Demande certificat de nationalité française [Résolu/Fermé]

SONATIBA - 5 mai 2018 à 22:11 - Dernière réponse : celestedu35 5870 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention
- 9 mai 2018 à 00:04
Bonjour, J'ai demander le CNF par filiation à ma grand-mére et j'ai envoyé tous les pieces qui prouve qu'elle est française ( carte de nationalité d'identité française , extrait de registre matrice , livret de famille français ) sachant que ma grand-mére n'a pas abandonné la nationalité française et elle n'a aucun documents algériens mais la décision a été prise sur mon pére qui est né en 1940 avant l'indépendance d'Algérie dans un territoire français donc avant l'indépendance il était majeur , mais malheusement mon pére est mort en 2014 et c'est la raison qui m'a fait demander le CNF par ma grand-mére directement .
Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
celestedu35 5870 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par celestedu35 le 5/05/2018 à 22:14
2
Merci
bonsoir vous habitez où ? non impossible on n'obtient pas la nationalité par les grands parents

Merci celestedu35 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 14045 internautes ce mois-ci

celestedu35 5870 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 6 mai 2018 à 08:49
non NON et NON votre père n'était as français donc vous êtes algérienne et ne pouvez pas obteinr la nationalité française , et puis quel intérêt vous la demanderiez ?....; vous vivez en Algérie
Mais pourquoi monsieur. Ma grand-mère française et mon père à l'époque était mineur. J'ai un ami qui a passé les mêmes étapes et maintenant il a la nationalité sachant qu'il l'a acquis de la grand-mère et non du père
celestedu35 5870 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 6 mai 2018 à 09:23
tss tss NON impossible et je vous redemande : quel intérêt vous la demanderiez ?....; vous vivez en Algérie
votre grand-parent était Français de droit local mais il a souscrit une déclaration récognitive pour garder sa nationalité française
La déclaration doit avoir eu lieu après l’indépendance de l’Algérie. Vous devez le prouver par la déclaration en tant que telle ou par des documents français (carte d’identité, passeport,..) datant d’après l’indépendance. Dans ce cas-ci, ses enfants auront la nationalité française ce qui signifie que vos parents seront français. En tant qu’enfants de français, vous le serez également.
JiGéGé 542 Messages postés dimanche 7 septembre 2003Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 6 mai 2018 à 10:51
!!!!

qui vous a fait Croire tout ca ?
sans donner TOUS les détails ?

je me repete pour la derniere Fois : il y a UNE procédure applicable pour tout candidat à l'acquisition de la nationalité française, donc aussi Pour vous :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

et aussi https://alger.consulfrance.org/Reponses-aux-questions-frequentes,2653

Il suffit de faire ce qu'il y a noté
JiGéGé 542 Messages postés dimanche 7 septembre 2003Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 6 mai 2018 à 10:22
0
Merci
procédure applicable pour tout candidat à l'acquisition de la nationalité française, donc aussi Pour vous :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N111

et aussi https://alger.consulfrance.org/Reponses-aux-questions-frequentes,2653

Il suffit de faire ce qu'il y a noté

celestedu35 5870 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 22:26
et vous n'avez toujours pas répondu à cette question : quel intérêt vous la demanderiez ?....; vous vivez en Algérie
SONATIBA > celestedu35 5870 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 22:44
Oui j'habite en Algérie , exactement à l'est Algérien , mais je n'ai pas compris quelle était votre question ( quel intérêt..... )
celestedu35 5870 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 8 mai 2018 à 22:54
vous ne pourrez pas obtenir la nationalité et pour quelle raison la demander alors que vous ne vivez même pas en France ?..... c'est comme si moi je vis en France et je demande la nationalité australienne ça n'aurait aucun sens ..... quel intérêt ?.....
Mais je veux vivre en france monsieur , ç'est la raison qui ma fait la demander , et j'ai un ami qui a vécu en Algérie et a demandé la nationalité française de la même manière et l'a obtenu
celestedu35 5870 Messages postés mardi 6 juin 2017Date d'inscription 13 juillet 2018 Dernière intervention - 9 mai 2018 à 00:04
mais ne rêvez pas vous n'obtiendrez pas la nationalité Française de cette façon votre ami vous fait avaler des serpents à sonette là ..... et ce n'est pas monsieur
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une