Les discussions
Récépissé de titre de séjour
Bonjour, Je suis stagiaire en France. Je suis Vietnammienne. J'ai mon récépissé de titre de séjour qui est expiré depuis une semaine. Je vais à la p...
Nationalité française
Bonjour, bonjour , mon père est né au Maroc en 1953 , sur son acte de naissance de Nantes 2018, sur l’acte de naissance intégrale délivre au Maroc...
Fraude récépissé de titre de séjour
RésoluBonjour, Alors voilà j'ai fait quelque chose dont je ne suis pas très fier. Pour le renouvellement de mon récépissé de titre de séjour étudiant, je ...
Avoir la binationalité franco-espagnole
Bonjour à tous, Je souhaiterais demander la double nationalité franco-espagnole. Mon père est Espagnol né en Espagne et vivant en France et je su...
Demande de nationalité par filiation
Bonjour, Je suis né au Sénégal en 1993 de père français naturalisé en 1979. Je suis en France depuis 2 mois et j’aimerai savoir si j’ai droit à la...
Visa long séjour qui va expirer
RésoluBonjour Tout le monde, J'ai une question par rapport à l'expiration de mon titre de séjour (VLS-TS) qui va normalement s’expirer en Janvier, le sou...
Problème pour obtenir un acte de naissance
Bonjour, je voulais me renseigner en fait je suis de la nationalité belge mais d’ori Congolais je suis née au Congo je veux me marier à France ils m’o...
Carte nationale d'identité
Bonjour, Ma carte nationale d'identité expire en juin 2018. Dois-je renouveler ou est-elle encore valide ? Dans l'attente de votre réponse et vous...
Refus de visa
Bonjour, Je viens de recevoir un refus de visa au profit de ma compagne et mère de mon enfant de la part du consulat de pointe noire au Congo Brazza...
Assister à mon accouchement
Bonjour, Je suis enceinte de deux mois et je souhaiterais que mon mari vienne assister à mon accouchement et reconnaître son enfant. Mon mari est ...
Parent d enfant francais
Bonjour, je suis parent d un enfant francais;et je suis demandeur d asile ;j ai deja été convoqué a l ofrpra ,mais j ai pas encore eu de reponse;est c...
L'ajout d'un troisième prénom est il possible ?
Bonjour, Si tel est le cas, est-il aussi possible de changer l'ordre des prénoms et de faire du troisième le premier ou second et quels sont les m...
Demande de visa italien (côte d’ivoire)
Bonjour, Mme/Mr Je suis ivoirien et je réside en Côte d'Ivoire. J'aimerais savoir quels sont les documents à fournir pour obtention d'un visa en Ital...
Visa touristique pour l'italie (guinée)
Bonjour, Je suis un jeune qui souhaite visiter l'Italie pour une courte durée... Dites moi quels sont les différents documents indispensables pour l...
Cni perdue et passeport périmé
Bonjour, Je dois prendre l'avion avec ryanair pour Malte vendredi, or j'ai fait une demande de CNI (cela fait 3 semaines), et mon passeport est péri...
Fiche de renseignements
Bonjour, Je veux savoir les documents à fourni pour un visa rouriste
Les advantages de nationalité
Bonjour, je suis ossama etudiant marocaine ai la nationalité italien et je voudrais terminer mes etudes en france qu est que je dois faire
Carte nationale d'identité
Bonjour, Mon père a perdu sa carte nationale d'identité française lors des évènements malheureux (guerre civile ) de 1997 à Brazzaville. Traumatisé ...
Pacse avec un etranger
Bonjour, je voudrais savoir si le pacse permet à un étranger non européen d'obtenir immédiatement un titre de séjour lui permettant de travailler a...
Demande de visa pour un sejour en france
Bonjour, je pourrai voir une information sur un sejour en france
Obtention du visa étudiant
Bonjour, Je suis Maeva. Je suis venu en France pour un stage etudiant dans la cadre de mes etudes au cameroun. J'ai un visa court sejour. Cependa...
Renseignement visa court uk depuis le sénégal
Bonjour, Je veux déposer mon dossier de demande de visa UK mais je n'ais pas la liste des document a fournir sachant bien que je suis senegalais...
Renouvellement titre de séjours
RésoluBonjour, Bonjour, ma femme a reçu un refus de ca carte de séjours cette semaine âpre 9 ans passé en france dans une situation régulière avec ces par...
Information mon grand né 1880 en algerie
Bns: mon grand pere a fait son service militaire francais Nè en 1880 en Algerie et meme Il. as. La guerre 14/18. Je voudrais avoi...
Avoir une carte séjour
Bonjour, je suis née en France et j'ai vécu 6 ans puis mes parents on décidé de regagner leur patri et depuis je voudrais repartir on France aujourd'h...
