Avoir la nationalité Française par filiation [Résolu]

FZ - 2 mai 2018 à 09:52 - Dernière réponse :  FZ
- 2 mai 2018 à 11:09
Bonjour,
j'ai 33 ans je suis née à Tunis, mon père ainsi que ma grande mère sont des français (nées en France), je veux savoir s'il vous plais: est-ce -que je peux avoir la nationalité française en vertu du droit du sang? si oui qu'elles sont les étapes à suivre?. merci
Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

Meilleure réponse
Energizor 13255 Messages postés vendredi 18 mars 2011Date d'inscriptionContributeurStatut 17 juillet 2018 Dernière intervention - 2 mai 2018 à 10:46
1
Merci
Bonjour,

Si vous êtes née de père français, vous êtes déjà française.
Demandez un certificat de nationalité ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051

Merci Energizor 1

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14168 internautes ce mois-ci

merci pour votre temps et votre patiente, je suis vraiment contente d'avoir reçu une réponse claire et rapide de votre part, merci encore une fois pour votre attention. bonne journée
Commenter la réponse de Energizor
celestedu35 5870 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 2 mai 2018 à 09:56
0
Merci
bonjour vous vivez où actuellement ? votre père était déjà Français à votre naissance?
merci pour votre attention, actuellement je vivais à Tunis, oui mon père était déjà Français à ma naissance, mais il a perdu ces papiers, donc il a redemandé ces papiers je crois en 2010.
celestedu35 5870 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 2 mai 2018 à 10:14
aucun intérêt donc si vous vivez en Tunisie , et votre père il a la preuve qu'il était Franaçs avant votre naissance du coup si ses papiers ont été refaits ?....
je m'excuse j'ai pas pu comprendre votre réponse, je peux pas avoir la nationalité ?!
bonjour
quel intérêt de vouloir être français en vivant à Tunis ?
je suis doctorante et je veux bien terminé mes études en France si c'est possible et de m'installé là bas ,en plus j'ai ma famille paternelle en France.
Commenter la réponse de celestedu35
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une