Droit a la nationalité française,,,, algerie

Résolu/Fermé
nestafares Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 3 mai 2018 à 10:29
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 - 3 mai 2018 à 14:46
Bonjour,
permettez moi de vous exposer ma demande,
je souhaite obtenir des informations concernant le droit à la nationalité française,
je suis un Algérien, né en Algérie, d'un père et d'une mère algérienne, de nationalité algérienne et j'y réside toujours,
en premier​, mon grand père paternel (vivant,) né en Algérie est de nationalité française depuis les année 70 ou 60, y réside toujours (région centre, Tours), mais je ne peux pas avoir son certificat de nationalité ( raisons familiales), je vous sollicite pour savoir mon droit à la nationalité française ou pas, et si c'est possible la procédure qu'il faut suivre.
en deuxième cas mon arrière grand père (mort), a servie au sien de l'armé française en qualité de sergent pendant plusieurs années, et a fait la 2éme guerre mondiale pour l'armé française, et a été retraité après 28 ans de service, est ce parcours de militaire et d'ancien combattant de mon arrière grand père m'offre le droit a la nationalité française, et qu'elle procédure à suivre si c'est le cas.

2 réponses

Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
3 mai 2018 à 11:29
Bonjour,

"je suis un Algérien, né en Algérie, d'un père et d'une mère algérienne, de nationalité algérienne et j'y réside toujours"
Tout est dit, là.

La nationalité française se transmet par les parents (père ou mère). Pas par des grands-parents ou des arrière-grands-parents.

Donc, la nationalité, les lieux de résidence ou les carrières militaires de vos ancêtres n'ont aucun intérêt.
Désolé pour vous.
4
nestafares Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
3 mai 2018 à 14:34
merci beaucoups pour la reponse, elle est bien claire, je comprends par là que mon pére peut l'avoir, puis je la demanderais moi aprés mon pére ?
0
non, votre père est majeur et vous aussi
c'est terminé
et dans quel but, d'ailleurs ???
0
Bonjour,

Vous n'avez aucun droit sur la nationalité Française par votre grand père / arrière grand père.

Bonne journée
2
nestafares Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
3 mai 2018 à 14:36
merci, mais mon pére peut l'avoir, puis a mon tour, moi par rapport a mon une fois obtenue ?
0
nestafares Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 3 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018
3 mai 2018 à 14:39
le fait et que nous sommes majeurs nous prive de droit a la nationalité française ?
0
oui, et de toute façon pourquoi y auriez vous droit ? c'est votre aïeul qui a fait la guerre, pas vous!
mon ancetre était italien en 1850, ce n'est pas pour ça que j'ai droit d'être italienne!
0
Energizor Messages postés 25556 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 19 084
3 mai 2018 à 14:45
Non, ce qu'on essaie de vous expliquer, c'est que pour être français par filiation, il faut que votre père ou votre mère soit français à votre naissance.
Ce n'est pas votre cas : à votre naissance, vos deux parents étaient algériens.
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
3 mai 2018 à 14:46
et quel intérêt vous auriez d'obtenir la nationalité francaise ??? ?... vous êtes algérien êtes né en Algérie , vivez en Algérie comme vos parents je vois pas trop la raison de vos demandes là
0