Obtention de la nationalité Française par filiatio

Selima - Modifié le 9 mai 2018 à 12:56
 Relax - 9 mai 2018 à 14:38
Bonjour,

C'est ma première publication sur votre forum je le trouve vraiment intéressant.
le sujet porte sur l'obtention de nationalité française par filiation .

Je me présente, je suis tunisienne j'ai 33 ans, j'ai fait une partie de mes études supérieures en France, j'ai obtenu 2 diplômes, mes 2 parents ont obtenus la nationalité Française quand j'étais déjà majeur, à la fin de mes études j'ai été obligé de rentrer en Tunisie ce qui m'a empêché de déposer un dossier de naturalisation, aujourd'hui je suis marié et vit en Tunisie, je suis enceinte et ai la possibilité d'accoucher en France,

Ma question est : est-ce que mon fils né en France pourra bénéficier de la nationalité française par filiation via ses grands parents ? si oui qu"elle sont les conditions ?

Merci d'avance pour votre réponse,

3 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 865
Modifié le 9 mai 2018 à 13:03
bonjour non absolument pas , vous êtes Tunisienne et votre enfant même en naissant en France ne sera pas Français on devient Français par filiation par les parents et non les grands parents , donc inutile de venir accoucher en France
0
xplom Messages postés 33839 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 10 septembre 2024 2 033
9 mai 2018 à 13:04
bonjour
mais pourquoi venir accoucher en France ?
0
bonjour
pas la peine de faire le voyage pour accoucher ici (à moins que vous puissiez payer les frais) votre enfant ne sera pas français, et vous non plus
0