je suis brésilien, j'ai 25 ans et quand j'ai rejoint la France, j'avais 17 ans. Ma mère est mariée à un citoyen français, et j'ai obtenu...
Que faire après l'avis favorable du préfet sur le rf?
Résolu/FerméBonjour, je vis en côte d'ivoire et mon mari lui vit en France. nous avons commencer les démarches du regroupement familial depuis le 25 novembre 20...
Renouvellement carte d'identité
ma carte d'identité est périmée au mois de mai 2018, que dois je faire pour la refaire...merci je suis marie fernande Zapparoli épouse de Mr Zapparol...
Nationalité française
Bonjour , je suis algérienne j'ai mes grands parents et mes 4 oncles maternale de nationalité française sachant que ma mère n'as pas de nationalit...
Régularisation d'un sans papier père d'un enfant né en france
FerméBonjour, Bonjour, Mon problème et celui-ci ; je suis marocaine résidente en France depuis 14 ans j'ai pas de nationalité francaisses mon ami et so...
Document a fornir pour rejoindre ma femme
Bonjour, Je suis marier avev une marocaine qui vis en italie ca fais 7 moi . Elle a eu la repense Elle ma envoye la repense . Jaimerai bien savoir...
Mention marginale ''marié'' bi-national
Bonsoir, je me suis marié en tunisie fin 2017. Je suis franco-tunisien et je me suis marié avec ma carte d'identité française et ai fait au préalabl...
Nom du père remolaver par le nom de la mere
Bonjour, Je viens de prendre le nom d’usage de ma mère sur ma nouvelle carte d’identite À la place de mon père qui s’est jamais occupée de moi. J’a...
Oqtf
Bonjour, J'ai le même problème, sauf que je suis pacsé , j'ai reçu un récépissé en attendant une réponse sur ma demande de carte de séjour, après ...
Transcription mariage nantes
Bonjour, j'ai un doute sur la démarche a suivre, actuellement je suis en france après m'être marié en tunisie a la mairie local, puis-je envoyer à ...
Enquête
Bonjour, J ai une enquête pour le regroupement familial chez moi entre 8h30 et 9h00 personnes qui vient je fais quoi?
Dossier pour visa d'espagne
Résolu/FerméBonjour, est ce que vous pouvez m'aider a trouver quel est le dossier a fournir pour demander un visa pour l'Espagne? Merci
Demande de cnf pour algériens nationalité français
RésoluBonjour, le grand pére de mon épouse a gardé la nationalité française jusqu'à sa mort en 1952 en Algérie, avec tous les documents qui le prouvent ...
Regroupement familiale
Bonjour, Je réside en France depuis 1983 j’ai mon fils qui est majeur qui réside toujour au Maroc aujourd’hui il a un visa touriste est ce qu il peu...
Demande de nationalité française
FerméBonjour, Je suis marié légalement depuis 1997, j'ai 3 enfants et je suis conjoint français. Je suis d'origine libanaise et je réside en Côte d'Ivoi...
Transcription
Bonjour, J'ai divorcé sous la nouvelle loi en France chez le notaire il n'y a pas de jugement je voudrais transcrire ce divorce en Algérie que faire...
Demande de visa
Bonjour Monsieur je vous ecrie pour vous demander la liste des documents a ramener l'or d'une demende de visa long durée j'ai bien vu le formulaire ...
Renseignements
Bonjour je suis sans papier depuis pas mal d’année et je vient d’être régularisé mon sousi et que jais travailler jais mes bulletins de salaire et att...
Perte de carte d'identité déclarée en gendarmerie et retrouvée
Résolu/FerméBonjour, Ayant perdu ma carte d'identité j'ai fait une déclaration à la gendarmerie et en ai fait une nouvelle demande auprès de ma mairie mi-février ...
Avoir le meme nom de famille avec un pacs?
Résolu/FerméBonjour, Nous aimerions nous pacser mais je voulais savoir si je pouvais avoir le nom de mon conjoint, comme pour le mariage, si on se pacse? Mer...
Changement de nom pour raisons psychologiques article 61 c civil
Bonjour, Ma demande de changement de Nom effectuée il y a 3 ans,(14/08/2014) dans le cadre de l'article 61 du code civil pour raisons psychologiques, ...
