Que faire après l'avis favorable du préfet? [Résolu]

Sang17 1 Messages postés samedi 21 octobre 2017Date d'inscription 23 octobre 2017 Dernière intervention - 23 oct. 2017 à 11:20 - Dernière réponse :  Polaris15
- 4 mai 2018 à 17:04
Bonjour à tous...je voudrais poser une question: le délai de 8 mois avancé par les services du consulat,c'est à partir de l'avis favorable où dès le dépôt du visa? Il me semble que c'est à partir de l'obtention de l'avis favorable...
Afficher la suite 

Votre réponse

11 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Bonjour

de la demande de visa.
R211-4 Ceseda

Pour effectuer les vérifications prévues à l'article L. 111-6, et par dérogation aux dispositions de l'article L. 231-1 du code des relations entre le public et l'administration, les autorités diplomatiques et consulaires sursoient à statuer sur la demande de visa présentée par la personne qui se prévaut de l'acte d'état civil litigieux pendant une période maximale de quatre mois.

Lorsque, malgré les diligences accomplies, ces vérifications n'ont pas abouti, la suspension peut être prorogée pour une durée strictement nécessaire et qui ne peut excéder quatre mois.

Cdt

Merci Ben 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 15717 internautes ce mois-ci

Polaris15 > Sang17 - 17 déc. 2017 à 22:02
Bsr sang 17,merci pour la réponse. Je suis contente que le consulat ta répondu .courage le bout du tunnel n'est plus loin. Que le seigneur nous fortifie.
mariambelle > Sang17 - 26 avril 2018 à 08:49
A tu eu ton visa finalement sang 17?
Polaris15 > Sang17 - 4 mai 2018 à 17:01
Bonsoir mariambelle . J'ai reçu mon visa mon mars et je suis rentré en France fin mars
Polaris15 > Sang17 - 4 mai 2018 à 17:04
J'ai reçu mon visa mi mars
Commenter la réponse de Ben
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une