Je suis enceinte et le papa n'a pas de papier
Bonsoir voici ma situation : Brésilienne vivant en France depuis 16 ans,j'ai une carte de résident (à chaque fois de 10 ans ) Je suis enceinte et m...
Retour en france
Bonjour, Je suis pacsée depuis novembre 2017 avec un brésilien en situation irrégulière nous voulons partir au Brésil au mois d' août mais on a pe...
Pension du père décédé (togo)
Bonjour, et si l'enfant est français de nationalite et vivant en France peut il avoir les droits relatifs à la pension de son père décédé au moment où...
Titre de transport
Bonjour, voila ma question est la suivante. L'aide médicale de l'état donne elle droit à une aide sur les titres de transports tel que carte navigo, t...
Les document a fournie
Bonsoir svp Pour un visa visiteur de families a cour terme
Difficulté pour obtenir a acte de naissance
Bonjour, Je suis née au Maroc et j’ai obtenu la nationalité qu’à djetais mineur car mon père l’a eu en 2015 je fait une demande d’acte de naissance ...
Bonjour, j'ai fait une demande d'acte de naissance
Bonjour, j'ai fait une demande dacte de naissance via service internet depuis 2 mois et aujourd'hui je n'ai rien reçu Bien cordialement Céleste MA...
Faire venir mon fils après la fin de son circulair
Bonjour, J’avais fait un regroupement familial pour faire venir mon fils quand il avait 14 ans . Mais il a dû repartir en Afrique lorsqu’il a appr...
Obtenir la nationalité française sans titre de séj
Bonjour, j’aimerais savoir si on peut obtenir la nationalité française avec un titre de séjour périmé ? merci d’avance
Femmes sans papiers (chili)
BonjourJe suis Samantha je veux savoir comment ca marche pour les femmes enceinte et sans papier au chili Merci
Visa long sejour pour conjoint de francais
Bonjour je suis dans une situation particulière : Je suis Francaise et je vais marier ma compagne qui est Australienne a la fin du mois. Cependant...
Droit a la nationalité française
Résolubonjour madame/monsieur slvp je voudrais savoir si j'ai droit a la nationalité française par filiation (droit du sang) de mon grand pére du coté de ...
Obtention de la nationalité française
Bonjour, Mon père est née en France en 1964 quand ses parents y vivaient mais il n'a jamais fait la demande pour sa nationalité. J'ai pu obtenir s...
Pacs entre 2 étrangers
Bonjour, j'étais à la mairie tout à l'heure avec mon copain ,et il était question de déposer un dossier complet pour PACS. J'y avais déjà été auparav...
Visite
Bonjour, je suis en côte d'Ivoire et j'ai un correspondant qui veut me faire partir en Angleterre à travers le visa touristique comment cela se déroul...
Regroupement familial (belgique)
Bonjour voilà je un jeune homme d’orIgine Marocain et de nationalité belge qui a fait sa vie en Belgique , je suis issue d’une petite famille qui ce...
La cni périmée est elle valable pour l'espagne
ma CNI est périmée depuis 2017, la mairie n'a pas voulu me la remplacer, étant donné que je vais en espagne dans 1mois et demi, étant donné que c'est ...
Regroupement familial (cameroun, espagne)
Bonjour, J'aimerais savoir comment composer un dossier de visa de regroupement familial communautaire en espagne pour un enfant dont la mère est de ...
Demande d'un titre de sejour si c'est possible
Bonjour, aves tous mes respects je vous demande esque je peux avoir untitre de sejour en france car mon pere est ancien cambattant en france de 1939 a...
Renseignements
Bonjour, je souhaite vous exposer le cas de ma mère : voila cela fait depuis toujours ma mère reçoit l’acte de naissance de son père de nantes son pè...
Demande de visa d'instalation
Ferméavec tous mes respects je vous demande a nouveau es que je peux bénéficier d'un visa d'instillation vue que mon père est un ancien combattant en Franc...
Statut de mon bébé??
Bonjour, j'espère que quelqu'un m'aidera mon bébé est né en France son père est étranger, mais il a une lettre de sejour 1 an (c'est sa deuxième lettr...
Je suis nee en 1958 a madagascar
Bonjour, je suis nee a Madagascar sous la colonisation.est ce que je peux avoir la nationalité francaise
Naturalisation d'un enfant
RésoluBonjour, Je suis français et papa d'un enfant né en Bulgarie. L'enfant a un an et sa mère est bulgare. Je réside en Bulgarie avec eux. Ma questi...
Informations carte de sejour pour cas singulier
Bonjour, Je cherche des informations quant à mon droit à une carte de séjour. Mon cas est particulier puisque je suis de nationalité américaine mais...