Présence de la nationalité sur carte d'identité
Bonjour, J'ai un différent avec mon épouse qui affirme que sur la cni de ma fille en 1982 à sa naissance, il n'y avait pas la nationalité car mon...
Pension de réversion suite au décès de mon mari
Bonjour, Je viens d'avoir 60 ans, je suis une femme. J'ai été marié à un gardien de la pais de 1975 à 1985. Nous avons eu 2 enfants. Mon mari est d...
Promesse d'embauche
Bonjour, Aide moi j'ai eu une oqtf qui est en cours de validité .mais on ma fait une promesse d'embauche est ce que je me rendre à la préfecture san...
Expulsé malgré mon mariage en france
Bonjour, Je voudrais de laide de votre part je suis marié à 1 française et j'ai était expulsé je peut revenir en France?
Nationalité française par filiation grand-père
Résolu/FerméBonjour, Je suis la petite fille d'un français (français par filiation), et je souhaite demander la nationalité française par filiation de mon grand...
Recours gracieux suite refus cnf à paris
Bonjour, Qui à déjà fait un recours gracieux suite à un refus du certificat de nationalité française auprès de la garde des sceaux ? les délais de r...
Ajouter un nom
Bonjour, Je souhaiterais que le nom de mon père soit inscrit sur mes documents d’identité. Ma mère vivez en concubinage avec mon père est il est déc...
La loi française
Bonjour, ont reçoit les actes de naissance de mon grand pére de nante sont motioné français car son acte de naissace date de 1908 la date de sa naissa...
Numero departemental
Bonjour, quel est le numéro départemental pour mahajanga (madagascar) ?
Voyager avec une attestation de renouvellement
Bonjour, je dépose mon dossier de renouvellement de carte d'identité pour perte du document le 21 mars, puis-je voyager avec l'attestation de renou...
Mariage franco-camerounais
Bonjour, Je me suis mariée avec mon conjoint qui vit au Cameroun en respectant toute la procédure que demande ce genre de mariage. Maintenant c'est ...
Recours oqtf
Bonjour, j'ai faire un recours devant le trubinal admunistratif donc l'Ordonnance de clôture d'instruction est fixé au 29/03/2018 pour l'audience ça v...
Régularisation d'une personne sans papier
Bonjour Je m'adresse à vous pour être conseiller sur les démarches que je pourrais faire pour aidé une tante a moi qui est en France depuis mainteme...
Nationalité francaise
Résolu/FerméBonjour, mon père a un acte de naissance et de décès qui montre que sa grand-mère est francaise (elle est morte) mais sa mère né à tunis n'as jamais...
Refaire sa carte d'identité à l'étranger
Bonjour, Ma mère âgée de 85 ans, de nationalité française vit sa retraite à Madagascar. Elle continue à payer ses impôts en France. Elle a mis son ad...
Regroupement familiale
Bonjour, Je possède un titre de séjour d'un ans en tant qu'étudiante sur lequel il y a mon ancien adresse à Lyon. J'ai récemment déménagé à Brest, e...
Nationalité française
RésoluBonjour je suis *** d'Algérie Je veux savoir si mon grand-père Meradi Ahmed a la nationalité française et est marié dans la ville de Lille et a des en...
Nationalité francaise
RésoluBonjour, Je suis né en France le 03/04/1962 y ai vécu jusqu'en 1972. Mes parents ont réintégrés la nationalité Francaise en 1986 et 2004 et y vivent...
Nationalité française (algérie)
Bonjour, Salut maitre,j'ai un pere qui a trabsiller en france ,il avait sa carte d'immatriculation de la caisse d'assurace maladie .il mon dit que c...
Nationalité française
Bonjour, j'ai une carte du mon grand pére la carte ancien combattant donnez moi les étapes pour pris la nationalité française svp .merçi
Demande de nationalité française
bonsoir je suis une jeune femme âgée de 25 ans qui vie en Algérie, mon père a obtenue sa nationalité française récemment. donc ma question est la s...
Demande nationalité par filiation
Bonjour, ma mère elle demande de fait une transcription d'acte de n essence en Menthe pour avoir le demande de sa nationalité française , ...
Père étranger d un enfant né en france
Bonjour, Je suis un père malgache et je vis hors de France avec une activité régulière je ne suis pas marié mon fils est né en France et sa mère est...